probleme NAC

Gibief

Nouveau membre
17 Février 2023
3
1
3
marseille
Bonjour, je viens demander de l'aide pour ma 208 de 2017.
lors du démarrage de mon véhicule, j'ai eu ce message "software loading on demand"
malheureusement ca reste fixer sur ce message et si je ferme ma voiture pour repartir l'écran reste allumé. je n'arrive pas a télécharger la mise a jour sur l'application Peugeot Update car je suis déjà à jour et ma clé ou j'avais la mise a jour a été effacer...
que faire ? merci pour vos réponse
 

@Gibief

Bonjour,

Si ton NAC a affiché ce message d'erreur en dehors de toute opération de mise à jour, ce n'est pas très rassurant. Ça pourrait être le signe d'une vraie panne. :(

Toutefois, la première chose à faire est de tenter de recharger le firmware, tu as le bon réflexe. En effet, tu ne pourras pas refaire la clé USB en utilisant Peugeot Update, puisque Peugeot considère qu'il n'y a pas de raison qu'on ait à charger deux fois le même firmware!

Tu trouveras le lien de téléchargement de la dernière version sur ce site:
https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2

Je suppose que tu as un NAC Wave2. À partir du fichier .tar tu extrais le dossier SWL à la racine de la clé USB pré-formatée FAT32 , au moyen de 7zip, Winrar ou autre (évite Winzip sauf si tu sais choisir la bonne option).

Si tu as un BTA, l'installation devrait se passer sans problème à condition de capter le réseau. Si tu 'as pas de BTA tu auras peut-être besoin du fichier licence, reviens préciser ce point.

Une doc qui pourrait t'aider:

https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf
 


Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Le NAC refonctionne. J’ai télécharger sur Peugeot Update la mise à jour de la cartographie (j’ai essayer de voir si je fais cette mise à jour, le système pourrait debuger) et ça été le cas.
A peine je met la clé et que le système capte une mise à jour. L’écran s’éteint et fait un petit reboot et refonctionne correctement.
une bonne nouvelle que je vais surveiller pour les prochains jours.

merci beaucoup pour votre aide, votre lien reste vraiment utile pour un autre problème ou d’autre personne
 

@Gibief

Bonjour,

Merci pour ton retour. Lorsque l'écran s'éteint puis redémarre ensuite sans aucune action, il est possible que ce soit un crash et que le NAC prenne un spylog. Si ça persiste, reviens nous voir. Il faudrait confirmer cette hypothèse par un examen des spylogs, pas en détail, mais au moins la date et l'heure pour voir si ça correspond à l'écran noir.