Un Alsacien de plus en RXH

dingo67

Peugeot Addict
12 Novembre 2013
158
0
0
123
Bonjour à tous :coucou:

Nouvel inscrit depuis aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de lire quelques uns de vos posts dernièrement en faisant des recherches sur mon prochain véhicule... C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire... :D

Mince, j'en oublie les politesses.... :sarcastic: (je n'ai pas trouvé de section 'présentation' donc je le fais ici.... :confused: )
Je suis donc Dingo67, j'habite dans le centre Alsace à proximité de Sélestat, j'ai 32 ans, marié et 3 enfants...
J'ai actuellement un 3008 1,6Hdi finition Prémium de 2010 avec lequel j'ai eu pas mal de soucis (deuxième embrayage à moins de 120000kms par exemple :mad: ). Ce véhicule étant un véhicule pro, j'ai sauté sur l'occasion récemment pour indiquer à mon boss que les véhicules Hybrid4 étaient en partie exonérés de TVS, et donc après négociation, je viens d'avoir la confirmation aujourd'hui que mon futur véhicule est commandé...

Au départ, cela devait être soit un 3008 Hybrid4, où une 508 berline Hybrid4... En finalité, étant donné la différence de look, équipement etc... J'ai choisi une RXH en acceptant de prendre en charge une partie de l'investissement...

Je suis donc maintenant dans l'attente d'une disponibilité de ce fameux véhicule, sachant que pour le moment je n'ai pas la possibilité de conduire avant au moins fin du mois suite à un soucis de santé.. :mad: Saleté de pied ! :mad: :mad:

Pour ce qui est du véhicule commandé, 508RXH blanc nacré avec cuir nappa frisson, jbl, étriers peints, accès mains libre, clim quadri zone... Je crois ne rien avoir oublié....

Bref, j'arrête mon roman et je vous mettrais quelques clichés dès que j'aurais mon nouveau carosse... en espérant que cela ira suffisamment vite... :bounce:

EDIT : je viens de trouver la section présentation, j'y vais !
 

J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà eu deux autres véhicules de la marque au Lion auparavant, notamment une 205 GTI (totalement increvable :eek: ), une 206Hdi et une 308Hdi..

J'ai aussi eu quelques véhicules en provenance de l'autre coté du Rhin. J'avais d'ailleurs la possibilité aussi pour ce nouveau véhicule de retourner vers ces mêmes marques, mais vu l'effort de Peugeot sur les finitions et équipements des véhicules de ces dernières années, il est l'heure d'être patriote et de rouler Français ! :sol:
 

Bienvenu voisin j'habite aussi centre Alsace.Tu verras la RXH est vraiment une très bonne voiture.
 


Bienvenu voisin j'habite aussi centre Alsace.Tu verras la RXH est vraiment une très bonne voiture.


C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant différents posts ici !
Mes collègues sont partis sur des modèles outre Rhin pour la plupart, j'espère bien leur faire pendre la langue une fois qu'ils auront vu l'équipement du RXH ! :D
 

très bon choix ,tu ne sera pas déçu par cette voiture très bien équipée et tellement agréable à conduire ; après 10 mois je ne m'en lasse pas.
 

Par contre, une petite chose va probablement me décevoir... Je viens de voir en naviguant sur le fofo qu'il n'est toujours pas possible d'avoir la fonction caméra de recul...
C'est bien dommage pour un tel modèle, surtout lorsque l'on sait qu'au pays du soleil levant ils disposent de cette fonctionnalité....
 


Arrétez de baver sur la RXH... je dois attendre jusque mi-janvier... c´est dur dur dur... :cry:
 


Oui d'Alsaciens ou de proches de l'Alsace , moi c'est le 90 .
En effet c'est dommage de ne pas avoir de caméra de recul ni de disposer d'une version tactile du GPS avec interface internet , ce sera surement pour l'été 2014 puisqu'une phase 2 de la 508 est prévue.
 

Le bonjour à tous d'un alsacien de plus, du Val de Villé...je n'ai spas de RXH mais une SW 163 BA en blanc nacré...@ un de ces jours peut-être....

:coucou:
 

Je suis aussi du Val de Villé......il y aura bientôt plus que des 508 dans notre vallée.

Je compte déjà 5 RXH et bien autres....
 







Pourquoi pas... Attends peut être juste que je l'ai!!! Normalement dernière semaine de novembre ça devrait être bon... Enfin j'espère !
 

Et 1 de plus en centre Alsace...

Je roule en 508 RHX depuis 2 mois et je ne suis pas déçu.
Encore que...
- Il est vrai que la caméra de recul ne serait pas un luxe.
- La sélection d'un numéro de téléphone dans la liste.... Mais qui peut encore monter un système pareil de nos jours? Heureusement que je ne téléphone quasiment jamais...
- La boite de vitesse fonctionne vraiment très bien sauf dans les ronds points où il faut savoir anticiper si l'on ne veut pas enclencher le mode sport. Ayant possédé une vraie boite automatique avec 200cv sous le capot, j'ai été surpris les premières fois.
- La consommation. Alors pour ma part c'est 5.5l/100 pour une vitesse moyenne de 55km/h. 50% voie rapide à 110, 25% sur routes départementales et 25% en ville. Je ne me plains naturellement pas du mode Zéro émission en ville mais je trouve que 6l/100 à vitesse stabilisée sur voie rapide, c'est trop, comparé à d'autres véhicules. Je sais, il y a 1T8 à trainer...
N'ayant pas le pied lourd sur l'accélérateur, je m'étonne de cette différence par rapport à la consommation annoncée dans la publicité. D'ailleurs, depuis la dernière mise à jour, j'ai l'impression que je n'arrive plus à descendre sous les 5l/100 sur ODB.
Voilà pour les cotés négatifs que j'ai pu relever. Rien de grave et en tout cas, pas de quoi regretter mon choix.
Pour les cotés positifs je citerais :
- La bonne insonorisation de l'habitacle,
- Une bonne reprise lorsqu'on s'engage sur une voie rapide,
- La boite de vitesses qui fonctionne sans accoup contrairement à ce qu'on lit souvent,
- Le look très sympa de l'auto,
- La possibilité de rouler en 4x4 au choix,
- Le démarrage en silence car souvent en mode électrique.
Si l'on ajoute à cela que cela fait travailler quelques Français pour le montage de la voiture, il ne faut pas hésiter à faire le choix de cette 508 RXH qui fait bonne figure face à ces concurrentes notamment d'outre-Rhin.
 


Bon si tout se passe comme je le voudrais, je devrais pouvoir récupérer la belle la semaine prochaine.... Tout dépend de mon état de santé...!
 

J'ai eu le CC au tel aujourd'hui....

Plus qu'une petite semaine à attendre, et je devrais "enfin" avoir mon nouveau jouet ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 



Moi aussi être content pour toi mais moi devenir fou d´attendre la mienne encore 6 semaines :pt1cable:
 


:lol: Le meilleur moment , c'est quand tu pose tes fesses dedans pour la première fois :lol:
 

Crois moi je commence à devenir dingue aussi.... Car pour le moment je n'ai pas de date de livraison précise alors que je sais que le véhicule est arrivé en concession!