[NAC Wave 2] Cartographie V21

Statut
Fermé aux futures réponses.
On peut débattre des mises à jour Microsoft, Waze, Tom Tom etc..sauf que ...PEUGEOT m'a VENDU un abonnement non respecté. J'exerce une profesion de prestation de service. Si je ne respecte pas les obligations de l'abonnement, je rembourse. C'est tout et tout simple. Procéder autrement c'est déloyal.


Bon, j'ai cherché dans mon contrat, et je n'ai rien trouvé sur un engagement de Peugeot sur le nombre de mise a jour par an. La seule chose que j'ai trouvé sur le site (tarif) c'est cette premier info d'une mise a jour 4 fois par an

Capture 1.JPG

par contre, dans les questions / réponses sur le site de Peugeot, il est écrit ceci

Capture 2.JPG

si vous savez me dire ou, dans le contrat, il est ecrit que c'est 4 mises a jour par an. je prends.

Pour finir, le pack monitoring existe toujours pour moi . Ce sont les packs tracking et mapping, qui ont été supprimés ( surement du a des volumes de vente tres faible )
 

Pièces jointes

  • Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG
    13.8 Ko · Affichages: 26
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    20.5 Ko · Affichages: 27

@Schumi07

Avec ton lien et les quatre téléchargements partiels, on peut reconstituer l'arborescence. Mais puisque c'est Noël et que nous avons la bénédiction urbi et orbi des modos, voici un autre lien trouvé sur Google-drive, pour le .tar initial:

https://drive.google.com/file/d/1sSsFYsMQjypTHzNYFCFPj86ovOOndvAq/view?usp=sharing

Il faut aller jusqu'à "Télécharger quand même". Ce lien a été créé le 3 décembre, ce qui montre que cette version confidentielle circule depuis un moment parmi les impatients. ;)

Bonjour, voilà c'est fait sans problème. Reste à voir les corrections.
20220105_130245391_iOS.jpg 20220105_130528413_iOS.jpg 20220105_130457020_iOS.jpg

Bonne année.
 
  • J'aime
Reactions: lpmlpm and jbf69





Bonjour,

Oui mais dans l'absolu la pratique commerciale est plus que "douteuse" et je pèse mes mots ..... On a acheté du Peugeot et non du tom tom ou continental et donc le contrat n'est pas rempli par une des partis ..... on nous a vendu (Peugeot) 4 mises par an ..... le compte n'y est pas .... c'est a Peugeot de faire "la police" avec ses sous traitants. Au States ils seraient déjà en procès je suppose .... Le groupe WV y a bien eu droit pour "ces cartographies moteur trafiquées" .... Une petite magouille ou grosse magouille se sont des sanctions qui doivent s'appliquer ..... peut être pas a la même hauteur mais ....
Une pub qui ne s'applique pas c'est une pub mensongère et .....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Vendu 4 mises à jours par an ? J ai cherché, et pas trouvé cet info clairement écrit de la part de Peugeot
 

Bonjour lorent,
effectivement je ne retrouve plus la documentation sur laquelle cela était noté mais a moins de devenir complétement sénile je me souviens l'avoir vu .....
et je ne crois pas être le seul a avoir vu cette documentation de mises a jour 4 fois l'an..... je précise dans les années 2016 2017 lors de l'achat de mon véhicule .....
 

Oui. Je l ai vu aussi. Mais c était, je pense dans une doc commerciale. Dans les contrats et bons de commande, on ne le trouve pas.

Donc, j ai peur qu en terme juridique, il n' y ait pas d obligation.
 
  • J'aime
Reactions: Nener



Oui, sauf que, dernière page : "Les informations contenues dans ce document commercial correspondent aux caractéristiques techniques du véhicule présenté au moment de la diffusion.
Elles ne peuvent être considérées comme contractuelles, Automobiles PEUGEOT se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles, en fonction notamment de l’évolution technique, sans être tenu de mettre à jour ce document."

Après je ne suis pas juriste et donc ne me prononcerai pas sur la légalité de cette mention.
 


je pense en effet que ce système de mise à jour est en fin de vie.
Les mises à jour over the air sont clairement plus simple ... si la voiture est à portée WiFI ...
 


:non: Quand tu sauras faire des màj OTA sur les news 308, tu viendras nous en reparler (extrait de la doc new 308 : Le téléchargement des mises à jour volumineuses se fait uniquement via le réseau Wi-Fi.)
Et la cartographie est justement une màj volumineuse
 


:non: Quand tu sauras faire des màj OTA sur les news 308, tu viendras nous en reparler (extrait de la doc new 308 : Le téléchargement des mises à jour volumineuses se fait uniquement via le réseau Wi-Fi.)
Et la cartographie est justement une màj volumineuse
Encore un choix à la con de la marque.
Déjà qu’il faut faire les mises à jour moteur tournant.
Bref, si je disais ça, c’est parce que chez BMW, c’est bien avec la 4G. Par contre, ça ne le fait que pour ta carte principale, en l’occurrence pour la France si t’es en France. Si tu veux mettre à jour les autres pays alors tu passes par un téléchargement via clé USB.
 
