Défaut du système de traction électrique

Staf pascal

Membre
5 Mai 2022
5
0
1
Bouloc
bonjour,
sur ma 308 hybride 180 GT de janvier 2022 avec 18000 km au compteur, j'ai pour la deuxième fois en 2 semaines un "défaut du système de traction électrique" avec appel à l'assistance Peugeot car véhicule en panne critique.
A la première panne, le garage à changer la batterie interne (sous l'accoudoir chauffeur) mais 3 jour après rebelotte.
Quelqu'un à déjà eu le problème ?
 

Bonjour, malheureusement je viens d'avoir le même problème sur ma 308 hybride 225, 20000 km. Et c'est juste après un passage en atelier pour mise à jour logiciel. La ils me disent qu'il faudra l'immobiliser encore une semaine....il paraît qu'il y a plusieurs mises à jour à faire...
 

pour la mienne, ils ont changé la petite batterie qui est au fond de l'accoudoir central puis au deuxième passage la batterie moteur thermique.
Plus des mise à jour. pour le moment ça fonctionne......
 

Bonjour, pour info j'ai déjà eu ce message sur la e208 de ma femme.

Impossible de la démarrer alors que je l'avais utilisé 1heure auparavant. Une heure après elle fonctionnait de nouveau.

D'après la CC (après MAJ) c'est un message générique pour plusieurs soucis. Dans mon cas la batterie semblait s'être mise en sécurité suite à une baisse de tension sur le réseau durant la charge :spamafote:
 

Bonjour,
J'ai le même problème, pour l'instant, je ne suis pas bloqué et ai rendez-vous chez mon agent le 8/11/23, mais j'ai l'impression qu'il ne maitrise pas trop le sujet !!
 

Bonjour,

Problème identique la semaine dernière : le message s'est affiché deux fois. Il m'a suffi de redémarrer la voiture pour que cela disparaisse...
Du coup on ne sait pas trop quoi en penser : simple bug ou faut-il prendre RDV ?

Cette voiture est tellement imprévisible que l'on ne sait plus sur quel pied danser...
On doit partir faire 2 000 kms avec d'ici 48 heures : si le message s'affiche à nouveau je prendrais RDV.

Pour info en ce qui me concerne c'est "bientôt" fini cette 308 : même si la situation s'est grandement améliorée depuis quelques mois (encore que vu ce que je viens d'écrire) mon seuil de tolérance était atteint : livraison en 12/2023 si tout se passe bien d'une BMW I4.
 


Oui en effet : dommage pour Peugeot qui n'a pas su me retenir car je me voyais bien repartir chez eux avec une 408 même si elle ne semble pas convaincre en terme de volume de ventes (mais c'est un autre sujet et par ailleurs cela ne m'aurait pas empêché d'en acquérir une).

Je souhaite en tous les cas à tous les possesseurs de 308 une très bonne route et en croisant les doigts pour que les problèmes exposés dans ce forum puissent être résolus...
 

Bonjour,
Même galère que vous hier avec Mon C5 aircross de janvier 2022, 38000 km. Sur l'autoroute, le fameux message et ensuite tableau de bord un vrai sapin de Noël.
Plus de puissance, j'ai réussi à rejoindre un refuge. Après un peu d'attente, et à grand renfort de tentative de redemarrage j'ai réussi à repartir en mode "Sport"...
Depuis j'ai le voyant moteur allumé. Direction concession Citroen demain, on verra ce que cela donne
 

Bonsoir
Le même message que vous tous est apparu ce soir « alerte traction électrique » sur mon 3008hybrid4 ( 12000km).
Par prudence je suis rentrée du travail en mode sport.
Quand je lis vos messages je suis perplexe .
Jusqu’à présent aucun souci et elle a été en charge toute la journée au travail .
Avez vous pu rouler en mode sport en attendant le RV Peugeot ? Sans risque?
 

Même problème depuis 6 mois avec un c5 hyb
Les « expert » Citroën on conclu à un pb de faisceau
Encore un peu de patience avant de récupérer mon véhicule…
 

Les causes potentielles de ce message peuvent être multiples, et ce qui s'applique à l'un ne va pas systématiquement s'appliquer à l'autre :spamafote:
 

Bonjour à tous. Même problème sur mon e208. la voiture a 3 ans. Problème apparu depuis un an. Voiture déposée en juin chez Peugeot Rouen.
‘il m’ont dit que ça venait de la Clim. compresseur de Clim changé. Retour du problème. Voiture déposée chez eux en août. Ils ont changé le faisceau, la batterie de traction… au bois de 3 mois, je viens de récupérer ma voiture réparée m’ont ils assuré.

je viens de faire 250 km.
Et le problème vient de réapparaître.

je n’en peux plus.
 

Il vaudrait mieux poster dans la section des e208, car ici on est dans la section des 308, avec un message qui concerne un modèle PHEV (et donc pas un full VE)
 



On trouvera toujours un cas sur tous les modèles de voitures à avoir eu un problème
Il n'empêche, à la lecture de ce forum, il y a très très peu de cas recensés sur souci sur PHEV.
Après comme dit le risque 0 n'existe pas