Ma 508 RXH fabsolute

fabsolute

Membre régulier
9 Janvier 2013
37
0
0
123
Bonsoir,
J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai récupérer ma 508 RXH ce midi à la concession. Apres 1h d'explication du directeur. Me voilà au volant !

508 rxh:
-Blanc banquise (trop de nacré sur les routes ^^)
-FSE + accès démarrage sans clé
-Pack JBL

Je n'ai fait que peu de km (80) mais je vous donne mes impressions:

Qualités:
-Magnifique (surtout de nuit)
-Confortable (les différents réglages permettre de s'installer confortablement)
-Association diesel + électrique (le mode ZEV est fabuleux)
-Aménagement intérieur très réussi (pas beaucoup à envier aux allemandes)
-Je trouve pas le coffre si ridicule que sa.

Défauts:
-Réponse de la voiture un peu lente sur de franche accélération
-Il m'est arrivé que ma charge de batterie soit a + de 50% et qu'a 20km/h le diesel reprenne la main... ? obliger de décélérer pour repasser en elec et après sa marche
-Attentions tout de même à la conso en diesel (en revanche le régulateur permet une conso minimal sur une vitesse, très appréciable, ex à 90km/h cela varie entre 5 et 7 l
-Synchronisation des contacts de A à Z sans pouvoir faire des recherches par mots clé
-Grr comment n'ont-ils pas penser à inclure une caméra de recul !!!!!


Noter que j'ai plus de défauts que de qualités. En effet je n'ai mis que les principales qualités, je n'aurais pas assez de place pour tous les mettre tant ce véhicule est génial.

Je vous fait parvenir des photos dans le prochain post.
 

forum1.jpg1..jpg
 


Très belle ta voiture, bravo. :love:
Je regrette aussi que la caméra de recul ne soit pas encore prévue. !
:)
 

Félicitations !
Profites bien.
Pour le passage diesel à 20 km/h, il faut surement que tu roules et rodes ton véhicule s'il est neuf, et s'il est d'occasion, que tu roules un peu afin que la voiture retrouve une bonne santé (mon système S&S n'a pas fonctionné pendant près de 500 kms sur ma e-hdi (1an 9000 kms), elle avait du passer trop de temps sur un parking, tout est revenu dans l'ordre au bout d'une semaine)
 


superbe.

J'ai fait le meme choix que toi pour la couleur du mien. Et quand je vois tes photos je ne regrette pas. :love:
 


Félicitations !
Profites bien.
Pour le passage diesel à 20 km/h, il faut surement que tu roules et rodes ton véhicule s'il est neuf, et s'il est d'occasion, que tu roules un peu afin que la voiture retrouve une bonne santé (mon système S&S n'a pas fonctionné pendant près de 500 kms sur ma e-hdi (1an 9000 kms), elle avait du passer trop de temps sur un parking, tout est revenu dans l'ordre au bout d'une semaine)

Il s'agit d'un véhicule neuf, pour le rodage le vendeur m'a expliqué qu'il ne fallait plus roder les véhicules.

J'ai prévu tout de même un petit séjour au ski ce week end totalisant environ 800km

et Fabu je préfère les break !!! ^^
 


fabsolute, un véhicule neuf consomme toujours un peu plus en début de vie, la conso tend à diminuer une fois qu'il a passé les x.000 kms (certains parlent de 10 000 kms).

Le bloc moteur a surement été rodé sur ligne, mais un petit rodage ne fait pas de mal, afin que toutes les pièces du moteur (et pas seulement le bloc) fassent connaissance.

Mais encore une fois, chacun fait comme il veut ;)
 

Félicitation pour cette achat :coucou:

Concernant la batterie et le mode électrique tu vas vite te rendre compte que parfois tu ne peux jamais utiliser le mode électrique (mode électrique indisponible)
Ca arrive tous les 500 kms lorsque la voiture doit rester en mode thermique pour le FAP, ca arrive aussi parfois que la voiture vide completement la batterie (en ne chargeant quasiment jamais ) pour ensuite la charger a fond (la voiture charge tous le temps la batterie, avec l'alternateur prévu a cette effet jusqu'a que la batterie soit pleine) tout en refusant d'être en électrique

Bref ca arrive régulièrement que le ZEV ne soit pas dispo ;)

Bonne route
 


Le mode ZEV ne marche pas aussi au dessus de 1200m d'altitude d'apres mon concessionnaire.

