Màj NAC et cartographie

Ce message apparaissait également lors de la mise à jour si une connexion au réseau data n'avait pas été établie soit via son téléphone soit via le BTA
 

Mise à jour de mon véhicule: 508 serie II


SÉLECTIONNEZ VOS MISES À JOUR



  • Cartographie + Logiciel de l'écran tactile (42.01.72.32_NAC-r0
Voici l'operation de MAJ que me propose Peugeot Update soit environ 22.5 Go.
Le logiciel d'ecran est donc bien compris et pourtant ne s'installe pas ,et comme celui-ci ne se met pas a jour la cartographie echoue dans la foulée.
Le message d'erreur est comme je le montre sur la photo : "version incompatible avec le hardware"
 

Bonjour, Sur mon 3008 II gt line novembre 2018 j'ai fait la mise à jour par Peugeot update. Le firmware ok 21.08.84.12, mais ma cartographie est revenue à la V16. Impossible d'installer la V20. le fichier avait disparu de mon ordinateur. Je l'ai recopié, réinstallé sur la racine de ma clef USB et d'une autre. et j'ai avec les deux clefs le même message la mise à jour map eur a échoué. Peugeot update m'indique que je n'ai pas de mise à jour de cartographie en cours. Je crains de devoir attendre la prochaine mise à jour. Mais pourquoi la mise à jour disparait-elle de Peugeot update ainsi que de My Peugeot alors qu'elle n'est pas installée sur mon NAC ?
 

Mise à jour de mon véhicule: 508 serie II


SÉLECTIONNEZ VOS MISES À JOUR



  • Cartographie + Logiciel de l'écran tactile (42.01.72.32_NAC-r0
Voici l'operation de MAJ que me propose Peugeot Update soit environ 22.5 Go.
Le logiciel d'ecran est donc bien compris et pourtant ne s'installe pas ,et comme celui-ci ne se met pas a jour la cartographie echoue dans la foulée.
Le message d'erreur est comme je le montre sur la photo : "version incompatible avec le hardware"
Merci pour l'info, donc tu as bien le package firmware + cartographie.
Pour le version incompatible avec le hardware, ta licence est-elle sur la clé ? Es-tu sous couverture Réseau quand tu veux faire ta màj ? As-tu bien attendu d'avoir "tomtom trafic" avant de mettre ta clé USB ? N'as-tu pas de mode privé activé non plus ?
 

@pygauto
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas installer la V20 si tu as les fichiers qui vont bien.

Le fait que Peugeot Update ne propose plus la mise à jour V20, tant qu'elle n'est pas installée est une anomalie à mon sens, mais c'est comme ça! Dès que le NAC n'est plus en mesure de reporter un niveau de cartographie ou de firmware standard, Peugeot Update ou MyPeugeot ne sait pas proposer la bonne mise à jour à installer. Mais si tu resté (ou "revenu", ça je doute) à V16, la mise à jour devrait être proposée.

Il faudrait que tu affiches les informations système et prennes une photo.
Et si ça ne montre pas le niveau de cartographie, afficher par
Touche Navigation ==> Menu ==> Paramètres ==> Cartographie (en bas à droite).

Il vaudrait mieux poursuivre la discussion ici:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v20.123910/

Tu es en train de polluer la discussion très spécifique de @Tinoux 68, qui en plus concerne un NAC Wave3!
 

Bonjour W13

A la racine de la clé USB j'ai bien un dossier licence dans lequel j'ai un fichier .key qui doit sans doute etre la clé.
Je n'ai pas de mode privé d'activé sans pour autant etre sur de ce que cela represente.
Pour la couverture tomtom trafic je ne suis pas categorique que la couverture etait en place et a la lecture des archives confirmé par tes indications du moment je me suis dit qu'il fallait tenter une nouvelle installation en etant sur que les services connectes soient dispo autrement dit avec la presence de "tomtom trafic" en bas a droite de l'ecran.
J'ai des soucis avec le mode connecté de ce vehicule et ceci depuis l'achat , en concession on m'a déja changé le boitier BTA , refait des inscriptions et malgré cela la connexion s'active de facon totalement aleatoire.

