508 RXH Noire.

j'habite a la frontière avec le Luxembourg, et ils ont une pub très "claire" concernant les pneus hiver : un gars en tong dans la neige, avec écrit, "en hiver, pneu hiver"...
Et il est clair, que même un 4x4 en pneus été, sur de la neige, ça changera pas grand chose. Par contre, j'ai 4 pneus hiver et je suis allé à tignes il y a 10 jours, je passais partout, là ou beaucoup de personnes ont mis des chaines.

Il faut pas oublier que la seule chose qui relie la voiture au sol, ce sont les pneus... si ils ne sont pas adaptés, tu feras ce que tu veux avec un gros moteur etc, ca changera rien...

cdt
 

Il faut pas oublier que la seule chose qui relie la voiture au sol, ce sont les pneus... si ils ne sont pas adaptés, tu feras ce que tu veux avec un gros moteur etc, ca changera rien...

cdt
[:chris34]
 

Pour moi le gros plus des pneus hiver est surtout a arreter le véhicule...

Car quand on peut plus monter, c'est pas trop grave, mais quand on ne peut plus s'arreter, la ca fait mal.
Surtout avec un engin de 1800kilos chaussé en 245.....

J'ai fait pas mal de test cet hiver avec mon rxh chaussé en conti neige et une a7 quattro avec systeme quattro sport chaussé en michelin alpin.

Resultat : le rxh n'arrive pas a repartir sur de la grosse pente avec un arret forcé en pleins milieux, là ou le quattro repart tres difficilement mais repart, sinon le systeme est vraiment bien foutu meme dans 30cm de neige fraiche.
La grosse différence entre une vrai tranmission integrale (pas un haldex des petites audi :kaola: ) et l'hybrid 4 reste dans le plaisir de rouler sur la neige. En Hybrid4 il n'y en a aucun. Ca fait son job un point c'est tout.
 

Les pneus hiver restent quand même déterminant à mon avis... Je me déjà arrêté dans 30 cm de neige fraiche avec ma 318d (propulsion donc), avec pneus neige adéquats je suis entré et ressorti sans problème !
 

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je n'avais pas remonté ce sujet. En fait, tout allait bien jusqu'a récemment

Mon petit soucis est le suivant : Il semble y avoir une désynchronisation entre l'affichage sur le tableau de bord du niveau de la batterie Hybrid et le niveau réel de charge de la batterie
Un peu compliqué à expliquer...
Exemple : je suis en ville. Il me reste 3 barres à l'écran, pour le niveau de la batterie. Je suis en électrique et quelques secondes après le moteur thermique s'enclenche. Je regarde de nouveau mon TdB et la batterie hybride apparait vide. Les 3 barres ont disparus en quelques secondes...
Ok, je continue à rouler, la batterie se recharge. Elle lui reste 3 barres à charger pour que la batterie soit complètement pleine.
Mais, prenant l'exemple d'une descente, ou je ne touche pas mes freins et je bénéficie du frein moteur de la recharge hybrid, ce dernier commence à disparaitre comme si la batterie était pleine. Mais à l'écran il reste encore 3 barres à charger.
La voiture repasse en électrique (avec donc 3 barres encore à charger), je roule (et je ne suis plus en descente ou bien le thermique ne recharge pas la batterie), la flèche bleue va de la batterie vers les roues arrières (synonyme d'utilisation de la batterie pour rouler) et au fur et a mesure, les 3 barres manquantes s'ajoutent (alors que je roule en électrique et que la batterie devrait plutôt se décharger) et au final je suis avec (sur l'affichage du tableau de bord) une batterie hybride pleine.....

donc mon garage pensait avoir trouvé le problème, en parlant d'une désynchronisation de la courroie d'accessoire (qui a donc été changé). Cela à résolu le problème dans un premier temps mais au bout d'une semaine, le problème est revenu graduellement

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Si oui, comment cela à t'il été résolu par le garage ??
 

Il y a des curiosités avec l'HY4. :D

Ta version monte à 70 ou 85km/h en tout électrique?

