Bonjour

Charnolé

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12 Décembre 2020
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16 rue du chateau 37600 Saint Hippolyte
Bonjour, je n'ai pas trouvé sur le forum où me présenter alors je poste directement dans la section qui m'intéresse. Je m'appelle Laurent et je suis propriétaire d'une 508 RXH Hybrid 4 en bôite automatique qui totalise un peu plus de 125000 kms. L'entretien a été réalisé en concession Peugeot durant toute la durée de la garantie de 12 mois car je l'ai achetée d'occasion avec 53000 kms. Elle est de 2014. Je suis très content de cette voiture tant au niveau confort de conduite que de la consommation.
Petit souci dimanche soir car plus de passage en mode hybride. Nous avions remarqué depuis un petit moment (1mois et demi) que nous avions un ronronnement bizarre au niveau de la roue arrière droite en phase de décélération ou freinage et qui correspondait au passage en mode "charge" au niveau du tableau de bord. Bref, depuis dimanche soir, il nous était impossible de passer en mode sport, électrique ou 4WD, et je vous avoue que ça fait bizarre de ne plus avoir d'aide au démarrage en côte ou même de frein moteur électrique. Lorsque l'on démarre le véhicule, à l'ODB, il est affiché que le système Hybrid est actif mais dès que l'on veut se mettre en électrique, ça passe sur indisponible. Nous avons aussi remarqué que dès que l'on démarre la voiture en appuyant sur Start and stop, sans parler de passer en marche avant ou arrière, nous entendons comme des petits claquements au niveau du moteur électrique puis le moteur diesel se met en route. Mon petit garagiste de village, qui est un ancien de chez Peugeot l'a passé vite fait à la valise pour voir si il y avait un code défaut et celui qui apparaît donne pour défaut: "pas d'entrainement des roues arrières".
Donc ma question est: est ce grave docteur? peut-être y'a t-il parmi vous des spécialistes de l'hybride ou encore mieux, des personnes qui ont eu ce problème.
J'attends des réponses avec impatience car j'aimerais bien savoir d'où vient le problème et surtout si il y a une solution.
Merci et à bientôt j'espère.
Laurent
 



Bonsoir, des nouvelles de ma 508. Passage chez Peugeot et verdict: réducteur du moteur électrique HS. Coût de la réparation : 2900€. Me voilà fixé mais surtout très en colère car je l’ai acheté il y a seulement 2 ans en concession Peugeot. J’espère simplement que rien d’autre ne s’est abîmé avec la casse du réducteur.