Merci pour la prise en compte de mon problème.
 

Si ton BTA ne se connecte pas (pour des raisons x ou y), alors cela peut expliquer ton échec de mise à jour
Vérifie aussi que ton fichier .key présent correspond bien à la version du firmware (tu dois retrouver l'UID du firmware (commençant par 0013) dans le nom du fichier .key)
 

Si ton BTA ne se connecte pas (pour des raisons x ou y), alors cela peut expliquer ton échec de mise à jour
Vérifie aussi que ton fichier .key présent correspond bien à la version du firmware (tu dois retrouver l'UID du firmware (commençant par 0013) dans le nom du fichier .key)

Bonjour W13

Apres vérification je trouve bien dans la série finale de la clé des chiffres _0013......key

Je retente la MAJ en étant certain d'etre connecté avec la présence certaine de "tomtom traffic" et même mon portable a proximité .

Pourrais-tu me préciser ce qu'est le mode privé dont tu parles et qui ne devrait pas être activé.

Je veux mettre toutes les chances de mon coté lors de la prochaine tentative, encore faut-il que je me retrouve avec toutes ces conditions a l'arret sur mon parking !

Cordialement
 

Le mode privé (configurable dans les profils, et donc dans le profil commun + les 1,2 ou 3 s'ils sont activés) est le refus de transmettre des informations sur le véhicule
De cela découle la non disponibilité du trafic temps réel, et par ex aussi empêche la remontée des trajets dans l'application MyPeugeot
 

Le mode privé (configurable dans les profils, et donc dans le profil commun + les 1,2 ou 3 s'ils sont activés) est le refus de transmettre des informations sur le véhicule
De cela découle la non disponibilité du trafic temps réel, et par ex aussi empêche la remontée des trajets dans l'application MyPeugeot


Bonjour W13
Apres verification du mode privé qui était bien positionné sur "partage des positions et des données" ainsi que de la présence du logo "tomtom traffic" j'ai pu lancer la MAJ.
Celle-ci s'est lancée en mettant le firmware a jour et se terminant par une absence de cartographie.
Comme préconisé j'ai relancé la procedure ,une nouvelle fois la MAJ du firmware s'est lancée et en final toujours pas de cartographie !
A la fin de la mise a jour du firmware alors que l'on demande de retirer la clé j'ai attendu bien longtemps en espérant que la MAJ de la cartographie s'enclenche dans la foulée....mais rien

Me voila a présent avec le firmware en version 42.01.72.32_NAC-r0 installé sur ma voiture et pas de cartographie.

Une visite sur Peugeot Update me propose une nouvelle version du firmware en version 42.03.31.32_NAC-r0 et une cartographie en version 8 a telecharger .Ces 2 fichiers sont cette fois ci proposés de façon dissociée au chargement.

Il ne me reste plus qu'a relancer la procedure depuis le debut.

Merci pour ton aide et le partage de tes connaissances.


Cordialement
 


Il suffit de répondre non à la demande de mise à jour du firmware.... le système enchaînera automatiquement sur la mise à jour carto...

https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/35/0/map-software-nac-fr.632350.pdf

Bonjour

Lors de l'operation j'avais la documentation papier sous les yeux et suivait pas a pas le process .
Sauf qu'a la deuxieme tentative la MAJ a démarré direct sans cette proposition de sauter la maj du firmware .
Et en definitive apres cette nouvelle maj du firmware la maj de la cartographie ne démarre pas malgré un bon moment d'attente devant l'ecran noir .

Je suis en train de charger une nouvelle maj (firmware+carto) mais le telechargement est figé a 3Go, c'est galère !!

