Nac Wave 3 - pb mise à jour carto

ThierryS67

Membre
5 Mai 2019
22
2
3
Alsace
Bonjour,

Je viens d'acheter une 508 de mi-2019 donc avec un NAC Wave 3, firmware 44.07.33.32.
Mypeugeot et Peugeot update me proposent la carto v17. Malheureusement tous mes essais de mise à jour jusqu'à maintenant sont infructueux. Le symptôme est le même quelle que soit la méthode testée, et j'ai aussi essayé les 2 ports USB de la voiture:
- clé Philips de 64 Go, formatée et chargée par Peugeot update
- la même clé avec une partition de 30 Go formatée sous Windows en FAT32 et le tar téléchargé sur mypeugeot décompressé dessus
- Une autré clé sandisk 64 Go, elle aussi avec une partition de 30 Go formatée en FAT32

A chaque fois le résultat est le même: la clé est bien détectée, il lance la mise à jour, l'écran de sélection des pays apparaît, je choisis les pays (donc le contenu des clés est bien lu) , puis l'écran de mise à jour avec la barre défilante apparaît, et ça reste là indéfiniment. J'ai même essayé en ne sélectionnant que l'Arménie dont la carto fait à peine 10 Mo, ça devrait être bouclé en quelques instants, mais rien à faire, même ça au bout de 15 minutes, rien. Initialement j'avais sélectionné France et pays frontaliers, au bout d'1H20 ça n'avait pas bougé.

Je commence à être à court d'idées?...

Dernière édition:

Mise à jour: j'ai essayé une 3ème clé, une Samsung en USB 2, et ça semble fonctionner. Visiblement le bousin n'aime pas les clés USB 3. J'ai sélectionné juste le Luxembourg (23 Mo...), au bout de plus de 5 minutes ce n'était pas fini (quand-même bizarre vu la taille minuscule du fichier pour ce pays), j'ai coupé le moteur et j'ai laissé tourner la mise à jour au cas où, je suis repassé genre 25 minutes plus tard, étonnamment la voiture n'était pas passée en économie d'énergie, et j'avais "Mise à jour terminée" à l'écran.. Evidemment, il faut maintenant que je recommence avec tous les pays que je veux, France et frontaliers puisque là ça a effacé tout sauf le Luxembourg, mais ça devrait aller... a priori.....
Si au moins il y avait une barre de progression, même sur le Wave 2 (et même sur mes anciens RT6 et même RNEG 1) il y a ça, mais là, non, juste la barre animée "mise à jour en cours" sans qu'on aie la moindre idée de ce qui se passe et de l'avancement... c'est vraiment léger...

Petite question : ton software était déjà en version 44.xx.xx..xx ? Tu as juste fait la mise à jour de la carte et non une mise à jour combiné soft/carte pour passer d'un software 3x.xx.xx.xx à une version 44.xx.xx.xx?

• J'aime
Reactions: ThierryS67

Il faut plus que 15 minutes pour la mise à jour cartographique, comme tu pourras le lire dans d'autres discussions
Comme indiqué, j'avais sélectionné uniquement l'Arménie ici pour tester, dont le fichier de mise à jour fait à peine 10 Mo, ce qui devrait prendre une fraction du temps par rapport aux "gros" pays dont la carte dépasse le giga.

Non, pas du tout, car comme tu as vu, si tu sélectionnes Arménie, le NAC va d'abord supprimer tous les autres pays.
Et ça prend pas mal de temps.
J'ai surtout testé sur un NAC Wave2, mais le fait de sélectionner 1 ou 4 pays ne change pas de beaucoup la durée, et à chaque fois, j'étais au dessus de la 1/2h.

• J'aime
Reactions: ThierryS67

Non, pas du tout, car comme tu as vu, si tu sélectionnes Arménie, le NAC va d'abord supprimer tous les autres pays.
Et ça prend pas mal de temps.
J'ai surtout testé sur un NAC Wave2, mais le fait de sélectionner 1 ou 4 pays ne change pas de beaucoup la durée, et à chaque fois, j'étais au dessus de la 1/2h.
C'était la n-ième tentative donc il n'y avait déjà plus rien, il me disait de base "cartographie absente", enfin là "zone non cartographiée" plus précisément, puisque j'avais réussi à installer... juste l'Arménie.
Aujourd'hui, trajet de 50 minutes, j'ai sélectionné France et pays limitrophes, à l'arrivée pas fini et toujours aucune idée de la progression vu ce système de daube. OK, je me gare et je laisse tourner le moteur, je reviens 10 minutes plus tard, mise à jour plus en cours donc probablement plantée, poste sur l'écran qui dit qu'il n'y a plus de carto. Mais quelle daube intersidérale ces postes...
Si au moins on pouvait faire pays par pays en cumulatif, comme sur un bon vieux RT6. Mais non, même pas, obligé de faire tout ce qu'on veut en une seule fois puisque ça supprime ce qui n'est pas coché. C'est vraiment de la ....... en barres, une régression flagrante par rapport aux générations précédentes..

Dernière édition:

Celui qui sait choisir les pays à installer sur un NAC Wave2 lors d'une mise à jour de cartographie, a droit à un chocolat!
On a un Wave 2 dans la 308. Il n'y a pas de choix de pays. La carto est aussi beaucoup plus petite, environ 10 Go vs 20 pour Wave 3/4, je pense qu'il y a moins de pays et/ou moins détaillés. Le Wave 2 est susceptible aussi avec les clés USB, parfois il faut s'y reprendre à 2 fois car ça plante en cours avec une clé pourtant déjà éprouvée dessus, mais globalement ça reste gérable. Et au moins il y a une barre de progression!

Dernière édition:

Miracle, ça a fini par tomber en marche. France et tous les pays limitrophes, environ 50 minutes. Je mets la clé USB de côté pour la dédier à ça 🤣

Celui qui sait choisir les pays à installer sur un NAC Wave2 lors d'une mise à jour de cartographie, a droit à un chocolat!
Ah oui c'était un Wave3 (ça fait tellement longtemps que je me suis trompé, et en plus, vu les tests faits et le nombre de voitures différentes, je me suis mélangé les pinceaux)

Le site web mypeugeot fonctionne chez vous? Depuis tout à l'heure, j'ai une page vide avec un petit popup de login, qui ne prend pas mes identifiants, ça boucle... Hier et jours précédents ça fonctionnait très bien.....
Sinon qqun a les coordonnées du service clients pour le "connecté"? Je voudrais prendre l'abo mensuel en promo, l'app me dit que mon véhicule à un problème et de contacter le service client, sans le moindre numéro, lien ou @ mail évidemment, un classique. Peut-être parce que j'avais eu ce souci de mise à jour de la carto, mais là ça fait plus de 24H que c'est OK..

Merci, ça fonctionne mieux effectivement. Quant au "problème avec le véhicule", c'est juste que j'avais encore dans le panier le pack 1 an car j'avais fait un test il y a quelques jours 🤣 Fantastique le message d'erreur. Une fois le panier vidé j'ai pu prendre le mensuel avec le code promo.