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ? :heink:
 



Bizarre je viens de passer un weekend au ski à 1600m d'altitude et le mode ZEV à fonctionner. Ce qui m'amène à faire un petite compte rendu de ce weekend avec le RXH:

-Pour 750 km parcouru j'ai fait du 7.0l / 100km, ce que je trouve pas mal ayant parcouru 500km sur autoroute.
-Lors du retour, la route était enneigée, nul besoin de chainer je trouve que les 4 roues motrices ont joué leur rôle.
-Nous sommes partis à 5 adultes, malgré les critiques sur le volume du coffre, nous avons pu tous caser nos valises (4), une boite pour un casque, une paire de ski de 1m20. Je suis satisfait de ce résultats ! Les passagers étaient ravis du conforme du mi-cuir

forum5.jpg
 

Bravo pour ton acquisition , j'ai la mienne ( RXH brun calern ) depuis un mois , achetée chez le concessionnaire avec 2700 Km au compteur et mes impressions sont tout à fait positives après un séjour au ski d'une semaine et un périple de 1400 km car petit détour dans la famille, je suis à 6,6 litres de consommation ( 70% d'autoroutes ) . J'ai eu plaisir à utiliser le mode sport en montagne car le mode auto à une nervosité moindre ; il faut avec ce dernier appuyer fort sur la pédale d'accélérateur pour bénéficier de bonnes reprises ;le mode sport évite cet inconvénient inhérent à la boite auto . Sur la neige ,le mode 4X 4 permet de se sentir en sécurité et agrippe bien malgré mes 2 pneus neige seulement ( c'est promis j'en pose 4 à la prochaine saison ) ; avec le froid le mode ZEV est moins utilisable mais je confirme que l'altitude ne change rien , ce sont les températures qui sont en cause ( par moins 13 les batteries rechargent moins tout simplement) . Côté confort ton choix de siège mi-cuir est le bon , ayant pris un véhicule en concession les miens sont tout cuir et sont un peu plus fermes ce que ma femme déplore tous les jours.....malgré les réglages multiples que l'on peu faire. .....On a beaucoup apprécié la qualité du son sur le JBL, cependant un de nos deux baladeur MP3 n'a pas été détecté , je ne sais comment je vais régler le problème si ce n'est en transférant la musique sur une autre clé. Enfin et surtout il est très agréable de rouler dans cette voiture pour la tenue de route et l'impression de sécurité qu' elle dégage , on est prêt à lui pardonner ses petits défauts ( manque de rangements à l'avant par exemple et boîte avec quelques creux en auto) temps son look extérieur est réussi. A ce sujet , je suis sûr que si Peugeot sortait ce modèle sans l'hybride à un prix plus modique les ventes de la 508 SW progresseraient sur ce marché européen déprimé.
Longue route à ta RXH blanc banquise
 

Le mode ZEV ne marche pas aussi au dessus de 1200m d'altitude d'apres mon concessionnaire.

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ? :heink:

Tout simplement à cause de la pression atmosphérique qui est insuffisante en altitude. 1200 mètres c'est une base théorique au delà de laquelle la pompe à vide électrique devient insuffisante pour créer du vide dans l'assistance de freinage. Lorsque le capteur de pression détecte une pression trop élevée le calculateur demande au moteur thermique de se remettre en fonctionnement afin d'assurer la dépression nécessaire. Donc suivant les conditions la limite de 1200 mètres peu être repoussée.
 