Cordialement
 

@Tinoux 68
Bonjour,

Puisque ton firmware est désormais à jour, ne télécharge que la cartographie (ou plus simple, efface la mise à jour de firmware sur la clé USB pour n'y laisser que la cartographie). Et comme une nouvelles version (V9) devrait sortir dans quelques heures ou quelques jours, attend peut-être un peu. Tu n'es plus à deux jours près!
 

@Tinoux 68
Bonjour,

Puisque ton firmware est désormais à jour, ne télécharge que la cartographie (ou plus simple, efface la mise à jour de firmware sur la clé USB pour n'y laisser que la cartographie). Et comme une nouvelles version (V9) devrait sortir dans quelques heures ou quelques jours, attend peut-être un peu. Tu n'es plus à deux jours près!

Bonjour jbf69

La mise a jour du firmware en version 42.01.72.32 est en place sur ma voiture, mais une nouvelle version est deja proposée sur site ( 42.03.31.32.J'etais en train de la charger en meme temps que la version 8 de la cartgraphie mais cela bloque..Je vais donc tout annuler.
En attendant j'ai un bel ecran noir en lieu et place du GPS !
Je vais guetter la version 9 et reprendre le tout

Tu penses qu'en supprimant le sous-dossier du firmware dans SWL ,le systeme se lancerait sur la maj de la cartographie ?

Merci et Bon dimanche
 


Bonjour jbf69

La mise a jour du firmware en version 42.01.72.32 est en place sur ma voiture, mais une nouvelle version est deja proposée sur site ( 42.03.31.32.J'etais en train de la charger en meme temps que la version 8 de la cartgraphie mais cela bloque..Je vais donc tout annuler.
En attendant j'ai un bel ecran noir en lieu et place du GPS !
Je vais guetter la version 9 et reprendre le tout

Tu penses qu'en supprimant le sous-dossier du firmware dans SWL ,le systeme se lancerait sur la maj de la cartographie ?

Merci et Bon dimanche
Et aujourd'hui, que te dit Peugeot Update ?
S'il ne te propose pas la V9, tu peux la trouver (google est ton ami), la charger à l'ancienne et ne mettre que elle sur la clé
Si tu fais correctement, il devrait alors te proposer la màj de ta cartographie

(et tu as bien fait d'attendre, ça aurait été bête que tu installes la V8 hier :lol:)
 

Et aujourd'hui, que te dit Peugeot Update ?
S'il ne te propose pas la V9, tu peux la trouver (google est ton ami), la charger à l'ancienne et ne mettre que elle sur la clé
Si tu fais correctement, il devrait alors te proposer la màj de ta cartographie

(et tu as bien fait d'attendre, ça aurait été bête que tu installes la V8 hier :lol:)

Bonjour W13

J'ai donc attendu que la version 9 soit proposée en meme temps on me propose une nouvelle version du firmware en 42.03.31.32
Je decide de charger et d'installer les elements séparement; pour le fimware cela se passe bien
Je passe au telechargement de la cartographie en version 9 que me propose Peugeot Update et la ...problème .
Voici la copie de l'ecran que j'obtient
En cliquant sur reprendre j'ai le message suivant

Apres demarrage j'ai un message d'erreur suivant ."une erreur est survenue pendant la recuperation des donnees de mise a jour".Veuillez verifier vos parametres de connexion .

upload_2021-3-19_1-32-1.png

Quand je disais galere c'est la galere encore heureux que l'on trouve sur ce forum des ames charitables qui donnent de leur temps pour nous sortir de ....l'orniere.
 

Voir le sujet dédié à la cartographie v9... il y a un problème sur les serveurs de TomTom qui empêche Peugeot update de télécharger la cartographie.
 

