[NAC Wave 2] compatibilité maj 3008 et 208

alain49

Membre
18 Février 2020
5
0
1
le plessis grammoire
Bonjour,

je possède depuis peu un suv 3008 équipé d'un nac wav2.
mon épouse envisage l'achat d'une 208 (pas la new 208) équipé également d'un nac wav2.

Ma question est la suivante : les fichiers de maj du nac (firmware et cartographie) sont il identique pour les 2 véhicules ?

J'ai déjà téléchargé les 2 fichiers de maj pour le 3008 et effectué la maj sans problème.
Ma connexion internet n’étant pas rapide, cela m'arrangerai de pouvoir utiliser les mêmes fichiers pour la 208. Dans ce cas, je n'aurai qu'a télécharger le fichier de licence pour la 208.

Dans l'attente d'une réponse.

merci d'avance
 

Bonjour,

je possède depuis peu un suv 3008 équipé d'un nac wav2.
mon épouse envisage l'achat d'une 208 (pas la new 208) équipé également d'un nac wav2.

Ma question est la suivante : les fichiers de maj du nac (firmware et cartographie) sont il identique pour les 2 véhicules ?

J'ai déjà téléchargé les 2 fichiers de maj pour le 3008 et effectué la maj sans problème.
Ma connexion internet n’étant pas rapide, cela m'arrangerai de pouvoir utiliser les mêmes fichiers pour la 208. Dans ce cas, je n'aurai qu'a télécharger le fichier de licence pour la 208.

Dans l'attente d'une réponse.

merci d'avance
Bonjour,
Je pense que ce sont les mêmes. De plus le NAC est plutôt bien verrouillé. Il n'est pas facile de lui faire ingurgiter des fichiers qui ne lui seraient pas destinés. Donc au pire, la mise à jour sera refusée. Si tu veux en avoir le cœur net, tu vas sur ce site:
https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html
Tu donnes le VIN de la 208 et tu verras si ce sont les mêmes que ceux proposés pour le 3008.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Les mises à jour sont bien identiques, il y a seulement la license à transférer, tu peux en mettre plusieurs dans le dossier sans problème ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Les mises à jour sont bien identiques, il y a seulement la license à transférer, tu peux en mettre plusieurs dans le dossier sans problème ;)
Bonjour,
Oui, tu as raison de parler de licence. Je fais partie de ceux qui ne la mettent jamais et l'obtiennent OTA. J'ai un BTA sur mon véhicule et suis dans une région où le réseau est fiable. Ça peut être l'occasion de rappeler que si on met le fichier licence, celui-ci est à la fois propre au véhicule/ n° du NAC et à la version de firmware que l'on veut installer. @alain49 l'a parfaitement compris.
 
Dernière édition:




Bonjour,

je confirme, les fichiers téléchargés pour le 3008 (firmware et cartographie) sont passés sans problème sur la 208.
il faut juste télécharger le fichier de licence pour la 208 qui n'as pas de BTA.