Maj cartographie 20.0.0 r0 erreur

L.G

Nouveau membre
26 Décembre 2019
2
0
1
Narbonne
Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car j'ai un soucis avec la dernière Maj cartographie, je vous explique, comme tout utilisateur du logiciel MyPeugeot, j'ai eu 2 Maj de dispo, 1 maj pour la version du systeme, et 1 autre Maj pour la cartographie, je passe donc de la version 21.08.25.12_NAC-r0 à la version 21.08.84.12_NAC-r0, tout c'est bien passé, ensuite pour la maj de la cartographie c'est autre chose, sur une clef USB de 16 Go, formaté en FAT32, la maj de n'effectue pas, un message apparait : mise à jour map eur a échoué.
Cependant, j'ai remarqué quelque chose, apres avoir mis à jour la version du systeme, la version de la cartographie ne s'affiche plus, explication en images IMG_0871.jpg
IMG_0909.jpg

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait
 

Bonjour,

Il y a une section NAC sur ce forum où l'on parle à la fois de firmware et de cartographie. Ici on devrait parler de GPS en général. Mais je reconnais que ce n'est pas facile de bien choisir et de satisfaire tout le monde.

Le fait que la version de cartographie ne s'affiche plus dans les informations système est lié justement à la dernière version du firmware, c'est ce qu'on appelle les "améliorations" apportées par la dernière mise à jour.

Pour savoir quel niveau de cartographie tu as, tu pars de l'écran navigation:

De mémoire: Menu ==> Paramètres ==> Cartographie

Et tu auras un écran de ce style:
Screenshot_carto_V20_nav.png

"La mise à jour a échoué" peut avoir de multiples causes diverses et variées. Parfois il suffit de recommencer avec la même clé pour que ça marche.
 





Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car j'ai un soucis avec la dernière Maj cartographie, je vous explique, comme tout utilisateur du logiciel MyPeugeot, j'ai eu 2 Maj de dispo, 1 maj pour la version du systeme, et 1 autre Maj pour la cartographie, je passe donc de la version 21.08.25.12_NAC-r0 à la version 21.08.84.12_NAC-r0, tout c'est bien passé, ensuite pour la maj de la cartographie c'est autre chose, sur une clef USB de 16 Go, formaté en FAT32, la maj de n'effectue pas, un message apparait : mise à jour map eur a échoué.
Cependant, j'ai remarqué quelque chose, apres avoir mis à jour la version du systeme, la version de la cartographie ne s'affiche plus, explication en images Voir la pièce jointe 19634
Voir la pièce jointe 19635

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait
bonjour j ai le meme probleme que vous avez vous trouvé la solution
merci pour votre reponse
 

@philou 91

Bonjour,

@L.G n'est jamais revenu. Nous ne saurons jamais la nature exacte de son problème, ni surtout quelle solution il a trouvé.

Ce serait mieux de parler de ton problème en section NAC. Il y a un sujet ouvert sur la cartographie V20. Toi aussi en enchainant firmware puis cartographie? Ré-expose le problème exact, ce serait mieux.
 
  • J'aime
Reactions: philou 91

@philou 91

Bonjour,

@L.G n'est jamais revenu. Nous ne saurons jamais la nature exacte de son problème, ni surtout quelle solution il a trouvé.

Ce serait mieux de parler de ton problème en section NAC. Il y a un sujet ouvert sur la cartographie V20. Toi aussi en enchainant firmware puis cartographie? Ré-expose le problème exact, ce serait mieux.
non je n ai pas fait la mise a jour du firmware juste le cartographie
 

@philou 91

"La mise à jour a échoué" reste souvent inexpliquée. Si tu as préparé ta clé USB avec Peugeot Update, on peut écarter en première approche une mauvaise préparation de la clé. Il arrive qu'une clé USB soit défaillante. Dans cette situation je vérifierais sur le PC que la clé est bien lisible sans erreur, en faisant une vérification Windows. S'il n'y a pas d'erreur, je tenterais une nouvelle fois l'installation sur le NAC. En cas de nouvelle erreur, essaye de déterminer si celle-ci semble se produire sensiblement au même point d'installation (par exemple 10 minutes après le début). Si c'est le cas, je recopierais la clé suspecte sur une nouvelle clé, ou referais la clé avec Peugeot Update mais ce sera plus long, surtout si tu n'as pas conservé le .tar et si le débit de ta ligne est lent. Pour en avoir le cœur net je garderais soigneusement la clé suspecte en l'état pour analyse ultérieure.

C'est bien la version 20 que tu essayes d'installer?
 
  • J'aime
Reactions: philou 91

@philou 91

"La mise à jour a échoué" reste souvent inexpliquée. Si tu as préparé ta clé USB avec Peugeot Update, on peut écarter en première approche une mauvaise préparation de la clé. Il arrive qu'une clé USB soit défaillante. Dans cette situation je vérifierais sur le PC que la clé est bien lisible sans erreur, en faisant une vérification Windows. S'il n'y a pas d'erreur, je tenterais une nouvelle fois l'installation sur le NAC. En cas de nouvelle erreur, essaye de déterminer si celle-ci semble se produire sensiblement au même point d'installation (par exemple 10 minutes après le début). Si c'est le cas, je recopierais la clé suspecte sur une nouvelle clé, ou referais la clé avec Peugeot Update mais ce sera plus long, surtout si tu n'as pas conservé le .tar et si le débit de ta ligne est lent. Pour en avoir le cœur net je garderais soigneusement la clé suspecte en l'état pour analyse ultérieure.

C'est bien la version 20 que tu essayes d'installer?
oui j ai refait une clé aujourd'hui j essaye demain on verra sinon ca reste comme mon GPS fonctionne quand meme en attendant merci pour vos réponse c est super sympa bonne soirée a vous
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@philou 91

Tiens-nous au courant. Il y avait une sombre histoire d'installation en deux temps des cartographies V17 et V18 sur certains NAC. Il semblait que ça avait été corrigé. C'est pourquoi je posais la question sur la V20.
 



Bonjour, le sujet date, et oui, j'ai été absent, aujourd'hui je me suis bougé pour trouver une solution à ce problème, qui est d'ailleurs résolu, je vous explique, dans mon premier message je vous ai posté 2 photos, avant apres, la derniere Maj du firmware été la 21.08.84.12 R0.

Ce matin je me suis décidé à voir si il y a du nouveau, en lancant Peugeot Update, une nouvelle Maj du firmware est disponible, je la telecharge donc (21.08.87.32 R1).

La maj s'effectue, tout s'installe correctement, je lance ensuite celle de la cartographie, 20.0.0.0 r0, et la par magie elle s'installe dans erreur.

Juste pour vous dire que si vous avez rencontrer le meme probleme, n'hesitez pas à installer la derniere maj du firmware.

bonne chance