Problème mise à jour cartographie 308


Vu dans les paramètres de la cartographie, c’est du SMEG5
:coucou:

"Vu dans les paramètres de la cartographie" → c'est où cette information :hebe:

SMEG5 connais pas :confused:? ce ne serait plutôt le SMEG+ :voyons:



A priori, j'ai tout bon part rapport au tuto, clé USB de 32GB formaté, etc.....

j'avais demandé quel TUTO ?

la clé a été formatée comment ?

C'est quelle cartographie → le nom du fichier.zip?

c'est possible d'avoir l'arborescence de ce fichier
 
Dernière édition:

La clé est formatée en FAT32
Le tuto est celui du site peugeot.
Voici les photos de l'arborescence de la clé USB ainsi que les infos système sur la voiture
 

Pièces jointes

  • IMG_5339.jpg
    IMG_5339.jpg
    533.5 Ko · Affichages: 17
  • IMG_5340.jpg
    IMG_5340.jpg
    504.2 Ko · Affichages: 18
  • SMEG.JPG
    SMEG.JPG
    87.8 Ko · Affichages: 17



Smeg IV en 5.42
:coucou:

une 308 T9 de ½ 2017 en SMEG IV :voyons:

il me semblait que la 308 T9 n'était qu'en SMEG+


d'après ces infos ↓
La clé est formatée en FAT32
Le tuto est celui du site peugeot.
Voici les photos de l'arborescence de la clé USB ainsi que les infos système sur la voiture

il semble que ce soit la carto 2018-2 sur mapcare ( fichier 42006.zip) dont voici l’arborescence de ma clé usb (il y a un air de famille )
upload_2018-9-16_13-57-1.png
par contre pour ta MAJ si tu peux et si tu veux suis mon TUTO sur la MAJ (lien ) → MAJ Carto SMEG+

tiens nous au courant
 
Dernière édition:

:coucou:

Petits compléments pour la MAJ.

Comme précisé dans la doc → faire les MAJ moteur tournant et / ou en roulant (attention si la MAJ a lieu en roulant, il est impossible d'utiliser le SMEG (nav GPS, chgt radio etc) .

Par facilité il est mieux de faire uniquement la MAJ de la France en 1er. ( avec introduction du code DRM (activation) ).
Si besoin par la suite, faire la MAJ des autres pays, le code DRM ne sera plus demandé pour cette version.
Tout arrêt du moteur pendant la mise a jour d'un pays n'engendrera aucun problème, la MAJ de ce pays sera purement et simplement annulée, et, pourra être refaite par la suite.
 
Dernière édition:


Je confirme, j'ai bien récupéré le zip 42006 de Peugeot.
Demain, je retente la MàJ avec le tuto de Picard60 (merci au passage)
 

Voilà, grâce au tuto de Picard60, tout est plus lumineux. La MàJ s'est bien déroulée, j'en ai profité pour faire la MàJ de tous les pays (environ 70 min). RAS
Merci à tous pour votre contribution.
 

Voilà, grâce au tuto de Picard60, tout est plus lumineux. La MàJ s'est bien déroulée, j'en ai profité pour faire la MàJ de tous les pays (environ 70 min). RAS
Merci à tous pour votre contribution.
:coucou:

phoenix%2069.gif
chris34.gif
 

Bonjour , je ne savais pas si je continue sur ce poste ou pas du coup j'espère que je serais au bon endroit :)
j'ai moi aussi un pb pour mettre a jour ma cartographie GPS je m'explique :
j'ai une 308 neuve de mi- 2018 ,j'ai récupéré le fichier(via un lien mail sur l'application de mon téléphone) compressé en .Tar que j'ai décompressé il se crée un fichier: PSA_map-eur_11.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 bon en essayant de le mettre sur une clef USB de 16GO formatée en FAT32 le système de ma voiture ne détecte rien bon en fait il faut juste prendre à partir du dossier d'en dessous (ce n'est pas expliqué sur le site de peugeot) du coup je me retrouve avec un dossier SWL qui contient un fichier XML et un dossier qui comporte pleins de chiffres et dans celui on retrouve 3 dossiers : certificates/ Data/mediaheader et un fichier ini
du coup quand je copie le dossier a partir du dossier SWL le système me dit qu'il y a une MAJ de carte a lancer je dis oui je sélectionne ensuite MAP-eur je lance on voit une barre mais pas de progression et 2 seconde après cela tombe en erreur comme quoi la maj est arrêté car pb mais rien de plus comme explication
je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas sachant que j'ai reussi à faire la MAJ de mon écran tactile peugeot avec la même méthode ,est ce que cela est arrivé à quelqu'un ? avez vous une idée du pb ,est ce que sinon un garage peugeot pourra m'aider ?
merci pour vos réponses
 


décompressé avec un mac , peut être pb de décompression ? la je viens de le décompresser avec un autre logiciel je vais essayer la MAJ dans la journée pour voir si cela change qq chose ou pas sinon j'essaierais sur un PC après ca
Avec quoi l avez vous décompressé ( logiciel)? Pc ou mac ?
 

