Défaillance Traction Electrique Peugeot 308 PHEV 180

EtienneRégis

Membre régulier
11 Avril 2024
29
6
3
La Rochelle
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème lors de l'allumage de ma voiture. En effet, celle-ci affiche le message d'erreur "Défaillance Traction Electrique : veuillez faire réparer le véhicule". Suite à ce message, il m'est impossible de mettre la voiture en mode "électrique", seuls les modes hybride et sport fonctionnent. En mode hybride, malgré le message d'erreur, la batterie est bien utilisée lorsque je roule à des vitesses moyennes (max 70 km/h). Le régulateur adaptatif ne fonctionne pas non plus.

Avez vous déjà eu ce soucis ? j'ai vu quelques forums sur ce sujet, mais très peu sur ce modèle de voiture et peu de résolution du problème.

Peugeot 308 PHEV 180 (2022), achetée en Avril 2024 (18000 Km), 30000 Km actuellement.

Merci par avance

Une des solutions possibles (et qui a déjà marché) est de recharger la batterie accessoires située sous l'accoudoir AV.
Ca se recharge très simplement

Je pense que tu peux même le faire toi-même : tu t"évites à voyage à la CC, tu évites d'y "perdre du temps", etc
Et si tu n'as pas de chargeur, il y en a un qui fait tout à fait le taf en promo à compter de ce jour chez L..l, 14.99 € !

Honnêtement, il n'y a vraiment pas grand chose à connaître. Surtout qu'il y a un mode d'emploi avec le chargeur dont je parle
En gros, le fil rouge sur le rouge et le fil noir sur le point de masse décrit dans le manuel, puis tu branches au 220
C'est comme dans la 7ème compagnie :lol:

• J'aime
Reactions: drouvre

Oui pour la batterie vers le moteur, le point de masse est le C du schéma ci-dessus, il n'est pas sur la batterie en elle-même
Pour la batterie accessoires des PHEV dispo sous l'accoudoir, il y a un point pour le + et un point pour le -, donc pas de souci à avoir

Bonjour, bon je vous donne des petites nouvelles concernant mon défaut de traction électrique. J'ai récupéré ma voiture vendredi après une petite journée au garage. C'était donc un problème de batterie accessoire (batterie qui gère le coté hybride de la voiture). Ils me l'ont donc changé et ne m'ont pas facturés car ma voiture était concernée par un rappel qui n'avait jamais été fait... Je crois que c'est un rappel qui concernait les volants chauffants pour les voitures ayant l'option. Cependant, mon application "My peugeot" ne m'indiquait pas que ma voiture était concernée par un rappel. Bref, probléme résolu.

Bonne journée.

Non il n'y a pas
La seule contrainte légale est pour les rappels de sécurité, que tu retrouves sur Internet (et dont la presse automobile se fait écho)
Par contre, ta CC sait si ta voiture est concernée -ou pas- par un rappel, quelqu'il soit

Ok, merci pour ta réponse.
En même temps, je peux comprendre, ils gèrent les rappels au rythme qu’ils décident et j’imagine, en profitent pour faire rappels non critiques pendant les révisions annuelles

Bonjour,
Nouveau sur le forum, mais un peu connaisseur en auto, je me questionne à acheter une 308 SW PHEV 180, car la famille s'est agrandi.
On trouve des affaires canons chez les mandataires en 0 km.
Les histoires de défauts batterie accessoire me font en revanche un peu peur. (un copain qui bosse chez stellantis m'en a parlé en plus, comme étant sensible sur cette motorisation...).
On n'a qu'une seule voiture et allons au travail en vélo tous les 2.
Il peut se passer 3 semaines sans que la voiture bouge. Et après qlq trajet locaux de 5km.
Puis tous 1,5 mois environ des trajets plus longs voire autoroutier.
Et on fait 10-12000 km/an.
Pensez vous que ces arrêts prolongés / notre utilisation puissent solliciter les batteries accessoire et qu'on se retrouve en rade ?
Autres inquiétudes sur les différents bugs et défauts, en parcourant le forum, on en trouve pas mal.
Est ce que certains d'entre vous n'ont jamais eut aucun soucis en 1 ou 2 ans ? Et combien de km ?
Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour @Pierrot6981, en ce qui me concerne, les problèmes liés aux batteries accessoires sont apparus car je laissais mes clés dans le rayon de détection de la voiture. J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait éloigner les clés de la voiture au maximum car sinon elle capte le signal émis par la clé et ça use les batteries. J'ai fait changer mes 2 batteries accessoires (celle sous le capot + celle sous l'accoudoir) sans frais, de plus je range mes clés à bonne distance de la voiture et depuis je n'ai plus aucun problèmes. Je ne saurai pas te dire si ton utilisation pourra mettre en péril la durée de vie des batteries accessoires car je fais + de 40k km par an. Concernant les bugs, ça arrive de temps en temps, malheureusement sur les voitures récentes, il y a beaucoup beaucoup d'électronique. Le bug que je rencontre n'est pas dramatique (android auto qui se coupe donc obligé de brancher le telephone). Je n'ai pas eu d'autre voitures de cette "gamme" la donc je ne sais pas te dire si une peugeot rencontre plus de bugs que nimporte quelle autre marque. Coté point positif, le coté hybride de la voiture me permet de faire les petits trajets sans consommer d'essence (sauf l'hiver ou l'autonomie diminue drastiquement) et les grands trajets sur autoroute sont agréables.

• J'aime
Reactions: Gwack84