Bravo pour ton acquisition , j'ai la mienne ( RXH brun calern ) depuis un mois , achetée chez le concessionnaire avec 2700 Km au compteur et mes impressions sont tout à fait positives après un séjour au ski d'une semaine et un périple de 1400 km car petit détour dans la famille, je suis à 6,6 litres de consommation ( 70% d'autoroutes ) . J'ai eu plaisir à utiliser le mode sport en montagne car le mode auto à une nervosité moindre ; il faut avec ce dernier appuyer fort sur la pédale d'accélérateur pour bénéficier de bonnes reprises ;le mode sport évite cet inconvénient inhérent à la boite auto . Sur la neige ,le mode 4X 4 permet de se sentir en sécurité et agrippe bien malgré mes 2 pneus neige seulement ( c'est promis j'en pose 4 à la prochaine saison ) ; Côté confort ton choix de siège mi-cuir est le bon , ayant pris un véhicule en concession les miens sont tout cuir et sont un peu plus fermes ce que ma femme déplore tous les jours.....malgré les réglages multiples que l'on peu faire. .....On a beaucoup apprécié la qualité du son sur le JBL, cependant un de nos deux baladeur MP3 n'a pas été détecté , je ne sais comment je vais régler le problème si ce n'est en transférant la musique sur une autre clé. Enfin et surtout il est très agréable de rouler dans cette voiture pour la tenue de route et l'impression de sécurité qu' elle dégage , on est prêt à lui pardonner ses petits défauts ( manque de rangements à l'avant par exemple et boîte avec quelques creux en auto) temps son look extérieur est réussi.
Longue route à ta RXH blanc banquise

Pourtant j'ai faillit rappeler le cc pour annuler ma commande et prendre le pack cuir !

Par contre j'ai un souci avec le régulateur de vitesse. Dans les paramètres j'ai bien coché les 5 vitesses pour le mémo, mais après impossible de les avoir en appuyant sur le "+", il me met à la vitesse actuelle...

J'ai lu aussi dans le manuel qu'on pouvait régler les rétroviseurs à mémoire lors de la marche arrière, cela ne fonctionne pas. Faut-il avoir souscrit au pack cuir pour avoir la mémorisation ?

Bonne route aussi avec vos rxh respectif :)
 

Indexation des rétros liée à la mémorisation des sièges (utilise la même mémoire). Donc pack cuir...
 

j'ai réglé l'indexation des rétros ,cela n'apporte rien de très probant côté visibilité et il ne faut pas oublier en passant la marche arrière de positionner le bouton de réglage du rétroviseur sur la gauche ou la droite selon son choix.
 

Bonjour à Tous,

J'ai récupéré ma RXH hier matin (Gris Thorium, mi-cuir, ouverture et démarrage sans contact). 52km au compteur, donc pas vraiment d'opinion complète mais les premières impressions sont excellentes. J'étais un peu inquiet pour la boite de vitesse mais pour l’instant pas grand chose à redire (je ne suis pas un fan des accélérations décapantes).

Une question à Fabsolute (ou à qui peut répondre). Je dois acheter barres de toit + coffre. Je vois que tu as déjà des barres de toit. A t'on le choix ou doit on prendre obligatoirement les barres Peugeot (à -25% en ce moment)?. Et quelles recommandations pour un coffre: facilité de montage/démontage, sécurité, praticité d'utilisation...?

Merci par avance, et bonne route
 

A t'on le choix ou doit on prendre obligatoirement les barres Peugeot (à -25% en ce moment)?. Et quelles recommandations pour un coffre: facilité de montage/démontage, sécurité, praticité d'utilisation...?

1. Félicitations
2. N....O vend des barres de toit Alu en 1.08 M + 4 pieds et pattes de fixation (ref KFX176) pour SW et RXH = 110 € l'ensemble.
Sinon, il y a des thule aussi barres carrées acier ou profilées alu, mais plus cher que les Peugeot remisées (pour le sbarres, c'est -20 % je crois, -25% c'est pour les chaines neige)
 

Bonjour à Tous,

J'ai récupéré ma RXH hier matin (Gris Thorium, mi-cuir, ouverture et démarrage sans contact). 52km au compteur, donc pas vraiment d'opinion complète mais les premières impressions sont excellentes. J'étais un peu inquiet pour la boite de vitesse mais pour l’instant pas grand chose à redire (je ne suis pas un fan des accélérations décapantes).

