208: Echec de la mise à jour cartographie Europe

smash91

Membre
3 Mars 2024
7
1
3
WISSOUS
Bonjour,

La 208 de ma compagne qui a 4 ans environ avait encore les version NAC et cartographie d'origine (V10).
Via l'application Peugeot Update, j'ai téléchargé en moins de 10 mn l'ensemble des 2 mise à jour à savoir (27 GO)- Fibre 1 GB.
  • Le nouvelle version NAC - logiciel écran tactile
  • La cartographie : 15.0.0-r0
Lors du premier lancement, je n'ai pas eu l'écran bleu pour la maj du NAC mais directement la proposition de maj "carte Europe". Au bout de 2 h, c'était toujours en cours, j'ai donc stoppé la mise à jour.... erreur de ma part je pense !
J'ai ensuite téléchargé uniquement la version NAC du logiciel via l'application et préparé ma clé USB : La mise à jour s'est passés au 2° essai sans souci en 30 mn environ et j'ai bien la dernière version du NAC. Elle est grisée sur Peugeot update lorsque je check les mises à jour, les couleurs ont changées sur l’écran tactile de la 208.

Le souci, c'est que la carte de navigation est vide, il n'y plus rien.
?
J'ai donc procédé au téléchargement de la carte 15.0.0-r0 uniquement et préparé ma clé USB (formatage etc).
Lors de la mise à jour dans le véhicule, le nouveau NAC me propose bien la nouvelle version de la cartographie. Je chois EUR, puis "installer" mais au bout de 30 secondes , j'ai "Echec de la mise à jour EUR".

J'ai téléchargé à nouveau, formaté ma clé, toujours le même message... : Echec...

Que faire, Merci de votre aide et conseils ?

Cordialement.
 


Bonjour,
Oui, tout à fait.
Mais la mise à jour a fonctionné pour le NAC avec le MAC.
Dois-je la créer uniquement via un PC ?
Cordialement
 



Bonjour

Pour la cartographie, j'ai réussi avec un PC. Cela n'a pas été aussi simple car Peugeot Update ne voyait pas mon SSD, considéré comme disque sur mon PC.
J'ai donc décompressé l'archive .TAR avec 7ZIP sur ma clé.
Clé formaté avant en FAT32

Ensuite dans le véhicule, aucun souci, j'ai pu sélectionné les pays et procédé à l'installation (40mn).

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@smash91

Bonjour,

Si la manipulation d'un PC ou d'un MAC ne te pose pas de problème, Peugeot Update n'apporte rien. Peugeot Update, qui devait simplifier la procédure, la complique souvent, sans parler des bugs récurrents. Personnellement j'ai renoncé. :(
 
Dernière édition:

Bonjour

Suite à la mise à jour de la cartographie dans la dernière version (V15) la semaine dernière, Android Auto fonctionne parfaitement. Cependant, si on utilise la cartographie Peugeot, le visuel est globalement en noir et blanc avec de temps de en temps des lueurs vertes (photo en pj).
Est-ce un bug, une configuration à modifier quelque part ou un problème sur la V15, car je viens de voir que la V16 est disponible ?
Merci de votre retour.
Cordialement
 

@smash91

Bonjour,

Lors de nos précédents échanges, je ne pouvais pas deviner la date exacte de sortie de la V16. :spamafote:

Je ne vois pas de relation entre Android Auto et niveau de cartographie. Je ne vois pas de photo en pj. :(

Ta question de coloration serait-elle en relation avec les ZFE?
 

Bonjour, ah oui probablement les ZFE, je n'y avais pas pensé ;)

Voici la photo de la cartographie V15.
Est-il possible dans les paramètres de désactiver l'affichage des ZFE ?
Merci
 

Pièces jointes

  • PXL_20240317_082855077.jpg
    PXL_20240317_082855077.jpg
    262.6 Ko · Affichages: 12

@smash91

À ma connaissance on ne peut pas par simple réglage. Le contour des ZFE est dans la cartographie, mais la coloration est dans le firmware. Devant les réactions négatives des clients à propos de la coloration actuelle, une nouvelle version de firmware serait dans les tuyaux. En attendant, regarde cette discussion où on parle d'une version confidentielle:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-33-32_nac-r0.135811

Lis toute la discussion, pas simplement le premier post! À toi de voir si tu te laisses tenter!
 


Bonjour,

La 208 de ma compagne qui a 4 ans environ avait encore les version NAC et cartographie d'origine (V10).
Via l'application Peugeot Update, j'ai téléchargé en moins de 10 mn l'ensemble des 2 mise à jour à savoir (27 GO)- Fibre 1 GB.
  • Le nouvelle version NAC - logiciel écran tactile
  • La cartographie : 15.0.0-r0
Lors du premier lancement, je n'ai pas eu l'écran bleu pour la maj du NAC mais directement la proposition de maj "carte Europe". Au bout de 2 h, c'était toujours en cours, j'ai donc stoppé la mise à jour.... erreur de ma part je pense !
J'ai ensuite téléchargé uniquement la version NAC du logiciel via l'application et préparé ma clé USB : La mise à jour s'est passés au 2° essai sans souci en 30 mn environ et j'ai bien la dernière version du NAC. Elle est grisée sur Peugeot update lorsque je check les mises à jour, les couleurs ont changées sur l’écran tactile de la 208.

Le souci, c'est que la carte de navigation est vide, il n'y plus rien. ?
J'ai donc procédé au téléchargement de la carte 15.0.0-r0 uniquement et préparé ma clé USB (formatage etc).
Lors de la mise à jour dans le véhicule, le nouveau NAC me propose bien la nouvelle version de la cartographie. Je chois EUR, puis "installer" mais au bout de 30 secondes , j'ai "Echec de la mise à jour EUR".

J'ai téléchargé à nouveau, formaté ma clé, toujours le même message... : Echec...

Que faire, Merci de votre aide et conseils ?

Cordialement.
Bonjour la nouvelle MAJ 2024 est 16.0.0-r0 cartographie GPS