[NAC Wave 2] Cartographie V21

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je suis toujours étonné par ce besoin exprimé comme quasi vital d'avoir la der des der cartographie GPS.
Sûrement ceux qui roulent le moins qui crient le plus au scandale.
Après, si l'adresse recherchée n'est pas dans la cartographie installée, je peux comprendre l'agacement ; mais rien ne dit que la version supérieure l'ait ?

 
  • J'aime
Reactions: Mickel3 and jbf69

:)
Code:
[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/data-pkg/NAV/MAP/CP-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-21.0.0_0.ttpkg]
Hash = 9cb97ca45ffb574ab0a8bce52b2c363b2f449b77d9005c0edfeff170d7088af6

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/data-pkg/NAV/MAP/CP-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-21.0.0_1.ttpkg]
Hash = 28a4e2c82be4bc58bfa8d171b438ebb1ba4ab8b30809c4221a9910c867a278a9

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/data-pkg/NAV/MAP/CP-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-21.0.0_2.ttpkg]
Hash = 654cf89cafe25591fdc985adf8467dcc5e520ac3d671d3de5c1712563e3f81e8

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/packages/map-eur_21.0.0-r0_armv7a.ipk]
Hash = 04fed3bbc501b1b17328c543ca1777ede3204724ce9404f3b5a4bef5654acbe3

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/packages/Packages.gz]
Hash = 66fa613a16a34f71f2887b0a1fe062cbfd036da8304164eb8212b3b8d7aef886

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/data.list]
Hash = 29cfc66156d59e12cad8ed65c07ed5ddc0c8259ee7ac72c661058cd881ef0046

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/DataList.ini]
Hash = ad9b26efb82cbbc8c331d6a725520e12272cb16c4779fe86079eadee50657a7d

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/002315011634748000/Data/data-pkg/NAV/MAP/]
Hash = 2985abb4b1efe0db9bf5f1c7f6ccf7ba7ef476ab638797be96764e28b8bf2b53
ściąganie
rzeczownik: ściąganie
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: O_Spring and jbf69




Je roule beaucoup et je constate que la version 20 commence à poser problème.

Oui, c'est malhonnête de vendre des voitures , d'inclure dans le prix la maj des cartes 4 fois par an, et de ne pas le faire.

4 fois par an c'est pas trop le problème , par contre les rares mises à jour proposées n'incluent pas les modifications récentes il faut parfois des années avant de les voir apparaitre .o_O
 

les rares mises à jour proposées n'incluent pas les modifications récentes il faut parfois des années avant de les voir apparaitre .
Bonjour,
Ça c'est bien vrai! Hélas! Mais d'un autre côté, s'il n'y a pas de mises à jour on est sûr de ne pas voir apparaître les nouveautés ou corrections. ;)

L'autre attitude est de dire que faire des mises à jour ne sert à rien, puisque, de toutes façons, ce n'est jamais à jour! Ou que la mise à jour apporte plus d'erreurs que de corrections. :D On n'en sort pas!
 



Bonjour,
Ça c'est bien vrai! Hélas! Mais d'un autre côté, s'il n'y a pas de mises à jour on est sûr de ne pas voir apparaître les nouveautés ou corrections. ;)

L'autre attitude est de dire que faire des mises à jour ne sert à rien, puisque, de toutes façons, ce n'est jamais à jour! Ou que la mise à jour apporte plus d'erreurs que de corrections. :D On n'en sort pas!

C'est vrai que google fait beaucoup mieux le job.;)
 

Il y a aussi plein de monde qui n'arrive pas à comprendre que des problèmes techniques peuvent arriver, qui font décaler ou qui causent du délai supplémentaire..
Mais c'est vrai que si on dit novembre, dès le 1er décembre 0h01, il faut g....er, ça va faire avancer le schmilblick
 

Non mais quand on nous vend la voiture en nous vantant plusieurs mise à jour par an et qu'on en a qu'une seule en près de 2 ans , on ne peut pas mettre ça que sur le compte de problemes techniques . A la longue on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons .
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Peugeot, n'étant pas une société de bienfaisance, a probablement intégré dans le prix de vente de la voiture le coût du développement et celui du contrat tomtom que demande les 4 mises à jours
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Non mais quand on nous vend la voiture en nous vantant plusieurs mise à jour par an et qu'on en a qu'une seule en près de 2 ans , on ne peut pas mettre ça que sur le compte de problemes techniques . A la longue on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons .

Faut peut être pas exagéré non plus.:whistle:
 

En général, ça joue sur les mots. C'est souvent indiqué "jusqu'à 4 mises à jour par an". T'en auras pas plus mais tu peux en voir moins.
Tomtom édite 4 mise à jour par an sur ses produits propres, ça c'est sur.

On retrouve la même problématique chez BMW avec Here.
 


