Problème mise à jour cartographie sur nouvelle 308.

DIDOU38260

Membre
16 Janvier 2019
12
0
1
LA CÔTE SAINT ANDRE
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 308 récente. Date d'immatriculation en février 2018.
A priori, il y aurait une mise à jour de la cartographie (GPS) de disponible.
Le souci c'est que je n'arrive pas à faire cette mise à jour. J'ai une clé USB 16 Go formatée en FAT32.

Je suis toute la procédure mais lorsque j'insère la clé dans la voiture, les messages "mise à jour non effectuée dû à un fichier corrompu" ou "pas de contenu média sur la clé USB" s'affichent.
A noter que j'éjecte la clé de mon PC correctement et pas comme un sauvage.

Quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce problème ? Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire pour effectuer cette mise à jour ?

Merci à vous par avance et bonne journée.
 

Bonjour,
si le message "pas de contenu média sur la clé USB", attendre quelques secondes et le système va lancer la mise à jour de la carto.
(c'est bien le NAC ?)
 



Donc oui c'est bien un NAC
Comme pour tous ceux qui ont eu ce problème, peux-tu préciser 2 points :
* es-tu sur PC ou sur Mac ?
* peux-tu mettre une copie écran de l'arborescence de ta clé, vue depuis la racine (impératif) ?
 

Bonjour à tous

Même problème que Didou38260.. J'ai un 3008 II de Mars 2018 , j'ai pu faire une mise à jour firmware écran tactile + gps en Aout dernier (vers cartographie tomtom v10.) et là la mise à jour pour la version tomtom v11 me renvoie systématiquement le message "mise à jour non effectuée dû à un fichier corrompu)..J'ai téléchargé 2 fois cette mise à jour de 9Go (merci la fibre,fichier downloadé PSA_map-eur_11.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar) , reformaté la clé USB au cas ou (fat32 comme le demande la doc ,j'ai un pc sous windows 10 ) mais échec systématique....

Édit : solution trouvée en parcourant ce forum.. Je decompressais le fichier avec winzip il semble que certaines options par défaut sur un fichier tar puissent poser problème. J'ai refait l'opération avec 7zip et tout est bon...
 
Dernière édition: