Peugeot 508 rxh alerte défaut moteur

Modpouye

Nouveau membre
17 Juillet 2018
4
0
1
Dakar
Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet qui a été abordé plusieurs fois ici. Le fameux message d'alerte défaut moteur et le système hybride qui ne prend plus le relais sur le moteur diesel pour les 508 rxh hybrid. J'ai acheté la voiture en novembre 2016 et jusqu'à ce jour le système hybride fonctionnait correctement. Y'a 3 semaines le message est apparu et depuis la voiture démarre directement avec le moteur diesel. Après plusieurs sujets sur ce forum, j'ai vu que la panne pourrait venir de la pompe à vide de freinage du système électrique et qu'il faudrait la changer. Mon souci est que que la voiture est en Afrique et le concessionnaire ne dispose pas de la pièce en question.
Avez-vous des idées de site de vente de pièces détachées où je pourrais commander la pompe à vide freinage ?

Merci pour vos pistes.
 

Bonjour,

J'aurai commencé par faire un relevé Diagbox pour voir les erreurs si j'étais toi.
 

en plus certaines pièces sont spécifique au constructeur et introuvable ailleurs.

+1 diag en premier
 


Bonjour,

80 000km sans doute la courroie d'accessoire HS si elle n'a jamais été remplacée. Le kit de galets est à faire, il doit être pris en charge.
 
  • J'aime
Reactions: Modpouye

C'est effectivement ce qu'un garagiste m'a décelé comme défaut. J'ai commandé le kit courroie d'accessoires et tendeurs. Je vous tiens au courant
 

Bonjour à tous,
Courroie d'accessoires changé mais l'alerte s'affiche toujours et le moteur diesel fonctionne de façon continuelle comme sans laisser le relais à l'électrique.
Dois-je faire une reprogrammation du système pour que le changement soit effectif ?

Merci pour vos réponses
 

Je crois qu’il faut effacer les défauts.
Sinon faire une séquence de roulage avec les cycles de charges et mises en route du système hybride, le temps que celui-ci se recharge correctement, cela risque d’être un peu long
A vérifier si dans Diagbox, il n’y a pas une procédure de changement de la courroie accessoire