Peugeot Update

@LANNEE

@zoc t'a expliqué pour la signification du terme NAC. Et donc le firmware du NAC ne concerne que le NAC. Ne vas pas imaginer qu'après une mise à jour du NAC ta voiture va mieux carburer!

Quant au "Lion d'argent" c'est un qualificatif attribué par ce forum, à la mode Facebook, dont je passerais bien, donc oublie!

Ce serait mieux pour toi d'obtenir de l'aide sur un forum Citroën ou multi-marques. Mais commence peut-être par le site Citroën, par exemple ceci:
https://media.citroen.fr/manual/2/fr/noticeNAC.pdf
( je n'aime pas trop le "BRAND Update" de cette notice, mais je ne suis pas chez PSA ;))

Si tout ça est du chinois pour toi, alors il vaut mieux te faire aider par un proche, parce que expliquer sur un forum, comment faire un téléchargement et une installation d'un applicatif sur un PC, n'est jamais simple.
 
Dernière édition:

Merci jbf69. Je vais donc essayé de me dépatouillé avec ça. Je te réponds assez tardivement mais je perds beaucoup de temps à essayer, rater, recommencer, etc...etc...là, je vais formater ma clé USB en FAT32 puis essayé de me retélécharger la MAJ car on me demande un code sois-disant donné à la fin du téléchargement. J'ai rien vu (ou rien noté....!!) donc on efface tout et on recommence :pt1cable::bounce::cry:
 

@LANNEE
Quand, quoi, qui te demande un code? Il n'y a pas de code fourni à la fin du téléchargement et à aucun moment on parle de code dans la procédure.

Si tu suis à la lettre la notice que je t'ai indiquée, c'est très simple. Mais si, comme je t'ai dit, ce que tu lis est du chinois, alors il vaut mieux te faire aider par un proche, au moins la première fois.
 

Bon, alors, OK ! Je vais tout reprendre à Zéro ! Par contre, j'ai perdu le lien du téléchargement de la MAJ. ¿ Peux-tu (es-tu en mesure) de me la redonner ? Merci beaucoup.
 

Bon, alors, OK ! Je vais tout reprendre à Zéro ! Par contre, j'ai perdu le lien du téléchargement de la MAJ. ¿ Peux-tu (es-tu en mesure) de me la redonner ? Merci beaucoup.
Non, je ne suis pas en mesure. Donner des liens de téléchargement de mises à jour sur ce forum est mal vu.

Mais si tu as fait ton téléchargement, pourquoi recommencer? Tu obtiendras le même fichier. Si tu as le fichier .tar, il suffit de continuer.
 

Non, je ne suis pas en mesure. Donner des liens de téléchargement de mises à jour sur ce forum est mal vu.

Mais si tu as fait ton téléchargement, pourquoi recommencer? Tu obtiendras le même fichier. Si tu as le fichier .tar, il suffit de continuer.
lol
Reste calme jbf. C'est pas facile tous les jours !! Dur dur des fois
 


Salut salut,

Sur ma 208 et ma 108, je n'ai pas de NAC ou RCC, c'est un ordinateur SMEG classique.
Je voulais faire une maj sur la 108 (la radio ne marche pas 1 jour 2 deux ....)

Sur l'application peugeot update, il me dit que les maj ne sont pas dispo pour mes vehicules. (j'ai essayé les deux).
 


@jbf69
Merci pour le lien.

Je n'ai pas de système de navigation. Je suis old school :ange:
Je voulais juste faire une mise a jour du firmware de l'ordi de bord.
"Dans le doute reboot, si ça rate formate" :kc:
 




@cassaire
Après avoir donné ton VIN? Parce que le lien que je t'ai donné ouvre bien une page.

Sinon regarde la section SMEG ou SMEG+ de ce forum, tu glaneras peut-être des informations. Je suis équipé d'un NAC, donc je pourrais pas t'aider plus. :(
 
  • J'aime
Reactions: cassaire


Bonjour à tous,

Peugeot Update retrouve son utilité avec la reprise de l'évolution de la cartographie pour les NAC Wave2, et peut-être bientôt pour les NAC Wave4. À cette occasion, je crois être tombé sur a bug, à moins que ce soit a feature, et incidemment sur une amélioration intéressante, mais que d'autres ont sans doute découverte avant moi. Il me semble que ceci est apparu avec une version récente de Peugeot Update. Mais j'avoue humblement ne pas avoir ré-installé une vieille version de Peugeot Update pour en apporter la preuve.

Le bug.

Pendant la phase de téléchargement, on trouve, à droite de la barre de progression, un bouton, alternativement "Suspendre" et "Reprendre". Après une suspension, le téléchargement reprend normalement là où il avait été suspendu. Or il arrive parfois que le téléchargement reparte au début, et dans ce cas on n'a plus de bouton "Suspendre" ou "Reprendre", comme dans la capture ci-dessous:

Sans bouton suspendre.PNG

Je n'ai pas trouvé d'explication à ce phénomène et ne sais pas le reproduire à la demande. C'est en cherchant à en savoir plus, que je suis tombé sur...


