Ben non tu n'as pas lu le mode d'emploiJ'ajouterai :
https://www.peugeot.fr/marque-et-te...ml?codevin=VF3CUHNZTHY043675&id=1582021519898
c'est très clair ! il faut le fichier License pour mettre à jour la cartographie ... ou pas
J'ai très bien lu 4158874654 fois le mode d'emploi ...
c'est très clair ! il faut le fichier License pour mettre à jour la cartographie ... ou pas
J'ai très bien lu 4158874654 fois le mode d'emploi ...
@picard60 , te souviens-tu de cet échange?
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-mise-à-jour-cartographie-308.10706/page-3#post-2527724
Comme mon incitation à faire corriger semblait tarder à être prise en compte, j'ai pris mon plus beau clavier pour écrire à Peugeot et suggérer une correction du fichier en ligne. Dans un premier temps on m'a répondu à côté, comme d'habitude: "pour faire votre mise à jour; il faut faire comme ci et comme ça...". Après relance, dans un deuxième temps il m'a été dit que ma remarque serait adressée à la "Direction commerciale". Pour un peu, c'était Carlos en personne qui aurait lu ma prose! Toujours est-il que le canard est toujours vivant. Se reporter au point 2 du mode d'emploi de la mise à jour du logiciel dont le lien est donné indirectement par @Laignel :
https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf
On y parle bien de licence pour la cartographie. À bon entendeur (lecteur ) salut!
Je revendique la paternitéLa clé doit être formatée avec des blocs de 64k ..et ça marche
Bonjour,Alors au milieu de tous ces License, Updateinfo, WinTar, Winzip avec option, clé 16 ou 32, téléchargement uniquement par nuit de pleine lune avec un chat noir sur le genou gauche, et une vierge sur le genou droit, même qu'une vierge c'est pas facile à trouver, que j'ai TOUS essayés, j'ai le plaisir d'annoncer que JBF69 (je crois que c'est lui qui m'a filé le tuyau) a gagné la bière, s'il veut bien envoyer ses coordonnées à [email protected]
La clé doit être formatée avec des blocs de 64k ..et ça marche
Oui je sais c'est tout bête, tout le monde le savait. Sauf moi. Et Peugeot...Je n'ai vu ça absolument nulle part.
n'empêche que j'étais sur le point de me pendre avec ma courroie de ventilateur !!
A titre d'info
→ firm → dezippage avec 7-zip en direct sur la clé MAJ RAS
→ carto → dézippage avec winrar en direct sur la clé MAJ RAS Voir la pièce jointe 11186
Peut-être un coup de chance
Bonjour,Voir la pièce jointe 11232
Comme j'en ai un peu marre d'être pris pour un débile je joins la page extraite de
https://www.peugeot.fr/marque-et-te...ml?codevin=VF3CUHNZTHY043675&id=1582272892273
Donc d'après vous Mise à jour de votre système de navigation" n'a rien à voir avec la MAJ du GPS ? c'est le firmware ? alors j'ai encore beaucoup à apprendre
Possible en effet, mais il faudrait un minimum d'arguments techniques. Au cours d'une mise à jour, le NAC ne fait que de la lecture sur la clé USB. La valeur du blocksize n'intervient qu'à l'écriture, enfin c'est ce que je crois savoir, mais je ne sais pas tout!
idem @jbf69
comme signalé dans mon message #22, j'utilise les mêmes clés que celles utilisées pour les MAJ du SMEG+ avec un formatage blocksize de 4096 octets
Maintenant sur le NAC, ça a peut être une certaine importance
Possible en effet, mais il faudrait un minimum d'arguments techniques. Au cours d'une mise à jour, le NAC ne fait que de la lecture sur la clé USB. La valeur du blocksize n'intervient qu'à l'écriture, enfin c'est ce que je crois savoir, mais je ne sais pas tout!
Non, la taille du block intervient aussi en lecture (en gros, c'est ce qui est lu par une opération d'I/O, et donc, avec une taille de 64 Ko, le NAC lirait 64 Ko par 64 Ko)La valeur du blocksize n'intervient qu'à l'écriture,
Ça contredit tout ce que je crois savoir. Il me semble que le "blocksize" ici n'a rien à voir avec une opération d'I/O. Il ne s'agit pas d'une bande magnétique 7 ou 9 pistes ! Le blocksize joue pour l'allocation des secteurs par blocks de... C'est l'unité d'allocation dans le table du même nom. On doit s'en soucier dans le cas de nombreux petits fichiers vs gros fichiers. Mais ce n'est pas le sujet de ce fil. Et AMHA, jusqu'à des arguments plus techniques, le blocksize ne joue aucun rôle dans la mise à jour du NAC. D'ailleurs comme l'a dit @Laignel la doc Peugeot n'en parle jamais (à ma connaissance). À la limite ça pourrait jouer en temps d'écriture de la clé USB, mais avec nos machines multi-cœurs et nos OS multi-threads, il faudra un bon chronomètre.
donc ça joue sur la rapidité en lecture
Ben, va apprendre à quoi sert un blocksize, réellement, et tu verras que ce que tu dis est complètement erroné. Le blocksize a justement un gros rôle dans la mise à jourEt AMHA, jusqu'à des arguments plus techniques, le blocksize ne joue aucun rôle dans la mise à jour du NAC
Sur le NAC c'est de l'USB2. Je ne pense pas que tu gagnes beaucoup avec ce dispositif.Pour info, c'est une ultra sd ; je pense que la vitesse de transfert doit être importante pour ce type de fichier très volumineux.
Je ne connais pas la vitesse de transfert du NAC peugeot , ce doit être ça qui coince avec beaucoup d'utilisateurs.
Cordialement
Bonsoir,Bonsoir à tous, mise à jour de la cartographie (V 6 wave 4 nouveau 2008). Sans soucis. Juste, il m'a demandé au départ, quelles pays je souhaitais mettre à jour.
- démarrage auto avec désactivation start and stop .
Bonjour,
Je viens de telecharger la MAJ 6.0.0-RO - 22/01/2020
a installer sur ma nouvelle 208 II recue il ya une semaine
J'ai mis le fichier SWL sur une clé USB neuve de 64 GO formater en exFAT 128ko
Quand je l'insére dans le NAC, moteur tournant, il m'indique l'erreur :
"Carte USB illisible"
Je ne comprend pas ??
Merci pour vos retours
J'ai mis le fichier SWL sur une clé USB neuve de 64 GO formater en FAT 128ko
Je ne comprend pas ??