[Résolu] Erreur de mise à jour "Software Loading on Demand"

ArnaudC

Membre
26 Février 2021
15
0
1
Rennes
Bonjour,

On peut dire que ça commence mal pour moi. Voiture reçue mercredi (une 308SW), j'ai voulu tenter la mise à jour cartographie + système aujourd'hui.

Clé USB créée sans soucis sous Windows.

Dans la voiture, en suivant les instructions (moteur démarré, attendre le premier message qui dit que la clé est vide...), l'écran vire au noir, et ensuite j'ai Firmware Update Error sur un fond bleu (un écran bleu sur une Peugeot alors que ça fait des années que j'avais pas eu ça sur Windows :) ). Le message me demande de retirer la clé. Si je la réinsère ça semble repartir et puis non, à nouveau le message d'erreur.

Est ce que je peux me sortir de cette situation sans retourner en concession ?

Merci d'avance
 

@ArnaudC;
Télécharge l'appli PEUGEOT UPDATE, c'est plus facile qu'avec l'ancien système (plus besoin de faire plusieurs manipulations) tout ce fait automatiquement
 

Bonjour,

Pour avoir de l'aide, il faudrait en dire plus. 308 c'est une grande famille! Quel niveau de système tu essayes de mettre à jour? As-tu mis les deux mises à jour, firmware et cartographie sur la même clé? Clé préparée par "Peugeot Update" ou "à l'ancienne"? Dans ce dernier cas, es-tu sûr de l'arborescence de ta clé?

Si tu démarres ta voiture sans insérer une clé USB, le NAC est-il fonctionnel ou affiche "Software Loadind on Demand"?
 

Salut

308SW de novembre 2020, GT-pack. Oui il y avait les 2 mises à jour sur la même clé (j'essaie d'en refaire une avec seulement le firmware pour commencer, en essayant une clé différente).
La mise à jour en question: 21.08.84.12_NAC-r0
Clé préparée par le logiciel Peugeot Update sur Windows.
Et oui j'ai ce message "Software Loading on Demand", NAC non fonctionnel.
 

Bon je suis dans la voiture et ça a l’air de mieux se passer. Je croise les doigts.
Je ne sais pas si ça venait de la clé (même marque, USB3 toutes les deux, mais une de 32GB et l’autre de 16, c’est cette dernière qui fonctionne), ou du fait d’avoir les 2 mises à jour en même temps dessus.
 


On peut mettre les deux mises à jour sur la même clé, mais il faut bien respecter l'arborescence. Peugeot Update le fait bien.

Comme les deux mises à jour se feront successivement, avoir deux clés évite parfois de faire deux fois la même mise à jour si on n'est pas assez attentif.