2008 - MAJ carto NAC sans barre de progression

G.HERVE

Nouveau membre
19 Décembre 2020
2
0
1
CLOHARS CARNOET
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau 2008, j'ai réussi hier à mettre la MAJ du firmware mais aujourd'hui j'essaye de mettre la carto à jour sauf que je n'obtiens aucune barre de progression.
Le programme Peugeot était une peu long donc j'avais téléchargé séparément les fichiers à partir de mon compte en ligne et installé en premier lieu le firmware.

Sur la clé USB de la carto j'ai donc rajouté le dossier license avec le fichier key mais je n'ai pas plus de succès.

Est ce normal sur 2008 de ne voir aucune barre de progression de maj carto ?
 

@G.HERVE

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est "normal", mais c'est comme ça sur les NAC Wave3/4. La progression est remplacée par un balayage lumineux de gauche à droite et vice versa. Il était probablement difficile d'indiquer une progression en % tenant compte des pays sélectés. Tant que ça balaye il faut patienter. Une mise à jour autour d'une heure est habituelle, variable en fonction du nombre de pays sélectés, et parfois des performances de la clé. Il est déconseillé d'interrompre une mise à jour, mais pour la cartographie si on est amené à la faire, ce n'est pas dramatique, il suffira de recommencer à un moment plus opportun. En revanche mieux vaut ne pas interrompre une mise à jour de firmware, ça peut tourner au vinaigre paraît-il.

À savoir: il n'existe pas de fichier licence pour la cartographie, mais si tu laisses celui associé à une autre mise à jour de firmware, ça ne gênera pas. À savoir aussi: le fichier licence est propre à la fois à la version de firmware et au véhicule. Enfin, si tu as un BTA (boutons SOS et bouton assistance) ou si tu apportes le réseau par un smartphone, tu peux te dispenser de mettre le fichier licence sur la clé. La licence sera alors obtenue OTA.
 

Je viens de faire ma mise à jour de wave 3 à 4 avec cartographies, il faut compter une bonne heure...
Il faut avouer les premières fois que les "messages" style "média absent" ou manque de barre de progression laisse penser à un plantage vu la longueur d'installation...
ça fait très conception ms dos...
mais patience et longueur de temps, on y arrive.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Merci à tous.
Effectivement maj a enfin pris fin normalement mais plusieurs fois annulée, pas à l'arrache mais en revenant en arrière avec la flèche gauche.
Et ensuite redémarrage MAJ croyant à un problème.
Finalement, cette absence de barre de progression est quand même un gros manque d'ergonomie.
C'est déjà long alors si en plus on a un doute sur le fait que ça se passe bien, merci Peugeot.