Écran noir sur IVI suite mise a jour

Micka8286

Membre
5 Janvier 2022
10
1
3
Bourg-en-Bresse
Salut à tous,

Je vous partage un souci avec ma 308 GT Pack 225 hybride, achetée d’occasion il y a un mois et demi (via Spoticar, donc garantie).

En constatant que l’IVI n’était pas à jour, j’ai envoyé un e-mail à Peugeot France pour demander les dernières mises à jour. Deux jours plus tard, je reçois une MAJ d’environ 22 minutes. Je lance l’installation, coupe le moteur, et pars manger.

À mon retour : écran complètement noir (sauf les iToggles), et l’écran du combiné compteur est décalé.

Rendez-vous pris chez Peugeot après 3 semaines d’attente (atelier saturé). Ils gardent la voiture 6 jours, et le verdict tombe : IVI complètement HS, il faut tout remplacer. Coût estimé : 1 200 €, pris en charge heureusement par la garantie Spoticar.

Mais voilà… mauvaise nouvelle : la pièce est indisponible et hors délai. Donc je peux l’avoir dans 1 semaine… ou dans 3 mois. En attendant, j’ai récupéré la voiture, mais plus de clim, plus de radio, plus de régulateur, et plein d’autres fonctions HS. Bref, elle roule, mais c’est tout.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà connu ce problème ?

Quels délais avez-vous eus pour le remplacement de l’IVI ?

Y a-t-il eu des solutions provisoires de proposées par Peugeot ?

Merci d’avance pour vos retours !

(et oui… pas de bol 😅)

J'ai eu exactement le même problème après une mise à jour OTA, ça faisait presque 3 mois que je n'avais plus d'écran central (ils ont remplacé l'écran par un neuf pour rien) et ça fait plus d'un 1 mois que j'attends qu'ils réceptionnent la pièce (elle n'est toujours pas dispo), je viens de me débrouiller tout seul avant-hier parce que ça me gavait ... en utilisant les grands moyens (J'ai 9 IVI de différentes voitures, j'ai pu essayer pas mal de choses pour m'en sortir)

Peugeot ne sait rien faire c'est affligeant, le boitier n'est absolument pas mort, il s'agit d'un bug logiciel ..

Pièces jointes

• 308_Opel.jpg
    308_Opel.jpg
    218.4 Ko · Affichages: 78
  • 308_Reparee.jpg
    308_Reparee.jpg
    207.9 Ko · Affichages: 79
  • 308_Bug.jpg
    308_Bug.jpg
    152.8 Ko · Affichages: 78
  • J'aime
Reactions: Micka8286

J'ai eu exactement le même problème après une mise à jour OTA, ça faisait presque 3 mois que je n'avais plus d'écran central (ils ont remplacé l'écran par un neuf pour rien) et ça fait plus d'un 1 mois que j'attends qu'ils réceptionnent la pièce (elle n'est toujours pas dispo), je viens de me débrouiller tout seul avant-hier parce que ça me gavait ... en utilisant les grands moyens (J'ai 9 IVI de différentes voitures, j'ai pu essayer pas mal de choses pour m'en sortir)

Peugeot ne sait rien faire c'est affligeant, le boitier n'est absolument pas mort, il s'agit d'un bug logiciel ..
salut, si la màj a foiré, ils ne peuvent pas revenir en arrière?

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est Peugeot a distance qui ont dit que c’était mort … après 6 jours au garage donc j’attends le retour car en plus j’ai contacté Peugeot France pour un prêt de véhicule et l’accélération de la procédure.

Je l’ai acheté par spoticaril y a 6 semaines et l’écran en a marché une…

Moi c’est carrément le bloc complet + écran a changé… d’après le garage.

Tu a fait comment pour t’en sortir ?

La mise à jour OTA n'est pas "foirée" mais fait sauter la calibration de l'IVI - d'où l'écran qui ne sait plus s'afficher correctement -, il faut donc remettre la bonne calibration que PSA ne fournit que via OTA (le serpent qui se mord la queue) - ou la valise de diag avec le bon fichier, ce que j'ai fait -

Il faut ensuite déclarer un des écrans en absent puis le remettre en zone 2102 et tout revient par magie.

Les mises à jour OTA sont gérées par un serveur RedBend, en théorie l'assistance technique de niveau 2 peut forcer l'envoi de la bonne calibration en mise à jour, ta concession ne pourra malheureusement rien faire seule.

Si tu as la même chose que sur ma photo "308_Bug.jpg" je peux t'assurer que ni l'écran ni le boitier ne sont à changer ;)

• J'aime
Reactions: Bruno and peug89

La mise à jour OTA n'est pas "foirée" mais fait sauter la calibration de l'IVI - d'où l'écran qui ne sait plus s'afficher correctement -, il faut donc remettre la bonne calibration que PSA ne fournit que via OTA (le serpent qui se mord la queue) - ou la valise de diag avec le bon fichier, ce que j'ai fait -

Il faut ensuite déclarer un des écrans en absent puis le remettre en zone 2102 et tout revient par magie.

