Défaut chaîne de traction électrique

safe

Peugeot Addict
20 Juillet 2017
111
55
28
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un défaut "Chaine de traction électrique" avec la clé à molette orange allumé a gauche de mon Hybride PHEV 225CH.

La chose amusante c'est que tous les matins le défaut apparaît et empêche donc de passer en mode électrique ( je reste donc coincé en mode Hybride mais sans ajout du moteur électrique ). Quand je reprend mon véhicule pour déjeuner, plus de défaut du tout et le mode électrique est activable.

Tout le reste du véhicule semble fonctionner parfaitement. J'opterais donc pour une panne intermittente probablement lié à un connecteur ... ?

Est ce que quelqu'un a déjà connu cela ?
 

Je pencherais pour la batterie dans le coffre qui est un peu déchargée (le matin au réveil) et qui est suffisamment chargée le midi suite à ton trajet du matin
Une petite recharge ne peut que lui faire du bien (et tu peux aussi faire de même avec la batterie principale)
 

Bonjour à tous,

Je vous partage mon soucis :

J'ai possiblement essayer de démarrer trop rapidement, impossible de passer en démarrage et le P reste allumer.

Le message "défaut de chaîne de traction électrique" est apparus.
Peu après est apparus "démarrage impossible débranchez le chargeur"

En discutant avec une collègue je me dis la voiture c'est un programme j'ai donc essayé de débrancher la batterie et d'appuyer quelques secondes sur start puis de rebrancher et démarrer.

Et là sa démarre !

Voilà je pense ce qui s'est passé :

La voiture à voulu coupé le parking étant aller trop rapidement celui-ci ne s'est désactivé que sur l'ordinateur et pas physiquement.

Ce qui à déclenché la panne, la panne étant présente rien ne pouvais être fait.

En débranchant la batterie j'ai réinitialisé les variables de l'ordinateur ce qui à sûrement été la solution à mon soucis.

Redémarrer la voiture, attendre quelques secondes, brancher puis débrancher un câble n'a pas résolu le problème.

Voilà comment pour moi j'ai résolu mon problème en espérant que ça peut aider !

Bonne journée !

PS: j'ai une nouvelles e208 de 2024 136ch
 

Bonjour à tous,

Je vous partage mon soucis :

J'ai possiblement essayer de démarrer trop rapidement, impossible de passer en démarrage et le P reste allumer.

Le message "défaut de chaîne de traction électrique" est apparus.
Peu après est apparus "démarrage impossible débranchez le chargeur"

En discutant avec une collègue je me dis la voiture c'est un programme j'ai donc essayé de débrancher la batterie et d'appuyer quelques secondes sur start puis de rebrancher et démarrer.

Et là sa démarre !

Voilà je pense ce qui s'est passé :

La voiture à voulu coupé le parking étant aller trop rapidement celui-ci ne s'est désactivé que sur l'ordinateur et pas physiquement.

Ce qui à déclenché la panne, la panne étant présente rien ne pouvais être fait.

En débranchant la batterie j'ai réinitialisé les variables de l'ordinateur ce qui à sûrement été la solution à mon soucis.

Redémarrer la voiture, attendre quelques secondes, brancher puis débrancher un câble n'a pas résolu le problème.

Voilà comment pour moi j'ai résolu mon problème en espérant que ça peut aider !

Bonne journée !

PS: j'ai une nouvelles e208 de 2024 136ch
Je confirme que depuis que ma voiture est passé en révision, je n'ai plus ce probleme qui apparaît.
Donc comme je sais qu'ils ont mis a jour le calculateur et qu'ils ont fait un reset des valeurs, ca pourrait être une solution effectivement de découpler la batterie 12V quelques secondes puis de rebrancher.

Merci pour ce rétour en tout cas.