La 508 GT de RED => Premier accro ...

La particularité de la 508 est d'avoir un capot moteur en Aluminium.

Donc un peu plu compliqué à réparer pour un carrossier non formé.

S'il ne savent pas faire chez Peugeot, tu peux essayer chez Audi, il sont plus habitués à l'alu, pas mal de leurs véhicules ont des parties en alu, mais là, attention au prix !

Sinon, pour le mastic, je te déconseille, surtout sur une pièce comme le capot, de surcroit en alu.
Ça risque de ne pas tenir dans le temps ...

Pour ma part, j'ai eu droit 3 jours seulement après la livraison de ma 508 à un abruti qui a fait marche arrière dedans et qui bien sur n'a pas laisser de petit mot ou d'adresses.
Je m'en suis tirer avec des rayures et des petits éclats de peinture sur l'aile arrière droite.
Donc séance de Polish et pinceau de peinture, mais c'est pas parfait !
 

T'as raison G2 ! ! ! :mad: faut y aller par étapes....
lesgifsanimauxours051.gif
lessmileyshumour060.gif
lessmileyshumour117.gif
0002039F.gif
image008888889.gif
 



Peut être un caddie. Le dessous de l'avant du panier. Ça semble compatible avec la hauteur du capot.

De toutes façons, il y a de plus en plus de gros cons abrutis (je laisse volontairement les mots) irrespectueux. Quand tu vois déjà leurs chiares, tu te dis que dans 10 ou 20 ans ce sera pire !!! :mad:

En face de ma pharma, il y a une école. Tu vois les parents garés en vrac sur la place du bus, les places handicapées, dans les entrées de garage ou bloquant mon accès client au parking : comment veux tu inculquer du respect à tes gosses si déjà tu ne je fais pas.

Et hier, comble du comble, un débile avec son gamin à côté a remonté le trottoir en marche arrière. Trottoir plein de gosses évidemment. :pfff:

Bref, on en est plus aux coups de pieds au cul qui se perdent. Faudrait passer à la vitesse supérieure pour les sanctions. [:unclebens:5]

Ce sont tous ces gestes au quotidien qui pourrissent la vie. Pas plus tard qu'hier, j'étais sur la RN3 dans ma ville. C'est une 2x2 voies limitées à 50 bien sur. Un abruti s'arrete en double fil (c'est bien connue que sur une RN y'a aucun passage) pour aller....acheter des clopes au tabac 50m plus loin.

Tout ça alors qu'il y avait une place libre.....10 metres avant. Mais faut se faire chier à faire un creneau. Je lui ai dit mais rien à foutre. Bref plutot que de se faire chier, mieux vaut faire chier les autres.

Et tout est comme ça. Le royaume du TPMG, tout pour ma gueule.

Un peu plus tard, (je suis en AAC avec ma fille en ce moment alors je redouble d'attention), dans un parking de supermarché. Nous sommes sur la file principale. Je vois une voiture pointant le bout de son nez en provenance d'une allée avec un Stop. Je dis à ma fille qu'elle peut y aller, elle est prioritaire. Ben que je suis con. C'est bien connu que les panneaux sur un parking sont juste la pour le décor. Et hop...elle nous passe sous le nez. Heureusement que ma fille allait doucement et que je lui ai dit de freiner... Meme pas un petit geste d'excuse apres le coup de klaxon. Bref, marre des cons et y'en a. :rolleyes:

On rale déjà au quotidien en conducteur (on n'est pas à l'abri de faire une betise de temps en temps non plus). Mais en accompagnateur AAC on a que ça à a faire d'analyser la route et je peux vous dire que c'est un carnage...
On a pris 2 fois la voiture la semaine derniere.... Par 2 fois, je lui ai dit de se méfier car le vehicule qui nous precedait n'avait plus de stop. Elle me dit : mais c'est tout le temps comme ça ? Je lui dis : tres souvent malheureusement. Je lui rappelle qu'il faut donc etre en vigilence permanente.
 

Un caddie peut faire ce type de bosse la? il faut y aller fort.

S'il est plein et/ou si le parking est en légère pente et/ou si les gens s'en tapent et/ou s'ils ne le font pas exprès.

Combien de fois j'ai déjà vu le caddie de la(le) connasse(ard) de base posé contre la bagnole d'à côté quand elle(il) décharge ses courses.

L'avantage souvent avec ces gros cons, c'est qu'en plus d'être des déchets, ce sont des feignasses (c'est malheureusement ô combien compatible). Donc ils ont la flemme d'aller à l'autre bout du parking (c'est le genre à se garer dans le hall si c'est possible : c'est dur de trimballer leur tabagisme chronique trempant dans un mélange de bière bas de gamme et de cholestérol). On a moins de risque (mais parfois non : c'est ce qui arrive à Red88) de se faire beugner l'auto.

Tas de c..
 


Brrrrrr que de vérités mais quand même ! Mes chastes oreilles en tremblent encore :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Ouais. Mais des fois, quand t'es en rogne, faut que ça sorte. Ça sert à rien, je suis d'accord, mais ça soulage. Et le pire, c'est que c'est du quotidien avec l'école en face. Leur QI de bulot encephalopathe ne leur permet même pas d'appréhender une seule seconde qu'ils mettent les gamins en danger en se comportant de la sorte.

Je reprend de ce pas un langage châtié plus en adéquation avec les soirées mondaines de Mme la Baronne du Fermoir de Monsac. Fichtre !
 

G2 j'ai bien compris et je partage ton avis sur les incivilités, sur le manque d'éducation de nombre d'automobilistes (peut-être même 2 e à automobiliste). J'ai souvenir d'un temps où je pratiquais la voile. Les "voileux" se saluaient amicalement en mer et dès au port, les mêmes, au volant de leur vaaooiiiiiiture proféraient moultes insultes à l'adresse de ceux qu'ils avaient précédemment amicalement salués.
 

Bah c'est comme les pietons qui traversent n'importe ou sans regarder ou à l'arrache et qui ralent quand ce sont les autres qui le font et qu'ils sont au volant.
 

C'est un constat malheureux, mais le manque cruel d'éducation, de respect et de savoir vivre est un mal chronique qui ne se limite pas à l'automobile. Et les incivilités itou !
 



Un bon carrossier doit pouvoir te ressortir cela bien que ça ne soit pas facile avec le doublage sous le capot à cet endroit là. Il y a une fente près du patin et un petit trou d'écoulement , un vieux tôlier doit savoir faire avec les outils qui vont bien... Fais faire un devis, si la réparation est légèrement supérieure à la franchise, et qu'une déclaration te colle du malus, faut voir ce qui est le plus avantageux pour ton porte-monnaie !!!
 

En principe pas de Malus, car pas de tiers accidenté. En effet en fonction de la franchise, choisir la meilleure option. Mais compte tenu de la profondeur, le changement complet du capot serait la meilleure option technique.
Enfin quel que soit l'option de remise en état choisie, ça "fout les boules"
 

Moi ce sont les coups de portières que je me prends.

J'ai beau me garer loin des autres, il y a toujours un imbécile qui vient se coller à ma voiture même s'il y a plein d'autres places.

Et contre les abrutis au volant, j'ai investit dans une dashcam full HD.

Il y a deux jours encore j'ai vu un conducteur complètement saoul qui roulait en zigzag sur la nationale et parfois même dans l'herbe...
 


je compatis d'autant plus que j'en ai eu 3 d'affilé sur la mienne... aucun respect et aucun savoir vivre....