Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je possède depuis 2 ans un Kia Sorento modèle 2011 2.2 CRDI.
Très bonne voiture, passe partout, mais…consomme trop à mon goût. Sur mon parcours domicile/bureau, c'est entre 10 et 12l/100 selon l'allure. Jamais moins. Je fais 20 000 km par an, çà fait cher le budget essence.
Je voudrais un véhicule familial 4X4 qui consomme autour de 6/7litres.
D'où mon intérêt pour la 508 RXH, car pour moi, la possibilité d'avoir un 4WD sur neige est un élément clé, et j'ai depuis longtemps envie d'une hybride, depuis la location d'une Prius il y a 3 ans qui m'avait conquis. 4,5 l de conso…
Ma question est simple: Le défaut de mon Kia en situation de descente de pente enneigée est que seulement les 2 roues avant sont motrices. Il faut que l'électronique détecte une perte d'adhérence à l'avant pour enclencher les roues arrières. Auparavant j'avais un Freelander 1, transmission intégrale à l'ancienne, il était tout le temps en 4WD c'était fabuleux pour la sécurité. Je passais partout.
Qu'en est-il avec le RXH ? Quand le mode 4WD est enclenché, les 4 roues sont elles motrices en permanence ? ou comme sur mon Kia, il faut qu'une perte d'adhérence soit détectée pour enclencher l'autre pont ?
Merci de vos réponses et bravo pour ce forum. On apprend plein de choses.
Très bonne voiture, passe partout, mais…consomme trop à mon goût. Sur mon parcours domicile/bureau, c'est entre 10 et 12l/100 selon l'allure. Jamais moins. Je fais 20 000 km par an, çà fait cher le budget essence.
Je voudrais un véhicule familial 4X4 qui consomme autour de 6/7litres.
D'où mon intérêt pour la 508 RXH, car pour moi, la possibilité d'avoir un 4WD sur neige est un élément clé, et j'ai depuis longtemps envie d'une hybride, depuis la location d'une Prius il y a 3 ans qui m'avait conquis. 4,5 l de conso…
Ma question est simple: Le défaut de mon Kia en situation de descente de pente enneigée est que seulement les 2 roues avant sont motrices. Il faut que l'électronique détecte une perte d'adhérence à l'avant pour enclencher les roues arrières. Auparavant j'avais un Freelander 1, transmission intégrale à l'ancienne, il était tout le temps en 4WD c'était fabuleux pour la sécurité. Je passais partout.
Qu'en est-il avec le RXH ? Quand le mode 4WD est enclenché, les 4 roues sont elles motrices en permanence ? ou comme sur mon Kia, il faut qu'une perte d'adhérence soit détectée pour enclencher l'autre pont ?
Merci de vos réponses et bravo pour ce forum. On apprend plein de choses.