MAJ écran tactile et cartographie du NAC WAV4

BEROY

Nouveau membre
10 Avril 2023
3
0
1
Marseille
Le 06 avril 2023 j'ai reçu deux mail m'incitant à mettre à jour l'écran tactile et la cartographie du GPS tomtom embarqué. J'ai téléchargé le le logiciel de Peugeot Update et respecté les consignes pour le téléchargement en utilisant une clef USB 32 GO Fat 32.
Le NAC a reconnu la clef a commencé à installer la MAJ de l'écran la radio s'est arreté de fonctionner ainsi que toutes les fonctions. Puis aprés un court délai d'attente a proposé l'installation de la cartographie Map EUR avec affichage des choix de pays.
A partir de ce moment, la barre de progression s'est ouverte, mais la radio s'est remise en marche.
La barre de progression était toujours affichée, active, mais sans progression avec le message ne coupez pas le moteur installation en cours.
La barre délilait mais de façon inhabituelle..... pendant 45 minutes.
J'ai arrété la mise à jour.
Le constat pas d'écran mis à jour évidemment pas la cartographie.
J'ai recommencé deux fois les téléchargements après re formatage, une fois rapide et une fois compléte.
Recommençé dans la voiture, résultat identique ! Ensuite j'ai essayé l'ancienne méthode avec téléchargement des fichiers séparemment puis en les décompressant moi même , pas plus de succès;
Je précise que mconnexion avec tomtom traffiic se fait par une liaison Wifi avec mon téléphone t une connexion 5G; pas par le boitier peugeot connect, mais je suis bien abonné au service par contrat peugeot.
Ce soir mons système fonctionne toujours bien mais aucunne mise à jour n'a été réalisé et..cerise sur le gateau, l'application peugeot update ne me permet que d'accéder au ficjer cartographie, le fichier écran n'est plus accessible. Qui pourrait m'aider à résoudre ces difficultés ?.
PS je m'apperçois que lors de mes essais je n'ai pas telechargé la clef indiqué sur mon mail ?
Faut il que j'active la liaison WIFI /5 G ?
Comment retrouver mon fichier de mise à jour de l'écran ?
Merci d'avance
 

@BEROY

Bonjour,

Le NAC a reconnu la clef a commencé à installer la MAJ de l'écran la radio s'est arreté de fonctionner ainsi que toutes les fonctions. Puis aprés un court délai d'attente a proposé l'installation de la cartographie Map EUR avec affichage des choix de pays.

Avec ces quelques éléments, on peut supposer que tu as un 3008 (si tu pouvais corriger le titre de ta discussion, ça t'éviterait des moqueries), et que que tu as un NAC Wave4. Et que c'est la première fois que tu fais une mise à jour. Mais ce que tu décris est déroutant. Quand on met deux mises à jour sur la clé USB, les mises à jour se font successivement, mais c'est le firmware qui est proposé en premier. La mise à jour du firmware dure autour de 30 minutes et se termine par un reboot du NAC. Puisque tu n'as pas de BTA, il faut absolument que tu aies un smartphone qui apporte le réseau pour une mise à jour de firmware. Si ce n'était pas le cas, il est possible que la mise à jour ne soit pas faite pour cette raison. Mais je ne suis pas équipé comme toi, donc je laisserai d'autres plus compétents préciser ou corriger. Il n'est pas nécessaire d'avoir accès au réseau pour une mise à jour de cartographie. Ensuite lors de la mise à jour de la cartographie, il semble que tu n'aies pas été assez patient. La mise à jour peut durer de 40 minutes à plus d'une heure suivant les pays retenus et en fonction d'autres facteurs pas toujours bien expliqués. Il n'y a pas de barre de progression sur le NAC Wave4 donc on ne sait jamais où on en est. Tant qu'on n'a pas un message d'erreur explicite, il faut laisser tourner.

Il est fortement déconseillé d'interrompre une mise à jour, particulièrement de firmware. Ça peut se terminer par un NAC briqué et jusqu'à un échange à 1200€!

Recommence ta mise à jour de cartographie avec patience. Il sera toujours temps de faire le firmware une autre fois. Il est curieux que Peugeot Update (et donc probablement aussi MyPeugeot) ne te propose plus la mise à jour de firmware. Tu pourras revenir après la mise à jour de cartographie. Peut-être des choses à vérifier.
 

La barre délilait mais de façon inhabituelle..... pendant 45 minutes.
J'ai arrété la mise à jour.
La mise à jour cartographie pouvant durer plus de 45 minutes, tu l'as donc probablement interrompue.
Et entre tes 2 màj, il aurait fallu faire le reboot du NAC, qui est d'ailleurs proposé. L'as-tu fait ?
 
Dernière édition:

PEUGEOT 3008II Phase 2 1.2 THP Puretech 12V GPF EAT8 S&S 130 cv Boîte auto
Informations systeme Version 44.06.44.22_NAC-r0 du 2022-12-14..
Merci pour votre aide.
Je note qu'apparemment j'aurais du être connecté sur site Peugeot pour mise à jour du firmware, ceci n'étant pas prescrit par le UPDATE., en me connectant par ma liaison WIFI et 5G de mon portable.
A essayer donc si je parviens à récupérer ce fichier auquel je n'ai plus accés?
Pour la cartographie que j'ai essayé à deux reprises de l'installer à partir de ma cléf USB. Une première fois en décochant les pays non désirés, et dans un deuxième temps une installation compléte de l'ensemble des pays,, les résultats ont été les mêmes::
- Barre balayée trapidement sans indication de progression, ne pas débrancher, et 45minutes d'attente sans message.
- Radioqui se remet en marche, alors que dans la phase Firmware la radio est coupée automatiquement
Alors oui, j'ai été alors peut être impatient...... mais ce délai est alors beaucoup trop long notemment en raison du prix du SP95
Dans ces conditit.ons il vaut mieux utliser, Android Auto avec Waze ou MAPS, voire GPS PEUGEOT avec TOM TOM traffic sans mise à jour. qui fonctionnent parfaitement .
Je note également vos conseils de faire attention à ne pas griller mon écran par des manipulations maladroites. en voulant mettre à jour le firmware pour lesquelles on ne connait pas la contenu de la MAJ.
Pour l'instant je vais essayer de récupérer l'accés à mon fichier écran tactile sur update, attendre une de vos suggestions.
Ma voiture étant rappelée chez Stellantis debut mai , sans autre explication, je demanderai conseil et vous ferai part des solutions si le concessionnaire local est compétent en la matière ?
.


 

Comme dit, il faut généralement compter plus de 45 minutes pour la cartographie.
A noter que la mise à jour (de la carto) peut se faire pendant un trajet, et tu pourrais donc la faire dès lorsque tu auras un trajet supérieur à 1H
 

@BEROY

Bonjour,

Merci d'avoir corrigé le titre. :bien:Je n'ai pas tout compris dans tes explications. :(

nformations systeme Version 44.06.44.22_NAC-r0 du 2022-12-14..

C'est le dernier niveau officiel disponible. Comment peux-tu avoir fait cette mise à jour tel que tu as décrit:
Le NAC a reconnu la clef a commencé à installer la MAJ de l'écran la radio s'est arreté de fonctionner ainsi que toutes les fonctions. Puis aprés un court délai d'attente a proposé l'installation de la cartographie
Même en réunissant toutes les meilleures conditions, je doute qu'on puisse réduire le délai d'installation d'un firmware en dessous d'une durée de 20 à 25 minutes. En plus, comme on t'a dit, la mise à jour se termine toujours par un reboot (que tu n'as pas indiqué) avant que ne soit proposé une autre mise à jour. J'ai donc du mal à croire que ça se soit passé exactement comme ça. Mais puisque tu es au dernier niveau, il est normal du coup qu'on ne donne plus le lien pour cette mise à jour qui est faite. Le NAC l'atteste.

Tu peux donc installer la cartographie V14. Mais si tu préfères utiliser d'autres outils, il est compréhensible que tu n'aies plus envie. Beaucoup d'utilisateurs de NAC ne font jamais de mise à jour ("beaucoup", c'est combien? Peugeot saurait répondre, moi non! :spamafote:).
 

Bonsoir, ce jour problème réglé tant pour MAJ écran tactile que cartographie. J'ai pu vérifier que ma première tentative avait été la bonne pour MAJ écran. En ce qui concerne la cartographie, j'ai recommencé avec ma clef USB et le fichier téléchargé et décompressé par mes soins. Suite à vos conseils j'ai profité d'un long déplacement pour mettre en route la MAJ.
J'ai laissé la clef connectée pendant une heure et ma patience a été récompensée. J'ai ensuite envoyé un message sur l'application My Peugeot installée pour vérifier, il m'a été répondu par mail que tout était à jour.
Pour répondre au dernier message, j'avais été informé par mail de la possibilité de ces MAJ avec un lien. Merci de l'intérêt porté à mes difficultés