Moi aussi j'ai constaté l'autre fois que je roulais plus souvent avec la batterie vide, et que parfois il me fallait bien rouler pour retrouver seulement 1 barre. Mais après des tests, la batterie tient toujours aussi bien.

J'ai aussi constater un passage de trois barres à 0 barre rapidement, mais c'était il y a deux-trois mois. :chinois:

Pour le faite qu'elle décide de ne pas recharger complètement ou enlève le frein moteur c'est pleinement une stratégie. :chinois:

Moi j'arrive à recharger à 100% à chaque régénération, mon frère par contre n'a jamais fait afficher 100% des barres sur l'écran du RT6 sur son 3008, mais il a constaté qu'il y avait 100% des barres sur l'écran du combiné! :confused:

Roule un peu pour voir comment cela évolue, car moi j'avis eu une période de fonctionnement étrange et ce malgré mes 140 km journaliers mais c'est revenu normal par la suite. :)

J'espère qu'il ont appliqué la bonne tension sur ta courroie d'accessoires! Sinon un jour tu vas te retrouver comme moi sans courroie, mais ça roule tu peux faire 100 km sans soucis. :D
 

70 ou 85
C'est une bonne question. Parce que ça a changé...
Je crois que j'arrive a etre à 85 en électrique. Mais uniquement en pente. ou faux plat. Car cela ne tient pas longtemps.
Avant effectivement, c'était 70 km/h

Mais Peugeot a reconnu qu'il y avait certains soucis. Apparemment, une note serait sortie pour palier ces différents soucis.
J'ai RDV fin du mois, je vous tiendrais informé pour savoir ce qu'ils ont fait de plus

Mais c'est clairement un soucis. JE conduit cette voiture depuis 4 ans et je sais pertinemment qu'il y a un soucis. Ce n'est pas juste moi qui psychote (c'est ce que pensait au début le garage ..... )
Et quand j'ai repris ma voiture après la première réparation, elle était redevenu comme avant. Puis ca s'est dégradé de nouveau au fur et a mesure. Mais en même pas 1000 kms
 


idem, RXH de 4 ans, achetée neuve. J'utilise la voiture le matin, je la gare et il reste des "barres" indicatives de batterie et quand je la récupère le soir, la batterie m'indique 0 et le thermique se met directement en route au démarrage. :pt1cable:
 



oui, comme je travaille à l'étranger, je ne roule pas beaucoup.
La prochaine sera clairement une essence. Soit essence seul, soit Essence/Hybrid.
J'avoue que certains coté de l'électrique me manquerai si je devais ne plus l'avoir (le silence, le frein moteur lorsqu'elle recharge (je ne freine quasiment jamais), le mode sport etc etc)
 


oui, comme je travaille à l'étranger, je ne roule pas beaucoup.
La prochaine sera clairement une essence. Soit essence seul, soit Essence/Hybrid.
J'avoue que certains coté de l'électrique me manquerai si je devais ne plus l'avoir (le silence, le frein moteur lorsqu'elle recharge (je ne freine quasiment jamais), le mode sport etc etc)

C'est vrai que la tienne a été mise à jour et peut être que les soft a un comportement étrange vu qu'elle ne devait pas le recevoir, je pensais pour cause d'homologation, mais je n'en sais pas plus.

Sinon comme toi, se passer de l'HYbrid4, c'est compliqué, je te rejoins totalement, silence, pas d'usage des freins, 5 fois seulement en 240km le week-end dernier. :love:
Le mode sport te catapulte bien par moment! :bounce: :ange:
Et cette consommation imbattable! :love:
 

Exactement Fous-des-Peugeot

Il n'y a que ce coté un peu patau des fois qui m'agace. Quand elle est trop typé eco, que tu appuies sur la pédale d'accélérateur et qu'elle reprend mais lentement, comme si quelque chose la retenait et d'un coup, ca part car surement que le calculateur ou je sais pas quoi s'est rendu compte que tiens, le conducteur il veut un peu plus de pêche et pas forcement économiser 0,03l sur ce trajet.

C'est juste ce coté un peu trop éco qui m'agace. Il reste toujours le mode sport mais lui je l'utilise avec parcimonie. Il est trop... sport. Déjà, faut passer ces rapports soit même sinon je pense que c'est limite rupteur à chaque fois et c'est trop.... Trop brute, trop bruyant (le diesel qui gueule.... bof bof un diesel ca monte pas dans les tours pour moi c'est sur le couple ). Mais maintenant je sais comment l'utiliser (genre un voie d'accélération, avec la boite en mode manuelle pour être sure qu'elle essaye pas de rétrograder pour faire hurler le HDI et que la voiture utilise le couple !!!

Mais je l'aime bien ma RHX ;)

J'attend de voir ce que donnera l'Hybride sur la nouvelle 3008 (pas avant 2019 :confused: :kaola: :kaola: :pfff: ) et je verrais en conséquence sur le nouveau 5008 (ouais j'ai pas le choix, j'ai promis que la prochaine voiture sera un 4x4, et je trouve le 3008 limite en taille (je veux un gros machin :D )

Bref, j'ai fini de raconter ma vie.
Je vous tiendrais au courant pour les suites de ces désagréments
 

Pour un gros machin, t'as le ford Edge qui est pas mal ^^ dans le style brut de décoffrage...
Et la futur hybridation des modèles Peugeot passera par l'essence (et l'air avec peut etre la concrétisation du concept 208 hybrid air), bye bye le diesel-électrique ...
 

Non pas d'air pour la futur hybridation. De l'HY light avec de l'assistance électrique. :chinois:

@bleys: C'est vrai qu'elle est pataude en auto, d'ailleurs rien de que reprendre un 108 en 1l 68ch on a l'impression d'avoir un truc nerveux. Sauf qu'arrivé à 50km/h c'est plus la même. Et quand on me colle sur un 50km/h - 90 km/h en mode sport, tu distances vite de 100-200 mètres la moindre voiture. :love: Ce côté mou c'est aussi pour te rappeler que le moteur électrique n'apporte que 37ch en crête aux roues arrières. :D

Par contre, moi je la torture à l'accélération, c'est pied dedans à faire hurler le moteur, c'est un diesel hurlant! :love: De toute façon ça lui fait du bien, ça lui entretien les bronches et son échappement. :chinois:
 

Ca me va très bien le fait de ne plus avoir le coté Diesel/Hybrid.
Essence/Hybrid me va très bien (j'avoue en avoir un peu marre du mazout)

D'après ce que j'avais pu lire, on partirai sur un Essence/Hybrid rechargeable. Ce qui me botte bien pour ma part (un peu comme les GTE de chez VW)

Wait and see

Pour le Edge, oui mais sans plus... Autant le premier modèle j'accrochais bien autant le 2ieme... sans plus
Et puis je veux le i-cockpit aussi :D
Bref je reste chez le Lion pour le moment. Ca me va très bien
 

Fiu de peugeot et bleys... arrétez... vous me faites penser à mon feu RXH... . J´ai ressenti et fait exactement comme vous :pt1cable:

C´est fut une bonne expérience!
 

Suite et... Fin ??
Donc la 508 était retourné chez le CC pour essayer de resynchroniser la batterie et ma jauge sur le tableau de bord. Mais pas franchement ca
Donc j'ai discuté de nouveau avec le CC
Création d'un dossier avec Peugeot France, avec la voiture connecte pour faire valider le dossier et l'enregistrer chez Peugeot avant la fin de l'extension de garantie (80000 kms et j'étais à 79500....)
Peugeot France a donc décidé de changer la batterie Hybride. Le gros machin de 300kgs que jài dans le coffre et qui coûte 4500€.....
J'ai récupéré la voiture hier et visiblement, le problème est enfin résolu !!!! Je vais quand même tester plus en profondeur (depuis le temps j'étais capable de reproduire le soucis) mais cela a l'air du tout bon
Enfin....

