[résolu] Erreur lors de la mise a jour du nac sur ma Peugeot 2008

MeowBoy

Membre
28 Juin 2020
17
0
1
France
Bonjour j'ai essayé de mettre à jour le système NAC de ma Peugeot 2008.
J'ai bien formaté ma clé USB en Fat32.
J'ai créé la clé de mise a jour à partir de l'application mypeugeot et j'ai mis la clé dans ma voiture, la mise à jour c'est bien lancé mais arrivé à genre 60 ou 70% message d'erreur, update failed.
Maintenant il est bloqué sur un écran bleu software update on demand.
Que faire ?
Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai peur d'avoir cassé mon NAC.

En plus maintenant l'écran ne s'éteint plus du tout il reste sur l'écran bleu.
 

normalement dans la procédure dans le cas de" update failed du to a corrupted filed ", il faut enlever la clé USB. Le nac doit redémarrer avec le message "software loading on demand" ; il faut réinsérer de nouveau la cle USB à ce moment là.
Si toujours pas de mise à jour, il faut recommencer la procédure avec une nouvelle clé.
 

Ok, mais j'ai pas d'autres clé dispo là où je suis, mais le truc qui m'inquiète c'est que maintenant le NAC ne s'éteint plus il reste bloqué sur l'écran "software loading on demand"
 



Bonjour j'ai essayé de mettre à jour le système NAC de ma Peugeot 2008.
J'ai bien formaté ma clé USB en Fat32.
J'ai créé la clé de mise a jour à partir de l'application mypeugeot et j'ai mis la clé dans ma voiture, la mise à jour c'est bien lancé mais arrivé à genre 60 ou 70% message d'erreur, update failed.
Maintenant il est bloqué sur un écran bleu software update on demand.
Que faire ?
Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai peur d'avoir cassé mon NAC.

En plus maintenant l'écran ne s'éteint plus du tout il reste sur l'écran bleu.
Bonjour,

"J'ai créé la clé de mise a jour à partir de l'application mypeugeot"? Avec Peugeot Update plutôt?

"Update failed" sans autre mention, peut être assimilé à "erreur imprévue". "Software on demand" après plantage d'une mise à jour est "normal". Le fait que le NAC ne s'éteigne pas, ce n'est pas dramatique à mon sens, il va finir par s'éteindre quand la voiture va passer en économie d'énergie. C'est un peu comme si tu écoutais la radio à l'arrêt. Mais as-tu essayé de l'éteindre en appuyant sur le bouton rotatif volume? Ton NAC n'est pas "cassé", mais ne sera plus opérationnel jusqu'à rechargement d'un firmware avec succès. J'espère que tu n'as pas mis ta clim sur OFF, ou froid maxi! Parce que plus de réglage possible via l'écran tactile.

Tu as déjà essayé ce que @geojo t'a suggéré. Tu peux tenter à nouveau: certains ont essayé jusqu'à 7 fois pour un succès. Mais je doute in peu.

Il est possible que tu aies une clé USB à problème: rare mais ça arrive. Si sur un PC, la clé n'est pas lisible: tu as ta réponse. Si elle est lisible, il peut suffire de recopier les dossiers SWL et license sur une autre clé formatée FAT32, et de faire une nouvelle tentative. Si ce n'est pas possible, comme Peugeot Update ne conserve rien, tu devras tout recommencer.
 

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai bien fait la clé avec Peugeot update, je vais tenter avec une nouvelle clé USB dès que je serai rentré. Ma clim ne se règle pas avec l'écran.

[Édit] j'ai changé de clé mise à jour ok, ça venait bien de ma clé usb
 
Dernière édition:

Bonjour @MeowBoy,

Je viens d'avoir exactement le même problème sur ma Peugeot 2008 et je suis en train de faire une MAJ sur une autre clé USB. Est ce que le NAC s'est éteint au bout d'un moment ou est il resté allumé ? Je comptais faire ma MAJ plusieurs heures après la première tentative et j'ai peur que le NAC vide la batterie de mon véhicule.
 

Bonjour @MeowBoy,

Je viens d'avoir exactement le même problème sur ma Peugeot 2008 et je suis en train de faire une MAJ sur une autre clé USB. Est ce que le NAC s'est éteint au bout d'un moment ou est il resté allumé ? Je comptais faire ma MAJ plusieurs heures après la première tentative et j'ai peur que le NAC vide la batterie de mon véhicule.

MAJ : Je suis retourné voir mon véhicule à l'instant, le NAC s'est bien éteint. A savoir ça prend beaucoup de temps avant que le véhicule passe en mode économie d'énergie. Je tente demain la nouvelle MAJ.