308 Hybrid: écrans noirs (média et e-cockpit)

Alain GENDREAU

Nouveau membre
24 Avril 2024
4
1
3
Guyancourt
Bonjour,

J’ai acheté une 308 Hybride en Novembre 2022.
Depuis la semaine dernière (jeudi 18 Avril 2024), tous les écrans sont noirs, e-cockpit et média.
Je roule sans compteur de vitesse, ni jauge essence, ni charge batterie, ni kilométrage et pas de radio, ni de GPS etc...
J'ai une maintenance Peugeot. Le garage n'a pas de solution à ce problème pour le moment.
De plus, le garage n'a pas de voiture de courtoisie.

En résumé, je suis en attente.

Je souhaiterai faire un reset de la voiture : débrancher la batterie 12V n'est pas suffisant (308 Hybride donc batterie moteur électrique!).
Quelqu'un pourra-t-il m'indiquer la méthode pour forcer une réinitialisation complète de ma 308 Hybride ?

Le responsable mécanique de mon garage m'a indiqué l'erreur indiquée par l’ordinateur : pas de communication.
Je joins une photo du tableau de bord et de l'écran média complètement noirs alors que la marche arrière est engagée.

Merci d'avance

Alain GENDREAU
 


Je souhaiterai faire un reset de la voiture : débrancher la batterie 12V n'est pas suffisant (308 Hybride donc batterie moteur électrique!).
Il faut débrancher la batterie 12V (standard) ET la batterie de servitude
Maintenant tu dis avoir débranché la batterie 12V. Combien de temps ? Quelle procédure as-tu utilisé ? As-tu bien respecté la procédure lors du rebranchement ?
 

J'ai eu le cas une fois. J'ai débranché la batterie 12V et attendu 10 minutes. C'est ensuite revenu et le bug n'est plus réapparu.
 

Bonjour,
Je joins une nouvelle image redimensionnée: la marche arriere et le mode break sont engagés (voyants orange et vert sur la console centrale).
Quand je débranche la batterie 12V, la batterie hybrid prend le relai et la 308 hybrid est toujours alimentée en electricité et donc, je peux demarrer la voiture sans batterie 12V branchée.
Merci pour votre aide.
308Hybrid-Ecrans noirs-2.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Bonjour,
le garage peugeot a débranché les 2 batteries (batterie 12V et la batterie de servitude sous l'accoudoir) puis rebranché les 2 batteries , et miracle, le tableau de bord et l'écran média se sont rallumés!!!

Merci pour votre aide