L'Amélioration.

@bagou91 , dans sa version alternative pour processeur 32 bits, a inclus la fonctionnalité de reprise dès la conception. Peut-être que ça a titillé les développeurs Peugeot ou les sous-traitants.

Il peut arriver qu'un téléchargement soit accidentellement interrompu. Si on a une connexion Internet de bon débit, ce n'est pas un drame, on recommence. Mais pour ceux à qui il faut plusieurs jours pour télécharger une mise à jour de cartographie pour NAC Wave4, par exemple, c'est démoralisant lorsque ça arrive. Une possibilité de reprise est donc un plus.

Si on veut interrompre volontairement, pour reprendre ultérieurement (faire plus qu'une simple suspension), il faut impérativement fermer Peugeot Update sans utiliser le bouton "Retour" (qu'il faut comprendre comme "Abandon" et qui efface d'abord tous les fichiers), mais directement en cliquant sur la croix (blanche sur fond rouge) dans l'angle supérieur droit et en validant. Au prochain lancement, Peugeot Update proposera de poursuivre.

Si pour quelque raison, le téléchargement semble bloqué, par exemple balayage gris sur la barre de progression, et qu'on est tenté de relancer, si on procède à l'arrêt de Peugeot Update comme indiqué (directement par la croix), en ré-activant ensuite Peugeot Update le téléchargement devrait se poursuivre. Parfois malheureusement le téléchargement reprend au début, mais je n'ai pas pu précisément cerner ce cas.

Peugeot Update peut être aussi interrompu pendant la phase formatage-extraction. Dans tous les cas, la reprise se fait au formatage de la clé (le téléchargement n'est pas repris).
 

Des petites choses glanées par-ci par-là et autres compléments.

Il est parfois utile de consulter le fichier log de Peugeot Update, mais il n'est pas toujours facile à trouver. Un moyen très simple sur Windows (Merci@Onoret): faire apparaître le menu Démarrer (bouton à gauche de la barre de tâche, ou touche Start du clavier). Dans la petite fenêtre "Rechercher les programmes et fichiers", taper %APPDATA% puis touche "Entrée", ça ouvrira une fenêtre Explorateur Windows avec une liste de dossiers. Repérer le dossier "Peugeot Update" et l'ouvrir. Le log n'est pas dans le sous-dossier "logs", mais c'est le fichier log.log directement dans le dossier "Peugeot Update". Sur MAC, il doit exister une technique approchante.

Il a été rapporté, par au moins deux intervenants, que Peugeot Update restait bloqué, sans aucune alerte ou message, sur l'impossibilité d'obtenir le fichier licence lors d'un téléchargement d'un firmware. Dans ce cas on peut se tirer d'affaire en obtenant le fichier licence par un autre moyen (avec le lien de téléchargement dans MyPeugeot par exemple) et en le copiant dans le dossier adéquat puis en relançant Peugeot Update (Merci @damdam-28). On peut aussi finir de préparer la clé à l'ancienne à partir du .tar téléchargé, et en se passant de la licence, comme on le faisait autrefois. Ou encore, en réactivant Peugeot Update plus tard, en espérant qu'entre-temps ce soit tombé en marche.

Sur Windows, on ne peut pas formater la clé USB, si elle est utilisée par un autre processus. En Windows 7 en particulier, il suffit d'une fenêtre Explorateur Windows ouverte pour faire échouer le formatage. Il est conseillé de fermer toutes ces fenêtres avant le formatage. En Windows 10, les fenêtres parasites se ferment automatiquement, d'après ce que j'ai constaté furtivement, mais il subsiste peut-être d'autres cas.

Peugeot Update ne détecte pas qu'on essaye de télécharger sur un disque au format incompatible avec des fichiers d'une taille supérieure à 4Go (Merci @Philet), typiquement téléchargement d'une cartographie sur une clé USB FAT32, en pensant que ça irait plus vite!
Correction du 27/12/2021: on ne peut pas utiliser une clé USB pour faire le téléchargement, mais si on a un HDD formaté FAT32, l'erreur peut arriver.

Sur MAC, lorsque Peugeot Update a terminé, il est conseillé d'éjecter la clé immédiatement. Si on "utilise" la clé, le MAC risque de semer des fichiers cachés parasites. Ou alors il faut Utiliser CleanMyDrive comme "à l'ancienne".

