Nouveau en Nouvelle 508 RXH

alixal

Membre régulier
5 Janvier 2015
44
0
6
124
Bonjour à toutes, tous,
Après 13 années passées en Passat's ( 4 passat : break, berline et CC pour finir ), je viens de passer en 508 RXH ... récupérée aujourd'hui !.
Je souhaitais essayer l'hybridation ( j'avais déjà pu essayer une 3008 Hybride ) ... et le look du RXH est devenu encore plus sympa avec le restylage.
Véhicule de direction avec 7500 kms et immatriculée fin sept 2014, noire perla nera, cuir tramontane et accès mains libres.
Achetée en concession 36500€ contre 50560€ neuve.
Je viens de rouler un peu sur autoroute avec et le premier point positif concerne le confort des sièges ( sièges sport sur la Passat CC trop raides sur longs trajets ) ainsi que leurs réglages qui permettent une bonne position. L'éclairage est top avec les Full Led, la boîte ETG ( remaniée il paraît ) ne m'a pas déçue et le GPS tactile est un plus par rapport à la molette ...
Points négatifs : l'insonorisation est moins poussée que sur une Passat et la planche de bord a l'air de pas mal refléter sur le pare-brise. Pas d'écrous antivol sur les jantes 18 pouces et pas l'outil en plastique jaune pour retirer les cabochons des écrous ( finalement offert par la concession ) ...
Demain je vais faire installer mes roues hiver, jantes alu + pneus en 225/55 17 ( sans capteurs de pression ), et je sais que j'aurais le problème du témoin d'alerte de sous gonflage car il est interdit de le faire déconnecter.
Voilà pour le moment, demain je vais faire 800kms avec donc j'aurais le temps de la tester .... ;)
Belle soirée à vous et encore bonne année
Alexandre
 

hello,
Après 800 kms d'autoroutes, je confirme que le niveau de confort est élevé, que les sièges sont top mais que Peugeot aurait pu faire un effort sur l'insonorisation ( à 140km/h, j'estime avoir le même niveau sonore qu'à 180 en Passat CC ! mais break contre coupé ça joue c'est certain ).
les phares LED ont l'air d'impressionner la nuit car beaucoup de voitures se rabattent rapidement ! ;)
j'ai pu aussi faire de la ville et le confort est remarquable surtout sur les dos d’Âne; je ne ressent pas trop le phénomène de rebond de l’arrière décrit dans certains posts suite au surpoids des batteries ...
Le manque de rangements est évident ! les designers auraient pu se fendre d'un rangement central sous l'accoudoir plus grand ! et la boite à gants est mal dessinée sur les cotés avec des objets qui peuvent entraver sa fermeture ... et on ne trouve pas son bouton d'ouverture facilement la nuit ...
les sièges en cuir Tramontane sont superbes et la fonction massage intéressante ...
GPS tactile ok, mais trop de validations à faire avant de lancer le trajet ...
je maitrise maintenant les plages qui permettent de recharger la batterie et c'est donc surtout en ville ou sur nationale qu'elle se recharge le plus .... ( 800 kms d'autoroutes ne rechargent pas grand chose en fait ... )
l'ouverture auto du hayon : bien et pas bien en même temps ! n'ayant pas eu le temps de mémoriser le point haut maxi, déjà une marque suite à l'ouverture par ma femme ... ;)
Voilà pour les premières impressions et posterai quelques photos dès que possible ...
Alexandre
 

Bonsoir Alixal,
Après 44 000 km et presque deux années de pratique ,je me retrouve parfaitement dans tes remarques et suis toujours aussi satisfait de mon achat, bienvenue dans la communauté des rxhistes , l'hybride c'est très intéressant en ville et sur les nationales , pas sur l'autoroute ; la qualité numéro 1 de cette voiture c'est son confort et sa tenue de route sans oublier son look qui ne passe pas inaperçu et qu i en fait un break racé et classe . Quant aux rangements c'est à l'avant en tout cas le truc le plus agaçant pour moi .
Bonne route à toi .
 

la ph2 a d´autres amortisseurs, améliorés, ca explique eventuellement ton bon ressenti sur les dos d´âne. Vivement tes photos pour voir enfin ce RXH en ph2!
 

Hello,
Merci pour les infos sur les amortisseurs, je ne le savais pas ... :)
Quelques photos prises hier :
 

photo1.jpg

photo3.jpg

photo2.jpg

photo4.jpg
 

Magnifique. "Dommage" que j´ai du prendre un véhicule de stock, et qu´en RXH il n´y avait pas une qui "m´allait"... je regrette le look en mon ancien RXH. Elle est sublîme et je suis curieux de voir, dans 12 mois, si on ne va pas en voir beaucoup plus sur la route...mais en full diesel 180CV évidement.

J´ai fait 60.000KM avec ce modèle, je n´avais aucun regret. Si on s´adapet un peu, c´est franchement très gratifiant!

En espérant que tu en sois aussi satisfait dans le temps que pour le moment!
 

il est magnifique ton RXH :love: :love:

mais ils sont où maintenant les clignotants à l'avant, car avant c'était le canon à LED :confused: :confused: :confused:
 











NON!!! Arrêtes. Pas seulement parceque les photos sont craquantes, mais ici il pleut, il vente, il neigeotte... t´es photos sont agacantes :pt1cable:
 

NON!!! Arrêtes. Pas seulement parceque les photos sont craquantes, mais ici il pleut, il vente, il neigeotte... t´es photos sont agacantes :pt1cable:

:) :)
photos prises sur Toulon ce week end !
mais là maintenant je suis en Suisse et ce week-end en Alsace, ... ça sera différent !! ;)
peut être des photos dans la neige .... ! je monte les roues hiver ce samedi ... !
 

Un truc que je trouves un peu agaçant, c'est l'impression que la tôle du capot moteur se déforme sur autoroute, surement du fait qu'elle est plus fine que sur une Allemande ( je sors d'une VW Passat ) et par rapport aux entrées d'air dans le compartiment moteur ... bizarre comme impression ... ça vous le fait ? peut être moins cette impression sur une blanche ?
J'ai bien sur vérifié la bonne fermeture du capot !
Et ce matin j'ai fait corriger le réglage des phares car ils éclairaient trop haut d'origine ...
 

Equipée de roues hiver en 225*55 R 17 ...
C'est moins sexy qu'avec les jantes de 18 pouces ... ;)

photo jte3.jpg
 

Elles sont quand meme bien ces jantes.

Merci pour les photos qui mettent bien en valeur la voiture. Ce RXH Phase 2, je le trouve tres réussi pour ma part.
 

Des News du délai pour la mienne après validation de commande : 10 semaines, soit entre mi et fin mars.

On ira donc à Genève cette année encore en "old" GT
 

Toujours pas de regret vs ce tres beau RXH ?
Tu aurais peut etre du faire un essai avec ce moteur pour en avoir le coeur net.
 


Je me disais que c'était par chez moi ca.

La première photo est au faron. :p Je reconnais bien l'endroit, j'y suis allé cet aprem. :lol:

Sinon belle voiture. :bien:

Oui, première en montant et seconde en redescendant dans les lacets ...