Impossibilité MAJ cartographie sur 3008

Benito37

Membre régulier
3 Novembre 2017
28
2
3
123
Bonjour

Sujet je sais déja plusieurs fois évoqué (Peugeot devrait finir par se pencher dessus car c'est gonflant...)

Après avoir vaincu les difficultés de localiser les fichiers à télécharger sur MyPeugeot, et déja fait une première MAJ de la cartographie il y a 3 mois, j'ai vu qu'il y avait récemment une nouvelle MAJ du logiciel + cartographie

J'ai bien téléchargé les fichiers, mis ça sur ma clé USB
Installation du logiciel sans souci (20 min)
Puis en voulant installer la cartographie: erreur

Changé de clé, réessayé en ne mettant que la carto dessus etc, rien à faire, toujours pareil

Globalement la voiture détecte la clé, me demande si je veux faire la MAJ, ça commence normalement, et au bout de quelques secondes ça me dit "échec de la MAJ map.eur"
J'ai essayé 50 fois

Tout fonctionne normalement quand meme, par contre depuis cette histoire j'ai PERDU la connexion avec Tomtomtraffic et les embouteillages

Et quand je vais dans les paramètres administrateur de la voiture, il n'y a aucune version à côté de la carto (c'est vide), alors qu'il y a le numéro de la MAJ à côté du firmware ?

Des idées ?

Ca me fatigue à l'avance de devoir reprendre RDV chez le cc et trouver le temps d'y aller....
 

Reprendre la suite des sujets ouverts.
Ce post sera sûrement fermé dès qu’un modérateur passera par ici
 

Bonsoir
C'est vraiment un nouveau problème je n'ai pas trouvé la réponse ni ce problème dans tous les autres posts
 

Bonjour,

J'ai un 5008 de 2018 et j'ai rencontré le même problème que Benito, 6 plus tard, pour ma première mise à jour de la cartographie !

La mise à jour de l'écran s'est bien déroulée, mais pas celle de la cartographie.

Comme Benito, j'ai changé de clef, réessayé en ne mettant que la carto dessus etc, rien à faire, toujours pareil :
- téléchargement des fichiers via Peugeot Update et transfert sur ma clé USB sans souci
- installation du logiciel sans souci (20 min)
- branchement de la clef : la voiture détecte la clef, me demande si je veux faire la MAJ, ça commence normalement, et au bout de quelques secondes ça me dit "échec de la MAJ map.eur"

Et quand je vais dans les paramètres administrateur de la voiture, il n'y a aucune version à côté de la carto (c'est vide), alors qu'il y a bien le numéro de la MAJ à côté du firmware...

Avez-vous une idée ?

Merci !!!
 



@vincebus

Consulte cette documentation, en particulier le paragraphe spécifique au MAC:

https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf


Tu peux aussi consulter cette discussion très ancienne, mais actualisée pour le remplacement de CleanMyDrive:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-%C3%A0-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-%C3%A0-partir-dun- mac.9076/

"The "CleanMyDrive 2" is no longer available. There's a new utility "CleanMyMac X", from the same developers, that does the same function."
 



Bien, malheureusement ça ne vient pas de la clef USB ni du formatage Mac, j'ai toujours le même problème après avoir essayé CleanMYmac.

A vrai dire je ne suis pas vraiment étonné car j'avais réussi la mise à jour de l'écran.
Il n'y a que la MAJ de la carte qui ne fonctionne pas, et dans les paramètres administrateur de la voiture, il n'y a aucune version à côté de la carto (c'est vide), alors qu'il y a bien le numéro de la MAJ à côté du firmware...
 

@vincebus

Je n'ai pas de MAC, ni n'en ai jamais utilisé. Je continue de penser, mais je peux me tromper, que que ce sont les fichiers parasites qui sont la cause de l'échec. Le fait que la mise à jour de firmware réussisse est presque une preuve. Les fichiers parasites ne gênent que pour la cartographie, d'après ce qu'avait expliqué un intervenant dans une autre discussion. Je crains que CleanMyMac n'ait pas fait le travail attendu, pour une raison que je ne peux pas aider à déterminer.

Le fait que tu n'aies pas de version de cartographie ne m'étonne pas plus que ça. C'est sans doute le signe de l'échec de la mise à jour.

Ajout, la discussion dont je parle ci-dessus:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-cartographie-v15.135479/post-2752457
 
Dernière édition:




Bien, malheureusement ça ne vient pas de la clef USB ni du formatage Mac, j'ai toujours le même problème après avoir essayé CleanMYmac.

A vrai dire je ne suis pas vraiment étonné car j'avais réussi la mise à jour de l'écran.
Il n'y a que la MAJ de la carte qui ne fonctionne pas, et dans les paramètres administrateur de la voiture, il n'y a aucune version à côté de la carto (c'est vide), alors qu'il y a bien le numéro de la MAJ à côté du firmware...
Question : sur ta clé USB, tu n'as que la màj carto ou tu as aussi la màj du firmware ?