Une question à Fabsolute (ou à qui peut répondre). Je dois acheter barres de toit + coffre. Je vois que tu as déjà des barres de toit. A t'on le choix ou doit on prendre obligatoirement les barres Peugeot (à -25% en ce moment)?. Et quelles recommandations pour un coffre: facilité de montage/démontage, sécurité, praticité d'utilisation...?

Merci par avance, et bonne route

Tout d'abord félicitation pour le choix de ta voiture. Fais parvenir des photos pour voir ce que rend le gris.

Pour ma part j'ai acheter mes barres à nhoreautaux une cinquantaine d'Euro. Très simple d'installation il suffit juste de respecter les marques sur les galléries de ton rxh

Bonne route
 

Étant en possession des 2 modèles, mi-cuir et cuir Tramontane, je confirme que les 2 modèles n'ont rien à voir.
Le mi-cuir a beaucoup de sky et non du cuir.
Le cuir Tramontane est 10000 fois plus beau.
Le cuir n'est pas vraiment moins confortable que la version mi-cuir.
Ensuite, si on considère la fermeté comme un plus pour le confort pour les longs trajets, alors là le cuir prend finalement l'avantage même au niveau confort.
Ce n'est que mon avis.
Pour aller chercher ma RXH, je suis parti en covoiturage en Renault Modus. Je l'ai trouvée confortable réellement mais seulement les 70 premiers kms. Ensuite, je commençais déjà à ressentir des douleurs et sentais le besoin de bouger dans le siège.
Je n'en suis pas du tout là avec ma 508 en mi-cuir et encore moins avec la RXH cuir.
 

Bonjour et bravo pour ton acquisition,pour le passage en thermique à 20 km/h cela me le fait parfois et pour 2 raisons:
1-surveiller le cadran gauche car des que l'aiguille sort des zones recharge et eco le thermique prends le relais.
2-si le chauffage/clim est en marche.
Autre sujet je possède 2 clés USB avec de la musique dessus et une des 2 ne fonctionne pas dans la voiture car elle n'est pas formatée en fat 32,cela pourra peut être aider Sirius 5.
J'ai fait 1200 km avec ce véhicule et principalement de la ville et de la nationale pour l'instant et j'en suis à 6,4l/100 en moyenne(je dois pouvoir faire nettement mieux j'en suis sur mais j'avoue avoir un faible pour le mode sport...).
C'est un véhicule formidable et je ne vais pas récapituler ses points forts,gros bémol pour moi c'est son assise très basse mesurant 1m98 je dois me plier en 4 pour m'assoir mais ça c'est mon problème,j'ai qu'a pas être si grand!!
Ah si j'allais oublier,j'ai téléchargé les zones à risques pour les intégrer au GPS et je suis déçu du manque de précision sur le positionnement des radars...il m'indique certains radars 100 ou 200 mètres avant leur emplacement réel (je parle du pictogramme sur tracé).
Bonne journée.
 

Félicitations pour ton achat.

Pour la précision des radars, c'est normal : c'est l'application de la loi française qui impose ce type de "carence"...
 

merci Grandyaya pour ces précisions sur la clé USB , j'a imoi aussi téléchargé l'application pour les zones à risque et effectivement ce n'est pas très précis, inversement parfois ces zones à risques précèdent même les panneaux radars traditionnels. Avec la hausse des températures , il est sûr que la conso va s'améliorer mais bon , le mode sport c'est tellement agréable ;on n'a pas non plus acheté ce véhicule que pour la conso .
bonne journée
 

Pour ma part j'ai acheter mes barres à nhoreautaux une cinquantaine d'Euro. Très simple d'installation il suffit juste de respecter les marques sur les galléries de ton rxh
Bonne route

barres alu ou acier? Barres + pieds ? ou juste les barres?
Tu peux nous donner les refs stp? avec celles que j'ai données on arrive à 110.98 €.
Merci