Problème mise à jour cartographie 308





j’ai ajouté de la musique,cà ne change rien la musique est diffusée mais ca s’ arréte la....
Alors c'est que probablement ta clé n'a pas été correctement préparée. As-tu suivi à la lettre la procédure indiquée sur le site de téléchargement?
Format FAT32 et rien d'autre. Dossier SWL à la racine de la clé, CleanMyDrive si extraction sur MAC, etc.
 



Alors c'est que probablement ta clé n'a pas été correctement préparée. As-tu suivi à la lettre la procédure indiquée sur le site de téléchargement?
Format FAT32 et rien d'autre. Dossier SWL à la racine de la clé, CleanMyDrive si extraction sur MAC, etc.
sur la clé il y a PSAmap-eur_10.0... ect..... puis SWLpuis 002315011557760138
 



nécessaire fait maintenant fichier corrompu....
Alors tu as dû utiliser Winzip pour faire l'extraction. Confirme-moi, je te trouve la recette. Il y a un piège, et je crois que Peugeot met en garde dans sa notice, mais ne donne pas la bonne procédure. Sinon tu prends 7zip, conseillé par Peugeot, ou Winrar, conseillé aussi parfois par Peugeot.
 





Donc vérifie d'abord ta procédure. Si vraiment tu ne trouves pas, tu reviens vers nous.
Déjà si ça lit la musique, c'est que tu es bien en FAT32. Vérifie le reste. Souvent c'est le dossier SWL qui n'est pas à la racine de la clé.

:coucou:

sur la clé (bien formatée en FAT32) si il n'y a que le dossier SWL, il ne pourra être qu'à la racine.0
je pense plus, comme tu l'as précisé, qu' il y a un loup avec le logiciel de décompression, il ne faut ignorer également un soucis avec la clé USB, perso pour ma 1ère MAJ sur le NAC, j'ai utilisé 7.zip et c'est passé tout seul.
La prochaine fois, j'utiliserai winrar pour voir, c'est ce que utilisais avec la quelque dizaine de MAJ carto sur le SMEG+, et, je n'ai jamais eu de soucis.
 

sur la clé (bien formatée en FAT32) si il n'y a que le dossier SWL, il ne pourra être qu'à la racine.
Oui, tu as en partie raison, mais on voit bien (comme dans le cas vu juste avant) que certains crée le répertoire "psamap..." à la racine, puis dedans que le dossier SWL, et ils te répondent "ben oui, je n'ai que le répertoire SWL" ...
L'interface chaise clavier est responsable de 90% des pbs de mise à jour
 

:coucou:

sur la clé (bien formatée en FAT32) si il n'y a que le dossier SWL, il ne pourra être qu'à la racine.0
je pense plus, comme tu l'as précisé, qu' il y a un loup avec le logiciel de décompression, il ne faut ignorer également un soucis avec la clé USB, perso pour ma 1ère MAJ sur le NAC, j'ai utilisé 7.zip et c'est passé tout seul.
La prochaine fois, j'utiliserai winrar pour voir, c'est ce que utilisais avec la quelque dizaine de MAJ carto sur le SMEG+, et, je n'ai jamais eu de soucis.
Dans le cas de notre ami, il avait deux problèmes. SWL n'était pas à la racine, et il avait utilisé Winzip sans avoir décoché le bon paramètre (Par défaut, Winzip fait plus que la décompression, ce qui nuit dans le cas de mise à jour du NAC) . Peugeot recommande 7zip, mais parfois aussi, paraît-il Winrar. D'autres logiciels d'extraction doivent bien marcher aussi, je ne les ai pas tous essayés. 7zip est gratuit, mais les autres sont souvent pré-installés sur les PC. Tout le monde ne sait pas ou ne peut pas installer un nouveau soft.
 

Perso j'ai utilisé tout simplement "tar" en ligne de commande dans une machine virtuelle Linux sur mon Mac (ce qui permet d'éviter toutes les histoires de fichiers de métadonnées ajoutés par MacOS), et en décompressant directement sur la clé...
 

