Cartographie absente ou en cours de mise a jour peugeot 508 nac

Yinside

Membre
30 Janvier 2022
6
1
3
Nord
bonjour !
Mon beau père a une 508 de 2018 avec un système nac qui viens d’acheter
j'ai voulu mettre a jour le firmware 44.07.05.22_NAC-R0 et la cartographie 14.0.0-r0 depuis Peugeot Update
la mise a jour du firmware c'est bien passé
mais problème la mise a jour de la cartographie n'a pas fonctionner
du coup , plus de GPS
J'ai ressayé de la retelecharger tout seul la cartographie mais sa me fais a chaque fois erreur de map-eur
Merci de vos réponses
 


@Yinside

Bonjour,

Quel message d'erreur exact (photo?) lors de la mise à jour de la cartographie?

Sur quel environnement as-tu préparé la clé USB: Windows ou MAC?


Désolé étant en vacances mon beau père est parti je le revois lundi
Quand je met la clé USB
Sa me dis de mettre a jour la cartographie je met oui sa charge et pouf erreur de la mise a jour map-eur

Je l'ai téléchargé sur mac
 

@Yinside

MAC, probablement l'explication. Peugeot n'a jamais voulu se plier aux spécificités du MAC, prétextant que c'est à Apple de s'adapter aux spécifités de Peugeot! :D

Après la préparation de la clé, il faut "nettoyer" les fichiers additionnels ajoutés par le MAC, au moyen de CleanMydrive ou équivalent.

Un excellent tuto de @Raca , un peu ancien mais toujours d'actualités.

https://www.forum-peugeot.com/Forum...et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/

Certaines doc Peugeot parlent aussi de CleanMydrive.
 

Pas besoin avec Peugeot Update. Sauf si la clé est réinsérée dans le Mac après que Peugeot Update l'ait éjectée.
 

@zoc

Au moins un intervenant m'a soutenu qu'il n'avait pas exploré la clé après préparation par Peugeot Update, et pourtant... mais je n'étais pas derrière son dos. Et je n'ai pas de MAC pour me faire ma propre opinion. :spamafote:
 

Je prépare toutes mes mises à jour avec Peugeot Update sur un mac et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser d'outil supplémentaire, sauf effectivement les fois où j'ai reconnecté la clé.
 

Du coup qu'es que je fais ?
Je nettoie la clé ?
la version 14 de la cartographie est la plus récente ?
 



@Yinside

Non! Inutile de tout refaire. Juste nettoyer avec CleanMydrive ou équivalent telle qu'elle est.

Si tu as mis les deux mises à jour (firmware et cartographie) sur la même clé USB, attention de ne pas refaire la mise à jour du firmware lorsqu'elle sera proposée.
 
  • J'aime
Reactions: Yinside


@jbf69

Salut !
Désolé de pas avoir répondu plus tôt , mais c'est good
La mise a jour du firmware c'etait pas fais au final la dernière fois
Du coup Lundi j'ai tout refait et ça marche niquel !
Merci encore pour vos réponses
 
  • J'aime
Reactions: jbf69