MAJ CARTOGRAPHIE 2008 faite mais lim vit à "90"..

VOGEL Stéphane

Nouveau membre
18 Septembre 2018
2
0
1
WISSEMBOURG
Bonjour
J'ai tenté de mettre à jour la cartographie de ma 2008. J'ai bien téléchargé, dézipé et copié les fichiers - ZIP 42006- sur la clé USB, puis copier les fichiers sur le GPS de la voiture. Seulement les limitations de vitesse continuent de s'afficher à "90" au lieu de "80".
Comment m'assurer que j'ai bien copié la bonne version? où est l'astuce?

Merci de vos conseils
 


Comment télécharger la version 42009 ?? quand je rentre le VIN de mon 2008 sur le site Peugeot, il ne me propose pas le choix d'une version, c'est la 42006 qui est téléchargée par défaut ...
 




:coucou:

attention pour la maj du 42009 il faut le code DRM qui n'est pas celui de la maj du 42006
 

OK merci pour la précision, mais je n'ai pas encore fait la mise à jour. Je suis prudent avec ces trucs là, je me renseigne bien avant de le faire...
J'ai un SMEG 6.3.C.R11 CD 31061 du 09/05/2016
C'est quoi la différence entre un SMEG et un SMEG+ ?
 


OK, donc petite mise à jour à prévoir
Je viens de re télécharger la mise à jour en coupant mon bloqueur de pub (il parait que çà perturbe)
J'ai mis tous les fichiers sur ma clef USB, il n'y plus qu'à ...!
La première fois que j'ai essayé, çà n'avait pas marché. J'ai bien eu les msg, identification de la mise à jour, puis vérification de la compatibilité, et après...plus rien, la clef USB ne clignotait plus, il ne se passait plus rien donc j'ai arrêté. J'ai eu un msg comme quoi la mise à jour a été annulée.
Mais je n'ai peut-être pas été assez patient, j'ai lu sur le forum que cette mise à jour pouvait être très longue....
La mise à jour de mon RT4 sur ma 607 de 10 ans se passait bien plus vite....
 

OK, donc petite mise à jour à prévoir
Je viens de re télécharger la mise à jour en coupant mon bloqueur de pub (il parait que çà perturbe)
J'ai mis tous les fichiers sur ma clef USB, il n'y plus qu'à ...!
La première fois que j'ai essayé, çà n'avait pas marché. J'ai bien eu les msg, identification de la mise à jour, puis vérification de la compatibilité, et après...plus rien, la clef USB ne clignotait plus, il ne se passait plus rien donc j'ai arrêté. J'ai eu un msg comme quoi la mise à jour a été annulée.
Mais je n'ai peut-être pas été assez patient, j'ai lu sur le forum que cette mise à jour pouvait être très longue....
La mise à jour de mon RT4 sur ma 607 de 10 ans se passait bien plus vite....
:coucou:
comme beaucoup, tu n'es pas assez allé loin dans le système de Mise A Jour, je t'invite (si tu veux) à consulter mon tuto de MAJ de la carto prévue pour le(s) smeg (+ / IV2) et RT6 ) ici par le lien → MAJ Carto SMEG/SMEG+/SMEG IV2/RT6


OK merci pour la précision, mais je n'ai pas encore fait la mise à jour. Je suis prudent avec ces trucs là, je me renseigne bien avant de le faire...

Pour les MAJ cartographie
- tu ne risques rien , le système de MAJ a été annulé, tu pourras le reprendre plus tard, à ta convenance, un conseil fais dans un 1er temps uniquement la MAJ de la France ou autre petit pays, pour les autres pays pays le code DRM ne sera plus demandé (bien sur pour la MAJ en cours)
en temps j'ai 10 mn pour la France et 5 mn pour le bénélux, je ne fais pas les autres pays, d'autres forumeurs signalent un temps d'environ 1h ½ pour la totalité.

Pour une MAJ firm
- c'est plus sérieux, il faut être prudent

Bon courage

EDIT: en relisant ton message c'est pour la 42009, il n'y a que la France
 
Dernière édition:

Merci pour ton tuto extrêmement clair, j'ai recommencer en suivant bien tes conseils, et tout c'est très bien passé, je suis maintenant avec des cartes à jour ( c'est vrai qu'il faut être un peu patient, mais en le faisant en plusieurs fois, çà marche très bien et çà parait moins long !
Merci encore
PS: Pour le firmware, sais-tu me dire qu'apporte de nouveau la version 6.4.AR10 par rapport à la version que j'ai , la 6.3.CR11 ??
Je n'ai pas toujours fait les mise à jour firmware sur ma 607, je ne le faisais que quand il y avait vraiment des trucs nouveaux interessants.
Sinon quand c'est juste pour corriger des bugs (que l'on n'a pas tous forcément) là je ne le faisais pas...
 

Merci pour ton tuto extrêmement clair, j'ai recommencer en suivant bien tes conseils, et tout c'est très bien passé, je suis maintenant avec des cartes à jour ( c'est vrai qu'il faut être un peu patient, mais en le faisant en plusieurs fois, çà marche très bien et çà parait moins long !
Merci encore
PS: Pour le firmware, sais-tu me dire qu'apporte de nouveau la version 6.4.AR10 par rapport à la version que j'ai , la 6.3.CR11 ??
Je n'ai pas toujours fait les mise à jour firmware sur ma 607, je ne le faisais que quand il y avait vraiment des trucs nouveaux interessants.
Sinon quand c'est juste pour corriger des bugs (que l'on n'a pas tous forcément) là je ne le faisais pas...
:coucou:

Non je n'ai pas la connaissance des versions firm