Impossible de récupérer le firmware

Sylvie28

Membre
12 Juillet 2023
5
1
3
Montbéliard
Bonjour à tous, je rencontre un gros soucis, à 2 jours du départ en vacances, sinon c’est pas drôle.
J’ai voulu faire les dernières mises à jour de l’écran tactile et de la cartographie pour mon 2008 de 2022, j’ai récupéré les fichiers sur une clé usb, installé le firmware et au moment de la cartographie, erreur. J’ai retiré la clé et réinsérée pour reprendre l’installation de la cartographie mais le process a repris depuis l’installation du firmware de l’écran tactile et là le mauvais réflexe, je ne voulais pas repartir pour 1h10 d’attente dans la voiture…j’ai retiré la clé!
2eme mauvaise idée, j’ai supprimé le logiciel de l’écran tactile pour ne laisser que la mise à jour de la cartographie, mais tout est bloqué et je pense qu’il faudrait reprendre la mise à jour de l’écran tactile à 0, pour refaire une installation propre. Et là, sur le site Peugeot update, seul la mise à jour cartographie est disponible, pour crème du logiciel de l’écran tactile ça me dit que mon logiciel est à jour, et je n’ai rien à télécharger!!
Quelqu’un a déjà eu le même souci?
J’ai été demandé à un gentil garagiste Peugeot qui me demande 240€ pour faire un diagnostic, alors que je lui demande juste de me réinstaller le firmware d’origine de l’écran c’est tout!
Des solutions à me proposer?☹️
 

Tu peut toujours utilisé l'écran tactile ou il est bloqué?

Je pense qu'il y a moyen de télécharger le fichier en trouvant l'URL j'ai déjà vu sur le forum des gens partager les urls direct vers les fichiers donc c'est possible mais je ne sais pas comment les trouver personnellement
 

Non il est bloqué sur un écran bleu et c’est marqué « Software loading on demand…Warning system has limited functionality »
Je ne peux plus rien faire, mais si je mets une clé usb il mouline et essaie de chercher une installation automatiquement.
J’ai essayé avec un des liens proposés sur le forum mais je pense qu’il faut aussi une licence pour que le firmware puisse être installé…
 

@Sylvie28

Bonjour,

À retenir (mon mode donneur de leçons):

- Une mise à jour de firmware ne doit jamais être interrompue.
- Mettre deux mises à jour sur la même clé USB n'apporte pas grand chose et fait prendre le risque de se mêler les pinceaux et de faire deux fois la même mise à jour.

Tu ne peux pas échapper à recharger le firmware. Mais comme Peugeot n'a pas prévu ce cas de figure, tu ne peux plus utiliser Peugeot Update, si tu avais utilisé cet outil pour préparer ta clé USB, ni même obtenir le lien pour refaire le téléchargement si tu n'as pas conservé le .tar .

Je suppose que ton NAC est un Wave4. Tous les liens de téléchargement:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Ce sont juste des liens. Le téléchargement se fait depuis les sites officiels.

Il faudra préparer ta clé USB en faisant l'extraction du dossier SWL et le placer à la racine de ta clé USB.

Une fois le firmware installé, tu pourras installer la cartographie. Si tu as gardé la clé USB, elle peut servir. Inutile de refaire la préparation de cette clé USB. Si tu n'as qu'une seule clé USB sous la main, tu peux remettre le firmware sur la même clé USB avec la cartographie conservée. Tu te retrouveras dans la situation initiale. Prête bien attention aux questions posées pour ne pas refaire deux fois la mise à jour du firmware. ;)
 

Merci beaucoup pour cette réponse et pour les liens. Je sais qu’il ne faut pas couper une installation en plein milieu, mais franchement vu la durée d’installation c’est juste pas possible!
Je ne cherche même plus à mettre à jour la cartographie, juste à récupérer un écran qui fonctionne, ça sera déjà très très bien!
Une dernière question, il n’y a pas besoin d’une licence pour que les téléchargements soient utilisables?
 

@Sylvie28

Si tu as un BTA ou le smartphone habituel qui apporte le réseau, la licence sera obtenue OTA. Il faut lancer la mise à jour dans une zone où tu captes.

Possible aussi, mais je ne sais pas, que s'agissant d'une ré-installation de la même version, la validité de la licence précédente ait été conservée. Je ne pense pas que tu buteras sur le problème de licence.
 
Dernière édition:

Ok je vais tester ça avec le téléphone en Bluetooth et sur l'appli my Peugeot.
Il n'y a pas besoin de mettre le fichier Updateinfo.xml sur la clé USB je crois? Juste le dossier SWL et tout son contenu
 


Merci à toi jbf69! Ça a marché, j’ai laissé le téléphone en Bluetooth dans la voiture et là lise à jour s’est réinstallée correctement. Merci beaucoup, tu me sauves la route des vacances
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69