J'avoue ne pas avoir regardé. Chez BMW, ils sont plus prudents puisqu'ils utilisent bien le terme "jusqu'à 4". Car chez eux aussi, en fonction des modeles d'Idrive, on n'est pas toujours tous servis, en tout cas jamais au meme moment. Parfois, on est servi de la V1 d'une année quand un autre modele est déjà la V2.
 

@davidcentrale

Si Peugeot avait promis "plusieurs", personne ne trouverait rien à redire. Si on écrit 4, ce n'est pas 6, 12 ou 2. Le 4 est logique puisque s'appuyant sur la fréquence régulière des mises à jour du fournisseur TomTom. Pourquoi est-ce si compliqué de générer un fichier adapté pour la mise à jour sur le NAC, à partir des données TomTom? Depuis l'histoire de Besançon/Besanson sur le NAC Wave4, je m'interroge sur la tambouille qui élabore ce fichier. J'espère que les données TomTom ne sont pas re-saisies une à une. À moins qu'il ne faille élaguer certains détails pour s'adapter à la taille mémoire du NAC calculée trop juste à la conception? :voyons:

Je sais bien que cette comparaison va déclencher les moqueries: si Peugeot interprétait sa garantie de "2 ans" en "jusqu'à 2 ans", que pourrions-nous penser? Que Peugeot n'aurait pas de considération pour ses clients. o_O
 

Pour avoir pu tester une comparaison entre mon Tomtom Go Monde et le Nac, pour une meme destination en RP et en tenant compte des bouchons, j'ai obtenu 2 itinéraires differents avec des heures d'arrivée differentes. Et le plus juste a été comme d'habitude, le Tomtom Go.
 

Non mais quand on nous vend la voiture en nous vantant plusieurs mise à jour par an et qu'on en a qu'une seule en près de 2 ans , on ne peut pas mettre ça que sur le compte de problemes techniques . A la longue on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons .
Donc ça confirme : tu n'y connais rien et donc yaka et son frère faukon (et on ne parle pas du suiveur masqué toujours aussi pitoyable)
Que sais-tu s'il n'y a pas un problème technique ? As-tu réellement suivi ce qui s'est passé (des cartos mises à disposition et retirées très très peu de temps ensuite) ?
 

Pourquoi est-ce si compliqué de générer un fichier adapté pour la mise à jour sur le NAC, à partir des données TomTom? Depuis l'histoire de Besançon/Besanson sur le NAC Wave4, je m'interroge sur la tambouille qui élabore ce fichier. J'espère que les données TomTom ne sont pas re-saisies une à une. À moins qu'il ne faille élaguer certains détails pour s'adapter à la taille mémoire du NAC calculée trop juste à la conception?
Tout ça étant entre les mains de Tomtom, on voit vite où le bât blesse
 

Bonsoir
Tout ça étant entre les mains de Tomtom, on voit vite où le bât blesse
Ok c’est dit…. Et ça aide à faire avancer le shmilblick ? Si tu as des informations sur les problèmes que posent l’intégration des nouvelles versions de carte, partages avec nous, on ne demande qu’à mieux comprendre pour éviter de verser dans le yakafokon par ignorance ou spéculation. En tout cas j’ai acheté à Peugeot, pas à TomTom. Je souhaiterais juste qu’un véhicule datant de 2019 ne donne pas déjà l’impression d’être obsolète et et reçoive les mises à jour régulièrement. Ce n’est pas très rassurant de savoir que les dernières mises à jour (depuis la v16) ont été problématiques…
 


Tomtom étant le sous-traitant de peugeot, celui-ci a répondu à l'offre de peugeot par rapport à un cahier de charge rédigé par Peugeot.
Deux solutions: soit tomtom ne respecte pas le cahier de charge; soit le cahier de charge de peugeot n'est pas adapté au besoin et évolution du NAC
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27 and jbf69

Puisque TomTom est maitre d'œuvre exclusif dans l'élaboration, et mise à disposition des clients, des mises à jour de cartographie, ça rend finalement les choses plus simples. Il reste à Peugeot à faire respecter le contrat. Et, en effet, j'ai acheté une Peugeot, pas des éléments d'Arcelor, de Valeo, de Faurecia, de Continentel... de TomTom.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Once and im think willbe no other question:
Tomtom preparing maps >>> sent to PSA>>>> sent to Continental L>>>sent back to PSA >>> Sent back to Continental>>>> sent back to PSA >>> Completed update delivered to Tomtom >>> Publication map by Tomtom ----- BOLD now we here :) not easy life...
 
Dernière édition:



Un vrai parcours du combattant en effet… Merci pour ces précisions. Si chacune de ces étapes est manuelle, ça peut prendre du temps…. Par contre je me demande ce qui a posé tant soucis sur les récentes cartes et a poussé Peugeot à les retirer à plusieurs reprise….
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27


Statut
Fermé aux futures réponses.