Peugeot update, erreur de copie

Mickael43

Nouveau membre
21 Décembre 2020
2
0
1
France
Bonjour,

Après avoir installé Peugeot Update sur mon ordinateur équipé de Windows 10 en version 64bits, j'aimerais créer une clé Usb pour procéder à la mise à jour de l'écran de ma 208 qui est disponible (environ 2Go).

Cela dit après le téléchargement, la préparation de la clé USB échoue avec pour message d'erreur: « erreur d’écriture, une erreur est survenue pendant la copie des fichiers. Veuillez vérifier l’espace disponible sur la clé USB cible. »

J'ai essayé avec 4 clé USB différentes, dont une de 128 Go. J'ai également pré-formater en fat32, je vérifie que explorer n'est pas ouvert, et je lance le logiciel en admistrateur mais rien y fais.

Une fois que le fichier est télécharger sur l'ordinateur est-il possible de faire manuellement la copie ? En dehors du logiciel Peugeot car je ne trouve aucune solution à cette erreur.

Si vous avez des idées ?
Merci.
 


Bonjour,
Le pré-formatage des clés ne sert à rien. Peugeot Update formate parfaitement les clés de taille supérieure à 32Go. Peugeot Update vérifie que la taille de la clé est suffisante pour assurer la copie, avant de commencer cette copie. Si la taille s'avère insuffisante au cours de la copie, c'est souvent le signe d'une clé défaillante, difficile à confirmer avec si peu d'éléments. Et si la copie échoue avec plusieurs clés différentes, c'est qu'il doit y avoir une autre problème, ou alors c'est vraiment pas de chance!

Comme te conseille @finlay74 , tu peux préparer la clé en lançant toi-même les différentes étapes. Mais comme Peugeot Update ne fait qu'enchainer ces étapes, toutes choses égales, tu devrais avoir le même résultat.

Ajout: malgré le message d'erreur qui semble explicite, l'espace insuffisant n'est peut-être pas sur la clé, mais sur le disque que tu as désigné comme espace de travail. La rigueur des messages d'erreur n'est pas le fort de Peugeot ;). En effet, Peugeot Update procède en deux temps:
1. extraction du dossier SWL sur le disque dur.
2. copie depuis le disque dur du dossier SWL vers la racine de la clé.

Je ne suis pas sûr que Peugeot Update vérifie a priori l'espace disponible sur le disque du PC.
 
Dernière édition:

Merci pour vos réponses.
Effectivement après avoir décompresser l'archive directement sur la clé manuellement la mise à jour à fonctionné.