j'ai une 308 neuve de mi- 2018
:coucou:

Dans ce post on a surtout parlé de la MAJ Carto sur le smeg+, dans ton cas il s'agit du NAC, regarde dans la catégorie NAC il y aura peut-être ta réponse, plusieurs personnes ont eu des soucis de MAJ avec la décompression Carto sur mac, ça semble être réglé.
 

merci mais du coup j'ai teste en décompressant sur windows et le pb vient bien de la(avec MAC)
:coucou:

Dans ce post on a surtout parlé de la MAJ Carto sur le smeg+, dans ton cas il s'agit du NAC, regarde dans la catégorie NAC il y aura peut-être ta réponse, plusieurs personnes ont eu des soucis de MAJ avec la décompression Carto sur mac, ça semble être réglé.
,car la MAJ à fonctionné , merci en tout cas et bonne route
 

Tu n'as pas de clé USB ? :confused:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.... Je possède une 308sw 2016, 1,6 blue hdi, allure... Et j'ai voulu faire la mise à jour du GPS... ai suivi le tuto et j'ai une clé usb 16 go... Quand j'ai voulu finaliser sur le gps de la voiture j'ai eu un message '' aucun fichier musical''...et retour à la radio.... Voilà.... est ce que quelqu'un à la solution.... Merci d' avance...
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.... Je possède une 308sw 2016, 1,6 blue hdi, allure... Et j'ai voulu faire la mise à jour du GPS... ai suivi le tuto et j'ai une clé usb 16 go... Quand j'ai voulu finaliser sur le gps de la voiture j'ai eu un message '' aucun fichier musical''...et retour à la radio.... Voilà.... est ce que quelqu'un à la solution.... Merci d' avance...
Tu devrais poster dans la section qui correspond à ton équipement: NAC si c'est un NAC.
Et si c'est un NAC, ce message est purement informatif. La mise à jour est proposée un peu plus tard, attendre quelques minutes, surtout si tu as inséré la clé avant de démarrer.
 

Mieux : ajouter un fichier mp3 sur ta clé, à la racine. Et hop, plus de msg d'erreur (en tout cas, pas celui-là)
 


Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quel tuto a été suivi ?
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.... Je possède une 308sw 2016, 1,6 blue hdi, allure... Et j'ai voulu faire la mise à jour du GPS... ai suivi le tuto et j'ai une clé usb 16 go... Quand j'ai voulu finaliser sur le gps de la voiture j'ai eu un message '' aucun fichier musical''...et retour à la radio.... Voilà.... est ce que quelqu'un à la solution.... Merci d' avance...

:coucou:

Pour la MAJ carto sur le smeg+ regarde ce tuto avec ce lien → comment mettre a jour la cartographie/smeg/smeg/smegiv2/rt6
 




:confused: As-tu seulement fait une mise à jour de la carto ? à moins que tu aies un NAC, mais il me semble que ta 308 est de 2016, donc SMEG.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:confused: As-tu seulement fait une mise à jour de la carto ? à moins que tu aies un NAC, mais il me semble que ta 308 est de 2016, donc SMEG.

:coucou:

:bien:
francis.gif

Je ne crois pas sinon il ne poserait pas la question :crazy:


therry.gif
tu recherches dans les messages pour connaitre la voiture............. respect :chinois:

Beaucoup ne lisent pas les messages et après ils posent la question

si il avait lu ce post il aurait sa réponse
 

Bonjour
j'essaie de faire une mise à jour GPS ,lorsque je mets la clé usb,l’ordinateur de bord annonce pas de média sur la clé usb pourtant le fichier peugeot est bien là.... Merci pour votre aide
 

Bonjour
j'essaie de faire une mise à jour GPS ,lorsque je mets la clé usb,l’ordinateur de bord annonce pas de média sur la clé usb pourtant le fichier peugeot est bien là.... Merci pour votre aide
Bonjour,
Si tu avais lu un tout petit peu ce qui s'est dit dans le passé à propos des mises à jour, tu aurais vu que ce message, saugrenu à mon avis, veut simplement dire que tu n'as pas de musique sur ta clé USB. Si tu attends un peu, la mise à jour te sera proposée. Si tu veux éviter ce message, tu suis le conseil que certains donnent: ajouter de la musique en plus de la mise à jour.
 
  • J'aime
Reactions: picard60