Perso j'ai utilisé tout simplement "tar" en ligne de commande dans une machine virtuelle Linux sur mon Mac (ce qui permet d'éviter toutes les histoires de fichiers de métadonnées ajoutés par MacOS), et en décompressant directement sur la clé...
C'est une autre façon de faire. Mais tous les utilisateurs de MAC ne feront pas comme ça. .tar vient du monde Unix. C'est sûr qu'en y restant de bout en bout on limite les problèmes dus aux spécificités des OS/Système de fichiers.
 


J'ai une VM Ubuntu Bionic Beaver (18.04 LTS). Mais peu importe n'importe quelle distribution peut faire l'affaire...
 

comme dans le cas vu juste avant) que certains crée le répertoire "psamap..." à la racine,



:coucou:

tu as raison c'est bien pour cela que j'avais écrit

sur la clé (bien formatée en FAT32) si il n'y a que le dossier SWL, il ne pourra être qu'à la racine.
il est évident que si on crée ce répertoire "psamap ..." à la racine, SWL n'est plus seul puisqu'il a un petit frère, idem pour les autres cas.

quand tu mets la clé USB en destination, il ne doit pas y avoir de pb.

Je pense que les autres logiciels de décompression doivent être fiables (sous WIN ) lorsqu'ils sont bien paramétrés. Apple je ne connais pas.

Maintenant il faut comprendre que les personnes qui n'ont jamais fait de mise a jour GPS sur un ordi, ce n'est pas facile pour eux, ils peuvent
commettre des erreurs

je sais que les docs sont super claires encore faut il les lire?
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

:coucou:


je sais que les docs sont super claires encore faut il les lire?
Au bas la page 2 de la Doc de MAJ du logiciel, on parle malencontreusement du format de compression de la cartographie.

2) TÉLÉCHARGEMENT DU LOGICIEL (à partir de 30', suivant le débit d'Internet)
Pour effectuer la mise à jour de la cartographie de votre système, vous devez télécharger 2 fichiers :

•La mise à jour de la cartographie, qui est compressée au format .tar:
EX :

•Le fichier de licence, qui possède une extension *.key:
EX :

Sans doute un copier/coller hasardeux entre les deux docs très voisines. Si quelqu'un sait faire corriger cette coquille chez Peugeot... Ça fait peu rigoureux: même pas relu!
 
  • J'aime
Reactions: picard60


bonjour,
je souhaitais mettre à jour mon écran et mon gps de ma 308 sw 1.5 blue HDI 130 allure du 06/2019. Le model est d'import Italie
je suis donc aller sur le site Peugeot télécharger la mise à jour actuel mis les fichiers sur une clés USB 64gb vierge. moteur tournent je branche la clés, au bout de quelques secondes il apparait à l'écran erreur hardware.
les versions actuel de logiciel dans le véhicule sont:
version du système 21.07.16.32_NAC-r0
cartographie10.0.0-r0
sur la clé
version
21.08.87.32_NAC-r1
cartographie 24.0.0-r0

Savez-vous ou je merde pour le lancement de la mise à jour, le faite que la voiture soit pour le marché Italien joue-t-il?
 



@Matt-39

Bonsoir,

Plusieurs intervenants ont rencontré ce problème ces derniers temps, en ayant préparé une clé USB avec les deux mises à jour, sans qu'on ait de véritables explications parce que normalement c'est possible.

Ce qui a marché pour d'autres: commence par ne mettre sur ta clé USB que la mise à jour de cartographie. Laisse de côté pour l'instant la mise à jour du firmware, qui n'est pas forcément indispensable. Normalement ça doit bien se passer. Quand tu auras fait la mise à jour de cartographie, tu pourras préparer une clé USB avec seulement le firmware. Mais la nouvelle tentative marchera ou non. Pour l'instant c'est sur ce point qu'on bute. Tu peux aussi mettre à contribution le Service Clients. Mais je te souhaite bon courage!

Si tu es à l'aise avec Windows, tu peux jongler avec les dossiers de la clé USB sans tout refaire. Seul le dossier SWL est exploité lors de l'installation dans la voiture.