Bonjour
Serveurs PSA HS (Peut être hébergés à Strasbourg.....................) ai téléchargé la V9 pour 2008
a 'l'ancienne' et mise à jour OK (environ 40 minutes et vous pouvez décrocher les pays qui ne
vous intéressent pas)
Mise à jour moteur tournant et désactivation du Stop/start (Pour ceux qui ont une batterie bien chargée)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Voir le sujet dédié à la cartographie v9... il y a un problème sur les serveurs de TomTom qui empêche Peugeot update de télécharger la cartographie.

Bonjour zoc

Merci pour l'info .
J'ai bien compris que l'erreur venait finalement de tomtom mais toujours est-il que le message d'erreur qui en final vous dit "veuillez verifier vos parametres de connexion" est troublant et bien loin de la réalité du problème .
J'etais a deux doigts de triturer mes parametres !!

J'ai fini par telecharger cette version 9 a partir de la source donnée ....tres tres long en adsl ( surement beaucoup de monde sur le serveur) sans compter une extraction chaotique vers ma clé usb 3 .

Il me reste donc a installer cette maj de cartographie
 

.tres tres long en adsl ( surement beaucoup de monde sur le serveur)
Au-delà de la charge du serveur, tu as aussi la charge sur le "lien adsl" entre le DSLAM et chez toi, mais aussi en amont du DSLAM
C'est là qu'on voit l'apport indéniable de la fibre 5 mn chez moi pour télécharger les 18 Go de la carto V9)
 
Dernière édition:

Au-delà de la charge du serveur, tu as aussi la charge sur le "lien adsl" entre le DSLAM et chez toi, mais aussi en amont du DSLAM
C'est là qu'on voit l'apport indéniable de la fibre 55 mn chez moi pour télécharger les 18 Go de la carto V9)
Indéniablement, quel progrès !!! :lol:
 



Certes, mais c'est comme si quand tu n'as plus de chaine sur ta TV, tu incrimines la marque de ta TV alors que ça vient de l'émetteur.
Et tu auras beau triturer ta TV dans tous les sens, refaire des recherches, etc, ça ne marchera pas mieux.
Idem ici avec Peugeot update. Tu auras beau le désinstaller et le réinstaller, ça ne changera rien :spamafote:
 

Au-delà de la charge du serveur, tu as aussi la charge sur le "lien adsl" entre le DSLAM et chez toi, mais aussi en amont du DSLAM
C'est là qu'on voit l'apport indéniable de la fibre 5 mn chez moi pour télécharger les 18 Go de la carto V9)

Bonsoir W13

Certains ont de la chance d'autres comme moi font avec ce qu'ils ont , c'est donc de l'ADSL avec un débit final de l'ordre de 5 Mbits.
Tu peux donc imaginer le temps de chargement et le stress a savoir si la connexion va tenir tout ce temps.
J'ai aussi mis 55 mn, mais la c'est pour l'installation de la cartographie sur ma 508 .

Au final j'ai firmware et cartographie dans leur derniere version. Bien entendu j'ai du jongler avec la disponibilité des services connectes pour y arriver .

Je te remercie ainsi que jbf69 , zoc pour l'aide que vous m'avez apporté.

Cordialement
 

C'est sûr que 5 Mb/s sont très peu comparé aux 950 Mb de ma connexion fibre (190 fois plus rapide !)
Allez courage, il paraît que tout le monde aura la fibre avant 2030 (Orange voulant d'ailleurs démonter tout le réseau cuivre à cette date)
 

Moi 2 jour pour télécharger la mise à jour firmware et cartographie. Ce matin sa me dit téléchargement fini youpi. Je veux faire la suite est la message erreur et sa ma tout perdu les téléchargements ? Je n'arrive pas à les retrouver sinon. Trop dégoûter s'arrête tampi sinon.
 

@raf23

Si tu as fait avec Peugeot Update, tu devrais parcourir la discussion dédiée "Peugeot Update" dans cette section. Dans le premier et les derniers posts il est expliqué comment ne pas "tout perdre", le résultat du téléchargement en particulier. "La suite est le message d'erreur" est un peu vague pour aider au diagnostic.
 
Dernière édition: