1° Fois de maj sur 3008 de 2021sans succès

Dudu24

Peugeot Addict
12 Octobre 2021
283
50
28
Bergerac / Dénia (esp)
Bonjour,

m'étant connecter a my peugeot ,j'ai vu que 2 maj étaient a envisagées (cartographie + écran tactile)
j'ai donc installé "Peugeot Update" sur mon PC
je lance la procédure ,qui paraît facile
elle télécharge les 2 maj (carte 17,54go + écran 5,74)
téléchargement fini ,elle me propose a choisir l'usb à copier)
ok c'est parti ,formatage et copie ,,donc cela ne m'a demander de dézipper les fichiers ,elle a tout fait

seulement sur la voiture niet "la maj a échouée ,fait 2 fois avec 2 Usb différentes (32 et 64 go)
ce qui m'interpelle c'est que sur la clé seulement 3go67 sur les 23,28 télécharger
sur la clé 2 dossiers "license avec 1 fichier .key" + 1dossier SWL avec les 2 dossiers de maj et leur fichiers mais aucun ne me paraît avec les téléchargements ,la clé devrait faire les 23go ??
et le comble les fichiers zipper "PSA_map-eur_11.1.0-r0-NAC_EUR_WAVE4 ,
disparaissent de leur emplacement après le copiage sur la clé ??
Pourtant simple a première vue ,juste a suivre le peugeot update ?????
Une aide me serait utile ,car j'ai un bémol quelque part
 

C'est sur que si tu n'as pas au moins les 23 go (plus puisque dezippage), tu as un probleme au niveau de la préparation de la clé.
 

@Dudu24

Bonjour,

Comme te dit @davidcentrale , si la clé USB préparée ne contient pas tous les fichiers, la mise à jour du NAC ne peut qu'échouer.

Peugeot Update est fiable, mais il y a quelques exceptions où la clé préparée n'est pas exploitable. Il y a une discussion ouverte sur Peugeot Update, où tu pourrais glaner des informations. Si tu es à l'aise avec la manipulation d'un PC, tu devrais trouver l'explication. La consultation du log pourrait peut-être aussi aider.

Peugeot Update efface tous les fichiers intermédiaires si la préparation de la clé va au bout, ce qui semble être ton cas, ou si on utilise le bouton "RETOUR", qu'il faut comprendre comme "ABANDON". Dans la discussion il y a des suggestions pour éviter cet inconvénient, qui dans les situations habituelles peut aussi être un avantage.

Puisque tu devras tout recommencer, je te conseille de ne préparer qu'une mise à jour à la fois (la préparation des deux mises à jour en même temps n'est pas le problème en soi), le firmware par exemple, puisque c'est plus rapide. Les investigations seront plus aisées.
 



@Dudu24

Avant de tout refaire. Vérifie déjà ta clé USB préparée avec Peugeot Update.

Double clic sur SWL ==> sur chacun des sous-dossiers: clic droit ==> propriétés ==> relève la taille:

001315031622725679 ==> taille: 6158118471

002315011634245784 ==> taille: 18832384455

Pas un octet de plus, pas un de moins. (© du forum cousin)
 
Dernière édition:

C'est sur que si tu n'as pas au moins les 23 go (plus puisque dezippage), tu as un probleme au niveau de la préparation de la clé.
Le format .tar n'est pas une compression, même si on parle, à tort, de dézippage plutôt que d'extraction. Le résultat de l'extraction est de taille un peu inférieure à la taille du .tar, d'autant plus que Windows ne compte que les octets de data, alors que le .tar comporte un bloc de "contrôle" de 512 octets pour chaque nom de dossier et chaque fichier de l'arborescence.
 

Voila les 2 maj sont installées
Donc mon problème était
Par Peugeot Update ,il ne faut aller que jusqu'au téléchargement des fichiers sur le PC
du PC ,dézipper avec winzip7 ,copier sur la clé et là c'est OK
Il veut tout faire mais il ne copie pas la totalité du dossier SWL ,donc niet
j'ai refais mon tuto pour la prochaine fois
 

@Dudu24

Avant de tout refaire. Vérifie déjà ta clé USB préparée avec Peugeot Update.

Double clic sur SWL ==> sur chacun des sous-dossiers: clic droit ==> propriétés ==> relève la taille:

001315031622725679 ==> taille: 6158118471

002315011634245784 ==> taille: 18832384455

Pas un octet de plus, pas un de moins. (© du forum cousin)

je n'avais pas vu ton post avant mon envoi ,c'est exactement ce que j'ai et vu par rapport ,a le laisser faire jusqu'au bout
 


Peugeot Update est fait pour aller jusqu'au bout. Conclusion hâtive AMHA. Le problème était très probablement ailleurs. :(

IL est aussi vrai qu'on peut se passer de Peugeot Update. "À l'ancienne", ça marche aussi très bien.
 

Voila les 2 maj sont installées
Donc mon problème était
Par Peugeot Update ,il ne faut aller que jusqu'au téléchargement des fichiers sur le PC
du PC ,dézipper avec winzip7 ,copier sur la clé et là c'est OK
Il veut tout faire mais il ne copie pas la totalité du dossier SWL ,donc niet
j'ai refais mon tuto pour la prochaine fois
 

Pour ma part, Peugeot Update m'indique qu'il y a 2 mises à jour à effectuer (logiciel et cartographie) mais ensuite lorsque je veux les télécharger seule la mise à jour du logiciel est disponible (Je l'ai d'ailleurs téléchargée et installée )
Quelqu'un saurait il pourquoi la mise à jour de la cartographie n'est pas disponible alors que j'ai pu constater que la cartographie n'était pas du tout à jour ?
Merci pour vos réponses
 


@saintigest

Bonjour,

Si tu passes par Peugeot Update, je ne vois comment on te propose deux mises à jour alors qu'une seule serait disponible. Fais des copies d'écran, parce que comme ça... :(
 
Dernière édition:

Bonjour,

Si tu passes par Peugeot Update, je ne vois comment on te propose deux mises à jour alors qu'une seule serait disponible. Fais des copies d'écran, parce que comme ça... :(

Si ton firmware n'est pas à jour comme c'est mon cas, on te propose bien 2 mises à jour firmware et carto.

J'ai téléchargé les 2 (peut être que je ne ferais que la maj de la carto ?) et d'ailleurs j'ai constaté que les serveurs devaient être différents, car j'ai téléchargé la carto qui fait 9.21 Go en 3 mns alors que pour le firmware qui ne fait que 2.54Go, il m'a fallu plus de 25 mns.
J'ai une connexion fibre très rapide.
update.jpg
 

@clo91

En général, mais on a vu des exceptions, la carto c'est chez TomTom, le firmware chez PSA. Et les serveurs de ces deux entreprises ne boxent pas dans la même catégorie. Mais je ne comprends pas l'affaire de @saintigest . Je n'ai jamais vu une mise à jour, proposée par Peugeot Update, qui ne serait pas "disponible".
 

Bonsoir,

Pour moi pour info après mon achat (19/12/21 6mois d'occas)....... mes maj faites le 27/12/2021

Ecran tactile....
42.03.33.42_NAC-r0 (du 21/05/2021)

GPS Europe..... CI-TT-PSA-P6CNS.U-MAP.EUR.NDS-11.1.0 (du 10/09/2021)
 
Dernière édition: