Résolu: Mise à jour écran tactile + carte GPS

ELTYRANOS

Membre
27 Février 2021
10
1
1
Metz
Hello à tous

ayant récemment fait l’acquisition d’une 508 GT pack équipe de la dalle 10" mon application MyPeugeot m’a indiqué qu’une mise à jour était disponible pour mon système ... et la ça a été le début de la galère...

tout d’abord j’ai installé Peugeot update sur mon pc pour pouvoir télécharger le nouveau firmware et la mise à jour de la carte Europe.

bon déjà il n’est pas possible de télécharger séparément le firmware de l’écran et la carte Europe séparément.

Donc Peugeot update telecharge one shot 22GO. Temps d’attente 20min

ensuite préparation de la clé USB, 45min..

Vient alors le moment de mettre la clé USB dans la voiture, contact mis moteur en marche, l’update se lance et là le drame : arrivé à 50% j’ai le message firmware update error...
Là écran bleu aux redémarrage de la voiture .
Je retire la clé je la reconnecte, la mise à jour recommence et bim plantage à 50%....

Je décide donc de recommencer le processus de A à Z mais sans utiliser Peugeot update pour préparer la clé USB et .... ça a marché !! Voici les étapes:

1 - Préparez votre clé USB (32GO min). Insérer là sur le PC, clique droit formater, FAT32, décocher la case formatage rapide;
2- Ouvrez Peugeot update, télécharger à nouveau le firmware;
3- une fois téléchargé le fichier se trouve sur votre PC dans un dossier Peugeot update;
4- ne continuez pas le processus Peugeot update, mais laissez l’application ouverte une fois le téléchargement terminé;
5- Avec WinRar faite une extraction de m’archive fraîchement téléchargé directement vers votre clé;
6- Une fois la le tout extrait sur la clé (après 45min..) clique droit sur votre clé et cliquez sur éjecter;
7- branchez la clé dans votre voiture , moteur tournant , start and stop desactivé;
8- laissez vous guider sur l’écran, comptez 1h30 pour la mise à jour de l’ensemble !!

au final je ne vois pas ce que change la mise à jour. Je ne constate pas plus de fluidité et de nouvelles fonctionnalités.

Bcp de temps perdu pour rien
 
  • J'aime
Reactions: Bergès

bon déjà il n’est pas possible de télécharger séparément le firmware de l’écran et la carte Europe séparément.
Si, tu peux, bien sûr, il suffit de décocher celle que tu ne veux pas télécharger
upload_2021-3-6_23-12-42.png

Sinon, pour tes étapes, rien que la 1ère, si la clé fait plus de 32 Go, ça va être difficile pour le commun des mortels de formater ladite clé en FAT32 depuis Windows "natif", car le FAT32 ne sera pas proposé, et il est obligatoire
Il y a une (longue) discussion sur Peugeot Update en section Electronique Embarquée
Il ne faut pas oublier entre autres de l'installer en mode administrateur, et de le lancer aussi en mode administrateur.
Je n'ai jamais rencontré de problème de dézippage avec lui, et pas plus avec 7zip d'ailleurs
Si vous êtes sur Mac, ne pas oublier non plus de ne surtout pas (re)mettre la clé USB dans le Mac (pour "voir", par ex) après sa création par Peugeot Update

Les mises à jour apportent quelques améliorations, très peu visibles et/ou pas connues, et corrigent aussi des bugs.
Mais si on n'a pas de problème particulier, il n'est pas du tout obligatoire de la faire
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Merci des précisions.
Concernant le split mise à jour écran / mise à jour carte, l’application Peugeot update ne m’a pas proposé 2 fichiers séparés mais un seul englobant les 2 (sauf si j’ai mal vue).
Bon après j’ai la fibre à la maison et le PC est branché à la box via câble ethernet donc c’est rapide.
 

Merci des précisions.
Concernant le split mise à jour écran / mise à jour carte, l’application Peugeot update ne m’a pas proposé 2 fichiers séparés mais un seul englobant les 2 (sauf si j’ai mal vue).
Bon après j’ai la fibre à la maison et le PC est branché à la box via câble ethernet donc c’est rapide.
Bonjour,

Tu as donc probablement un NAC Wave3. C'était une opération exceptionnelle pour que désormais ton NAC fonctionne avec les mêmes mises à jour que les NAC Wave4. Il fallait que les deux mises à jour soient faites, firmware d'abord, cartographie ensuite, enchainées sans trop tarder, pour avoir un NAC pleinement fonctionnel.
 

Ok très bien.
Concernant le retour suite à l’update, le système ne reconnaît plus les IPod touch...
 

Ok très bien.
Concernant le retour suite à l’update, le système ne reconnaît plus les IPod touch...
Je ne me demande si ce sujet n'a pas été évoqué dans un autre post ... mais je ne sais plus bien lequel.
Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi une histoire où il faut brancher l'iPod exclusivement sur le port USB côté conducteur ?
Désolé, je ne fais que lancer quelques pistes (je n'ai pas d'iPod)
 

Oui j’ai lu le sujet concernant les Ipods mais il semble bien que la gestion ne soit plus effective quelque soit le port USB utilisé ...
pourtant dans le menu système on voit bien que dans les sources possibles on a un icône IPod mais il est grisé et le système ne reconnaît pas le média.
 

Mon application my Peugeot me dit que j'ai une mise à jour de la cartographie du 15/03 version 9.0.0-r0
Quand je suis sur l'ordinateur il me dit: il y a un problème et de vérifier ma connexion
J'ai téléphoné chez Peugeot, quelqu'un a pris ma doléance et j'attends qu'on me rappelle!
1 - Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
2 - Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour vérifier dans ma voiture quelle est la version de ma cartographie
Merci
 

Mon application my Peugeot me dit que j'ai une mise à jour de la cartographie du 15/03 version 9.0.0-r0
Quand je suis sur l'ordinateur il me dit: il y a un problème et de vérifier ma connexion
J'ai téléphoné chez Peugeot, quelqu'un a pris ma doléance et j'attends qu'on me rappelle!
1 - Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
2 - Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour vérifier dans ma voiture quelle est la version de ma cartographie
Merci
Salut
On a tous le problème sur peugeot Update mais ça devrait se régler
pour ta version il faut fouiller dans les menus de la navigation (paramètres et informations ) tu devrais trouver .
Si tu as fait celle de novembre tu dois avoir la v8
 



Ce matin une personne de chez Peugeot m'a appelé pour me dire que il était possible de télécharger la cartographie ce que j'avais déjà fait hier soir