508 RXH blanc nacré

breizhbigoud

Peugeot Addict
18 Mars 2010
74
0
6
123
Bonjour à tous,

508 RXH blanc nacré commandée aujourd'hui. Reste plus qu'à patienter...
Merci encore pour les différents conseils avisés que l'on peut trouver sur le forum et qui m'ont aider à me décider (j'étais parti sur une GT à l'origine)

Voici la configuration :
- Pur mazout de 180ch
- Blanc nacré
- Cuir tramontane
- ADML
- Galette
Et malheureusement pas de JBL car pas en stock

A bientôt pour quelques photos de la bestiole...

PS : Je pensais avoir créé ce message dans la section ma voiture...
Est-ce qu'un modérateur peut corriger le tir ? EDIT modo : fait
 


Livraison prévue dans une 15aine de jours...
Ma concession doit la faire rapatrier d'une autre concession.
Sinon j'avais la possibilité de la commander et là c'était 2 mois de délai !
Mais j'aurai eu le JBL
 


J'espère que je ne vais pas regretter par rapport au gris artense que j'aime bien aussi. Je n'ai jamais vu de nouvelle RXH blanche...
La couleur noire lui va super bien, mais pas chez moi sachant que le noir Peugeot est d'une fragilité hors du commun...
 

Voiture réceptionnée aujourd'hui en concession:
image.jpeg1..jpg

Réception prévue vendredi matin...
 



Surement un effet...d'optique :lol: , mais le feu led interieur du phare a l'air bizarre. :confused:
 

Voiture réceptionnée aujourd'hui !
Vraiment pas déçu du blanc nacré qui lui va super bien, je trouve !
C'est sans regret par rapport à la GT que je visais initialement.
La position mi-haute du RXH est agréable et la sellerie cuir est vraiment top confort.
L'EAT6 est vraiment confort par contre vraiment molle sur les deux 1ers rapports, sans doute question d'habitude, j'oublie sans doute d'appuyer sur l'accélérateur... (C'est ma 1ère BVA)
J'avais essayé la 308GT qui m'avait conquise et convaincue par sa boîte auto mais un poil trop fun (en mode sport), j'y aurais laisser mon permis...
La 508 est beaucoup plus confort, beaucoup plus pépère, mais une invitation à rouler un peu plus calmement :ange:
 



Oui elles sont vraiment à l'arrache, tu as du oublié d'enlever le cache car je ne vois rien....
:)
 



Bonsoir,
Un petit retour d'expérience après 6 jours d'expérience.
je viens de passer aujourd'hui même les mille bornes au volant de cette RXH. Voici quelques éléments :
En terme de conso, 6,8 L depuis la semaine passée (parcours mixtes)
J'ai parcouru aujourd'hui 250km de 4 voies calé à 118km/h avec un peu de ville pour finir tout ça, résultat 6L pil poil.
Sur le retour, j'ai commencé à taper un peu plus dedans. Résultat 6.8L, ce qui me paraît être raisonnable sachant que j'étais en moyenne à 135 avec quelques passages à 150. (C'était ma conso avec ma précédente 407 hdi 140 avec le même style de conduite)
Bref, pour une voiture toujours en cours de rodage je trouve ça plutôt pas mal, ça ne devrait que s'améliorer...
Pour le reste je vous ferez mon retour dans les prochains jours.
 




Normal en 6ème avec les moteurs modernes.
Au moins, sa voiture ne sera pas un veaux par la suite ! ;) :lol: :lol: :lol:
Le problème n'est pas tant le moteur où les côtes d'usinage permettent aujourd'hui de se passer pratiquement de rodage. C'est l'ensemble du véhicule, la période de rodage doit permette à toutes les pièces de trouver leur place, surtout aux pignons de la boîte de se mettre en place en douceur.
maintenant chacun fait comme bon lui semble?
Toyota, Renault pour ne citer qu'eux 2000 t/mm en régime établi (environ 130) et 2500 sur les intermédiaires pendant 3000 km. Toyota ajoute pas de limiteur et de régulateur avant 1000km (pas de régime constant pour ne pas glacer le cylindres)
Chacun est libre....
 

Chez Peugeot aussi on déconseille le régulateur en début de vie de l'auto.
Mais le rodage tel qu'il devait être pratiqué il y a longtemps n'est plus utile ! :non:
Les mécaniques (y compris les boites) et les lubrifiants ont bien évolués.
 


Quelle déscente Claude, 508... Talismann... et puis... bon l´image dit plus que des mots...
 


Rassurez vous j'y vais progressivement, moteur bien chaud, sur des courtes périodes, etc...
Ma précédente 407 a été élevée de la sorte dès son plus jeune âge et au finish 220000km sans aucun problème, avec une bonne balle malgré ses 140 poneys...
A noter que Je n'ai pas encore utiliser le mode sport pour éviter de trop monter dans les tours.
À partir de 3000 bornes je commencerai à taquiner la bestiole.
 

Sinon, concernant mes 1ers retours d'expérience, je poursuis sur la boîte auto (à noter que je découvre les BA) :
Je suis un peu deçu du comportement sur les 3 premiers rapports. Un peu mollasson avec une tendance à être systématiquement en sous régime. La BA me semble peu efficiente dans les ronds points notamment avec très peu de frein moteur en approche et de la molesse pour trouver le bon régime dans le rond point et ressortir avec le bon régime.
Je n'avais pas remarqué ça avec la 308 180ch que j'avais eu l'occasion d'essayer pendant quelques temps (j'étais sans doute un peu trop souvent en mode sport...)
En dehors de ce point qui doit être lié à mon manque d'expérience avec les BA, l'eat6 c'est que du bonheur, souplesse, confort, ça donne même envie de conduire tranquillement...
Je ne vais pas tarder à taquiner le mode sport !
 

Rassurez vous j'y vais progressivement, moteur bien chaud, sur des courtes périodes, etc...
Ma précédente 407 a été élevée de la sorte dès son plus jeune âge et au finish 220km sans aucun problème, avec une bonne balle malgré ses 140 poneys...
.
Même une Renault est capable de faire 220 km sans problème
0aefb37011.gif
 


Les - : les 3 premiers rapports hésitants en conduite cool, le mode éco chiant dans les manœuvres, point dur dans la direction de 1 à 2 secondes après un arrêt (retour prévu en CC), une mémorisation du siège conducteur qui ne fonctionne pas (retour prévu en CC), le mode tablette du siège passager qui me manque cruellement, le filet retenue charge haute lourding, le coffre électrique qui ne permet d'utiliser le porte vélo Thule raceway, le système de régulation au volant pas aussi intuitif que le système classique Peugeot, le partage internet qui ne fonctionne pas comme sur la 308 de ma femme

Mise à jour faite concernant la direction assistée => le problème semble avoir disparu
Concernant la mémorisation du siège conducteur => contrairement à ma précédente 407, la mémorisation ne fonctionne qu'à l'arrêt. J'avais toujours pris l'habitude de mémoriser ou repositionner le fauteuil en roulant. C'est fini sur la 508, certainement une histoire de sécurité...

Je commence à bien l'aimer cette titine, j'en oublierai presque ma 407SW féline !