  • J'aime
Reactions: zoc



:non: Quand tu sauras faire des màj OTA sur les news 308, tu viendras nous en reparler (extrait de la doc new 308 : Le téléchargement des mises à jour volumineuses se fait uniquement via le réseau Wi-Fi.)
Et la cartographie est justement une màj volumineuse

Peut on sélectionner les pays que l'on souhaite mettre à jour.:voyons:
 


@Schumi07

Avec ton lien et les quatre téléchargements partiels, on peut reconstituer l'arborescence. Mais puisque c'est Noël et que nous avons la bénédiction urbi et orbi des modos, voici un autre lien trouvé sur Google-drive, pour le .tar initial:

https://drive.google.com/file/d/1sSsFYsMQjypTHzNYFCFPj86ovOOndvAq/view?usp=sharing

Il faut aller jusqu'à "Télécharger quand même". Ce lien a été créé le 3 décembre, ce qui montre que cette version confidentielle circule depuis un moment parmi les impatients. ;)


bonjour à tous !

De retour apres une longue absence et l'installation d'une deuxième usb sur me 508, je reviens pour voir l'évolution sur la cartographie.
Surprise la V21 est disponible, mais déception, le lien ne fonctionne plus dù à un trop grand nombre de téléchargement.
Si quelqu’un peut remettre le lien un grand merci
bonne journée
 

Chez BMW, la mise à jour OTA se fait en 4G via la puce de la voiture. Par contre, ça ne fait la mise à jour que pour la carte principale (France si on est français). Pour les autres pays, il faut continuer via USB.
Les mises à jour du systeme Idrive (à partir des idrive 7) se font aussi en OTA 4G.
Ca evite de devoir flinguer son forfait Data de son téléphone et aussi de le brancher pour préserver la batterie.
 

Encore un choix à la con de la marque.
Clairement le constructeur veut proposer de l'OTA mais ne veut pas avoir à régler la facture auprès de l'opérateur téléphonique. Donc encore une fois véhicule sois disant "connecté" à minima.

En même temps, même chez Tesla si tu veux l'ensemble des services connectés tu dois prendre un abonnement mensuel (qui couvre du coup au minimum les frais de data).

Au final, la majorité des clients devront prendre un forfait 4G/5G chez leur opérateur favori pour avoir leur cartographie à jour puisque la disponibilité du wifi, hormis pour ceux qui résident en pavillon, risque d'être compliquée à obtenir. Il faut croire que tous les ingénieurs de Stellantis résident en maison individuelle...

Mais du coup est-ce que la mise à jour ne sera disponible qu'en OTA ou aussi en téléchargement ? Parce qu'en "OTA" passant par mon smartphone en Wifi ou en manuel par clé USB après un téléchargement par la fibre je préfère encore la deuxième solution.
 

Je suis d'accord avec toi. L'OTA c'est pas mal du tout pour les mises à jour des systemes comme le fait BMW mais pour les cartes, avec de la fibre, autant le faire en USB.

Concernant Tesla, c'est un peu chiant d'imposer un abonnement comme le fait Tesla. Je ne sais pas si on a le choix chez eux pour télécharger les MAJ à domicile.
 

la V21 est disponible
Bonjour,

La V21 n'est pas vraiment "disponible", en ce sens que Peugeot ne l'a pas diffusée. Mais cette version confidentielle circule parmi les impatients au moins depuis début décembre 2021. L'UpdateId indique 20 octobre 2021.

J'ai donné un lien le jour de Noël dans cette discussion. Je pense qu'il est toujours valable.

Tu noteras bien les mises en garde contre cette mise à jour "pas finalisée", susceptible de te guider par des chemins impossibles, avec des indications de vitesses limites aléatoires... C'est curieux comme ça s'applique aussi aux versions précédentes parfaitement officielles. ;) Plusieurs intervenants ont installé cette V21 sans problème manifeste. Tu sais tout.
 

Bonjour,

La V21 n'est pas vraiment "disponible", en ce sens que Peugeot ne l'a pas diffusée. Mais cette version confidentielle circule parmi les impatients au moins depuis début décembre 2021. L'UpdateId indique 20 octobre 2021.

J'ai donné un lien le jour de Noël dans cette discussion. Je pense qu'il est toujours valable.

Tu noteras bien les mises en garde contre cette mise à jour "pas finalisée", susceptible de te guider par des chemins impossibles, avec des indications de vitesses limites aléatoires... C'est curieux comme ça s'applique aussi aux versions précédentes parfaitement officielles. ;) Plusieurs intervenants ont installé cette V21 sans problème manifeste. Tu sais tout.

Oui en effet le lien fonctionne, mais le téléchargement ne démarre pas du à un trop grand nombre de download et consultation.
Dommage wait and see

Merci quand même
 

Réponse du du service client Peugeot:
"Pour le moment, nos équipes travaillent afin de résoudre ces soucis et une nouvelle mise à jour de la cartographie sera disponible dans les plus brefs délais."

Par contre, on ne sait pas ce que Peugeot attend par brefs délais vu les expériences antérieures ???
 
  • J'aime
Reactions: Ryo S

Statut
Fermé aux futures réponses.