Une petite découverte pour finir. Nous savons que l'extraction des fichiers se fait d'abord sur le disque dur dans un sous-fichier temporaire "toUsbContent", puis les fichiers extraits sont ensuite recopiés sur la clé USB. Pour faire l'extraction directement sur la clé, "il suffit" (pas taper!) de désigner comme dossier de travail à Peugeot Update, une zone d'un disque dur presque full, ne pouvant contenir que le fichier .tar . Au moment de l'extraction, Peugeot Update constatera qu'il n'a pas la place pour faire l'extraction sur le disque et la fera directement sur la clé USB. C'est pas beau ça? Ceci dit, en temps, s'il faut remplir le disque, le gain sera négatif. Donc, à oublier, mais j'ai été très surpris que le développeur ait prévu ce cas. :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Hello, pour ma part j'ai tenté plusieurs fois hier d'installer Peugeot Update sur mon PC du boulot avec Win10, je n'y suis jamais parvenu...
J'avais une erreur "Can't create plug-ins directory..."
Ensuite impossible de télécharger la map V20 depuis le site MyPeugeot avec Chrome, celui ci-soupçonnant le fichier tar d'être vérolé !!
Du coup, obligé de passer par Firefox, avec rappel du MdP, etc....
Heureusement qu'on a qu'une mise à jour à faire tous les 3 ans avec Peugeot, j'aurais déjà fendu le PC en 2 à la hache sinon...:D
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

@Sylv_01
Bonjour,
Comme dit un autre intervenant, on peut se passer de Peugeot Update, qui présente avantages et inconvénients. Je suis étonné de ton problème d'installation. Mais sur un PC "pro", la politique maison empêche parfois l'installation de "n'importe quoi". Je chercherais de ce côté. J'ai parlé ci-dessus de la reprise possible en cas d'interruption du téléchargement. Puisque tu utilises Firefox, il y a aussi des possibilités sur ce point.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Les liens de téléchargement de l'applicatif PEUGEOT UPDATE, indiqués dans le premier post de ce sujet, sont morts, et je ne peux pas éditer ce post ancien.

Le plus sûr et le plus simple est de les prendre sur le site MyPeugeot en vous identifiant.


Site MyPeugeot

Précision: sur le site MyPeugeot, vous n'aurez accès au lien de téléchargement de l'applicatif Peugeot Update, que si vous avez au moins une mise à jour en attente. Pas cool!

Edit: le 01/03/2021 les liens dans le premier post de cette discussion ont été mis à jour.
 
Dernière édition:

Bonsoir,
ce soir je vois qu'il y a une mise a jour de ma cartographie dans le logiciel Peugeot Update.
et ce soir ca ne fonctionne pas , quand je click sur télécharger , ca ne marche pas ...
40s2.jpg
 


Bonsoir.
J'ai voulu faire la mise à jour 9.0 de la cartographie sauf qu'impossible de la télécharger malgré qu'elle soit bien détecté comme mise à jour à faire.
Peugeot Update a dit:
Une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour.
Veuillez vérifier vos paramètres de connexion.
J'ai en 1er pensé que c'était un problème de l'application donc j'ai désinstallé et voulu réinstallé Peugeot Update
Sauf que l'installation de Peugeot Update plante à moins de la moitié de son téléchargement et est donc impossible de re-installer le logiciel lui-même

Par contre, tout fonctionne niquel avec l'utilitaire alternatif PSA Update :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-4-06-10-2020.119707/
Pour compléter ce tuto de PSA Update :
- Il faudra Winrar pour extraire le fichier .tar et une clef usb formatée en FAT32
- Extraire le fichier .tar
- Copier tout le contenu extrait à la racine de la clef USB
- Faire la même manipulation que d'habitude sur le support usb de votre véhicule.
 

@Professeur Felyne

Bonjour,

C'est un peu surprenant que tu ne puisses pas ré-installer Peugeot Update. Je n'ai jamais eu à le faire, mais je sais que d'autres l'ont fait. As-tu dé-installé proprement auparavant?

Et je suis aussi surpris que tu aies pu avec Peugeot Update Alternatif faire le téléchargement de la V9 pour Wave4, téléchargement qui fonctionne sur les mêmes bases que Peugeot Update. Au mieux tu peux copier le lien et faire le téléchargement avec un browser. Sinon, oui, Peugeot Update alternatif ne fait "que" télécharger. Il faut faire la suite "à l'ancienne", ce n'est pas nouveau.
 

J'ai en 1er pensé que c'était un problème de l'application donc j'ai désinstallé et voulu réinstallé Peugeot Update
Sauf que l'installation de Peugeot Update plante à moins de la moitié de son téléchargement et est donc impossible de re-installer le logiciel lui-même
Tu l'as bien installée en mode administrateur ? Impératif !
 


Après deux jour de téléchargement, j'ai eu un message erreur pas eu le temps de voir le message. J'ai pas pu créer la clé du coup. Je retrouve plus les fichiers télécharger normal ?
 

@raf23

Si on n’arrête pas Peugeot Update comme conseillé dans le premier post, on peut tout perdre. Peugeot Update nettoie facilement. La touche "RETOUR", c'est "abandon, on efface tout!".