« ERREUR D’ÉCRITURE » Peugeot Update

Cherrey

Membre
28 Septembre 2020
8
0
1
Strasbourg
Bonjour,
je viens d’acheter une peugeot e-208 et j’ai une mise à jour de l’écran tactile à faire. Problème, j’ai installé peugeot Update sur mon ordi, téléchargé la mise à jour mais lorsque je veux l’installer sur la clef usb (qui fait 16GO) alors que 8 sont demandé il y a constamment un message d’erreur « erreur d’écriture, une erreur est survenue pendant la copie des fichiers. Veuillez vérifier l’espace disponible sur la clé USB cible. »
quelqu’un peut-il m’aider ?
merci d’avance.
 


Hello. Tu auras plus d'aide dans la section "Électronique embarquée" puis "NAC"
https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/nac.39/

Tout ce que je peux te dire, c'est de vérifier le bon format de la clé USB (même si Peugeot update est censé la formater en FAT32), et à vérifier que l'explorateur de fichier ne soit pas ouvert sur la clé USB (souvent automatique au branchement d'une clé USB sous Windows).
Si tu as une autre clé USB de min 16Go (il faudra une 32Go un moment ou un autre), faite le test au cas où ça vienne de la clé actuelle
 



Ah et autre question, même si je n’ai pas le GPS intégré, est ce que ca sert quand même à quelque chose de faire ces mises à jour ?
sinon j’abandonne tout simplement ahah
 

Ah et autre question, même si je n’ai pas le GPS intégré, est ce que ca sert quand même à quelque chose de faire ces mises à jour ?
sinon j’abandonne tout simplement ahah
Bonsoir,
Si n'as pas de GPS intégré, tu aurais donc un RCC et non un NAC. Peugeot Update fonctionne pour les RCC, mais la discussion principale sur Peugeot Update est en section NAC. On y parle des problèmes avec la clé USB. L'écran tactile (donc du RCC dans ton cas) ne gère pas que le GPS, mais la musique, le téléphone... Mais si tu ne rencontres pas de problème particulier, il n'y a pas forcément grand intérêt à te casser la tête pour rien. Cependant sur la e-208 l'application MyPeugeot peut jouer un rôle important. Et la e-208 est récente, donc il peut y avoir des bugs de jeunesse. Donc à considérer.
 

D’accord je vois, merci beaucoup pour vos précision !!

⚠️ J’ai réussi, en fait il ne fallait simplement pas télécharger la mise à jour sur l’ordi sur one drive, mais directement dans le disque dur de l’ordinateur !!
Merci à tous pour vos commentaire.
 

C'est sûr que si tu stockes des Go dans Onedrive, donc sur le réseau, ça peut poser souci pour que le décompactage se passe correctement
 
  • J'aime
Reactions: Cherrey

Ouais, enfin en pratique, OneDrive c'est un dossier sur le disque dur local "mirroré" sur un serveur distant. Par contre décompresser dedans n'est effectivement pas très malin puisque le résultat de la décompression sera uploadé sur les serveurs, ce qui n'a aucun intérêt.
 
  • J'aime
Reactions: Cherrey

Ben non, pas que : les fichiers peuvent être uniquement sur Onedrive et "rapatriés" lors de l'utilisation. Possible depuis une certain version de W10, avec la version Onedrive associé
Mes fichiers sont sur Onedrive et PAS sur mon disque local (gain de place sur celui-ci)
 
  • J'aime
Reactions: Cherrey