Mais bon, ça me laisse réfléchir pour la prochaine. Je voulais peut être me prendre la future 3008 essence hybride plus in mais j'avoue que le prix des pièces me refroidit un peu... Apparement un alterno démarreur c'est dans les 1900€....
Bref je verrais bien (j'ai encore le temps) mais ça va être compliqué de ne pas reprendre un diesel (marre de rouler au mazout)
 


C'est clairement le frein, le prix des pieces. Déjà en neuf mais alors en occasion...
D'ou les décotes assez fortes.
 

Petit update : Le problème est complètement résolu. J'ai retrouvé la voiture que j'avais au début. La partie hybride fonctionne parfaitement maintenant. Comme à ces débuts.
Donc le problème était bien la batterie, comme pour un téléphone ou un ordinateur, elle perd de sa capacité. Ce qui pour moi est un problème.
Nous ne sommes clairement pas dans le même ordre de budget en cas de changement de cette pièce....
Donc la prochaine sera clairement une essence. Et je pense que je ferais une croix sur les futures essence/hybrid que Peugeot veut sortir. Dommage
 

Merci pour ce retour. :coucou: Donc ce changement de batterie à eu lieu à combien de kilomètres exactement?
 

Merci pour ce retour. :coucou: Donc ce changement de batterie à eu lieu à combien de kilomètres exactement?
Disons à 80000 kms, a la limite de la fin de mon extension de garantie (5 ans ou 80000 kms)

Première immatriculation du véhicule : Avril 2012 (de mémoire)
 

Et le probleme est apparu plutot entre 70000 et 75000 kms. Mais avant de changer la batterie, le CC a fait d'autres changement (courroie d'accessoire, re-synchronisation entre l'affichage du TdB et le niveau réelle de la batterie (pour la jauge électronique qui montre le niveau de la batterie)).
Donc cela à pris du temps et comme j'arrivais à la fin de la garantie, j'ai commencé a vraiment insister et a vraiment m'occuper du problème (qui ne m'empechait pas de rouler, c'est juste que la partie électrique (qui n'a pas beaucoup d'autonomie) en avait encore moins avec ce soucis)
 

C'est arrivé relativement tôt en plus. Et en pourcentage utilisation de la partie hybride tu es souvent à combien?
Moi je surveille la mienne et d'autant plus depuis ton témoignage.
 

C'est arrivé relativement tôt en plus. Et en pourcentage utilisation de la partie hybride tu es souvent à combien?
Moi je surveille la mienne et d'autant plus depuis ton témoignage.

Je suis généralement dans les 60 à 70%. Mais vraiment quand le type de route s'y prête.
Dixit le CC, qui voit peut être d'autres infos lorsqu'ils ont accès à ma voiture (je n'en sais rien je suppose seulement), le tech était surpris de ma consommation. Il me disait que j'étais un de ces rares client à utiliser autant la partie hybrid....
Après, c'est vrai que je joue le jeux, j'anticipe beaucoup, je roule le plus possible au régulateur (en auto, jamais en zen, je laisse la voiture se gérer elle même) et je ne freine quasiment jamais (toujours en frein moteur, mes plaquettes et disques sont d'origine et loin d'être fini) afin de recharger...
Bref comme j'ai dit au tech, je roule comme une vieille.

Je suis à 6,2L/100 kms depuis que j'ai la voiture (consommation réelle, pas odb. J'utilise une app iOS pour gérer mes pleins d'essence)

C'est pour essayer de donner un ordre d'idée d'utilisation d'hybride

:coucou:
 

6.2 /100, je ne trouve pas ça exceptionnel pour un hybride diesel.
Mon paternel fait du 5.8 avec sa 508 2.0 180cv. (et je fais environ 6.0 avec mon L6)
 

Ca me surprend de faire du 6.2 en "jouant le jeu" et en roulant comme une vieille. Je fais du 5.2 sur ma 508 SW avec le blue hdi 150 (mixte route/voie rapide/un peu de ville ou sur autoroute). Je ne faisais pas bcp plus avec le 163.
Et depuis la résolution du pb, ta conso est toujours la même ?