Les mises à jour OTA sont gérées par un serveur RedBend, en théorie l'assistance technique de niveau 2 peut forcer l'envoi de la bonne calibration en mise à jour, ta concession ne pourra malheureusement rien faire seule.

Si tu as la même chose que sur ma photo "308_Bug.jpg" je peux t'assurer que ni l'écran ni le boitier ne sont à changer ;)
Voici comme ça apparaît, ça ressemble beaucoup à toi, je vais recontacter ma concession pour voir si c’est possible de faire cette manip.

Même si l’écran est décalé, je devrais avoir quand même de la musique en appuyant sur le bouton physique du volant etc… ou même le régulateur… incompressible

Je te met des photos de la dernière version avant installation et l’écran après

Pièces jointes

• IMG_0071.jpeg
    IMG_0071.jpeg
    193.2 Ko · Affichages: 63
  • IMG_0067.jpeg
    IMG_0067.jpeg
    128.1 Ko · Affichages: 61
  • IMG_0068.jpeg
    IMG_0068.jpeg
    131.8 Ko · Affichages: 64

Tu es juste sur une vue différente dans le compteur ça y ressemble très fortement j'avais le même étirement des éléments graphiques dans le compteur, bizarre que tu sois encore en 1.16.60 par contre, je suis en 1.20.97

Même si l’écran est décalé, je devrais avoir quand même de la musique en appuyant sur le bouton physique du volant etc… ou même le régulateur… incompressible

Oui je te confirme que j'avais bien le son etc, mais la calibration contient aussi des données pour l'ampli Focal (est-ce que tu l'as ?)

Voici une photo de fin Mars

Pièces jointes

• Compteur.JPEG
    Compteur.JPEG
    371.9 Ko · Affichages: 52

Rien du tout, aucun son, même en appuyant sur le volant, quand je veux changer quelque chose, une animation se fait sur le compteur mais rien ne s’affiche, c’est vraiment très bizarre, j’ai envoyé un email a la concession, j’attend leur retour avec ton explication

Je vous écris pour vous demander des informations sur le système IVI. Je possède une Opel Astra L équipée du système IVI, mais sans système de navigation standard. À votre avis, serait-il possible d'activer le widget de navigation sur l'écran principal ? Au moins celui qui contient les flèches de navigation de Google Maps ? Évidemment, sans le navigateur standard, je ne peux pas avoir le widget du navigateur sur l'écran principal ou sur l'écran du conducteur.Dernière chose, mon système est bloqué à 1.20.93.7 et, en décembre, ils ont remplacé mon BSRF. J'ai reçu une mise à jour pour l'antenne en version 1.24 et celle-ci pour le système 1.20.93.7.. À quelques reprises, le système s'est bloqué et a redémarré tout seul lorsque j'utilisais Android Auto pour naviguer vers une destination.Vous me conseillez de demander le remplacement à l'assistance officielle puisque la voiture est en course Merci de tout mon cœur

Bonjour,

Bon je viens au nouvelles, la pièce de remplacement de l’IVI depuis mi-juin est toujours sans délai, après des dizaines de appels a Peugeot France, concession ,des émail etc.., je demande une voiture de prêt car elle est inroulable en l’état, j’attend encore une réponse positive depuis le 18 juin…, je leur ai envoyé une mise en demeure début juillet et vu que ‘j’ai pas eu de réponse positive, je pars en médiation avec Peugeot pour me faire reprendre le véhicule acheté il y a 2 mois a Spoticar et l’écran ou le compteur de vitesse a marché 4 jours… .

Pièces jointes

• IMG_8546.jpg
    IMG_8546.jpg
    936 Ko · Affichages: 32

Peugeot a reçu le nouvel IVI aujourd'hui seulement :crazy: (presque 6 mois après donc)

J'ai refusé le changement vu que je me suis réparé tout seul et que tout fonctionne niquel (j'ai même reçu une mise à jour OTA cet été), j'espère que tu as pu t'en sortir avec eux @Micka8286

• J'aime
Reactions: peug89

Peugeot a reçu le nouvel IVI aujourd'hui seulement :crazy: (presque 6 mois après donc)

J'ai refusé le changement vu que je me suis réparé tout seul et que tout fonctionne niquel (j'ai même reçu une mise à jour OTA cet été), j'espère que tu as pu t'en sortir avec eux @Micka8286

Salut @VLud , oui le système IVI changé vendredi 19 après 3 mois d’attente, enfin, on dirai que j’ai une nouvelle bagnole vu que j’ai eu l’écran que 4 jours après l’achat 😅.

Tout est rentré dans l’ordre donc maintenant je suis partit en médiation pour le rachat de la voiture avec dommages et intérêts, il reste 1 mois 1/2 de procédure donc on verra l’aboutissement.

Merci d’avoir pris les infos!!!

• J'aime
Reactions: peug89

Hello, have issue in Peugeot 208 GT.
During update installation ignition the ignition was turned off and the update was suddenly interrupted. Now system is still reboot - I can see Peugeot logo, after a few seconds system is reboot. Is there any methood to make alive radio main unit or it is possible to force the radio to download the OTA update again?
Thanks in advance for any suggestions and help.