PB mise à jour

FTOLEDO

Membre
14 Mars 2024
6
0
1
verfeuil
Bonjour,
J'ai ma 308 de 2019 pour laquelle il m'est impossible de mettre jour. Je passe par l'application peugeot update pour formater et créer la clé USB. La clé est conforme et elle fonctionne. Lorsque je lance la procédure dans la voiture, cela me met le message qu'il n'y a pas media, jusque là tout va bien. Mais ensuite j'ai le message "version incompatible avec le hardware". J'ai contacté peugeot qui me demande 150€ pour effectuer les recherches et mise à jour chez eux.
Je préfére dans un temps vous poser la question.

Pourriez vous m'aider ?
Merci.
 

@FTOLEDO

Bonjour,

Quelques précisions aideraient. Quel type de NAC? Quelle mise à jour (si précis, ça peut répondre aussi à la première question)? Si c'est une mise à jour de firmware: BTA ou pas de BTA? 150€, c'est le tarif! Ici c'est gratuit, mais sans obligation de résultat! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

@FTOLEDO

Bonjour,

Quelques précisions aideraient. Quel type de NAC? Quelle mise à jour (si précis, ça peut répondre aussi à la première question)? Si c'est une mise à jour de firmware: BTA ou pas de BTA? 150€, c'est le tarif! Ici c'est gratuit, mais sans obligation de résultat! ;)
Bonjour, je cherche à faire la mise à jour du logiciel de l'écran tactile mais aussi celle de la cartographie.
Pour la mise à jour c'est cette version : 21.08.87.32_NAC-r1
Pour la cartographie : 26.0.0-r0

Je ne sais ce qu'est le BTA (boite automatique ?) si c'est ça c'est une boite manuelle. Sinon pas de moquerie :crazy:
Merci.
 

@FTOLEDO

OK. BTA c'est Boîtier Télématique Autonome, matérialisé dans la voiture par la présence des boutons SOS et Assistance. Ça simplifie l'obtention de la licence, indispensable pour la mise à jour du firmware.

Je suppose que tu as mis les deux mises à jour, firmware et cartographie, sur la même clé USB, comme t'y a invité Peugeot Update. Bien que ce soit habituellement possible, il a été rapporté plusieurs fois que ça conduisait à une impasse. L'hypothèse serait que ça se produit sur les NAC qui ont un très ancien firmware. Mais les investigations ont été insuffisantes et la preuve n'est pas faite.

Je te conseille de préparer ta clé USB avec la seule mise à jour de cartographie et de faire la mise à jour dans ta 308 . Si tu as un PC Windows et que tu es à l'aise avec les maniements de fichiers et dossiers, il te suffit de déplacer le dossier de firmware, de façon qu'il ne soit pas comme sous dossier du dossier SWL qui est exploité pour toute mise à jour. Si ça t'effraie, repars avec Peugeot Update. Quant cette mise à jour sera faite, il sera toujours temps de te pencher sur la mise à jour de firmware. Quel niveau de firmware actuel? Personnellement je suis resté en 21.07.67.32 en m'en trouve très bien. J'ai même échappé à la coloration des ZFE en jaune beurk! ;)

Ajout pour illustrer mon propos de déplacement de dossier pour n'avoir que la mise à jour de cartographie sur la clé.

Si je ne me suis pas trompé dans les noms de dossier, ta clé USB avec les deux mises à jour doit ressembler à ceci:
Capture_1.PNG

Le dossier 001... est le firmware, 002 est la carto. Donc pour n'avoir que la carto dans le dossier SWL, tu coupes 001... et tu le copies ailleurs. Par exemple:

Capture_2.PNG

Et quand tu auras fait la mise à jour de la carto, tu déplaces le dossier 002..., puis tu replaces le dossier 001.. comme à l'origine. Ta clé sera alors prête pour la mise à jour du firmware.
 
Dernière édition:



@FTOLEDO

Il me semblait t'avoir conseillé de commencer par la cartographie. :voyons: Mais tu fais comme tu veux!
Je ne l'ai pas encore fait. Là c'est la photo de ce qu'il y a déjà dans la voiture.
Je vais faire la clé pour la cartographie maintenant que j'ai retrouvé internet à la maison.
Est ce que tu sais si on peut télécharger directement via le wifi de la voiture ?
 

@FTOLEDO

Bonjour,

Je n'ai jamais bien compris à quoi pouvait bien servir le Wifi du NAC. En tous cas pas de pouvoir consulter un site internet! Et puis, même si tu pouvais télécharger, comment fais-tu l'extraction sur une clé USB? Oublie!

Mais pourquoi veux-tu refaire le téléchargement, puisque tu avais dit que la clé USB étaient prête avec les deux mises à jour et que j'avais essayé d'expliquer comment "isoler" la cartographie, puis dans un deuxième temps "permuter" avec le firmware.
 

@FTOLEDO

Bonjour,

Je n'ai jamais bien compris à quoi pouvait bien servir le Wifi du NAC. En tous cas pas de pouvoir consulter un site internet! Et puis, même si tu pouvais télécharger, comment fais-tu l'extraction sur une clé USB? Oublie!

Mais pourquoi veux-tu refaire le téléchargement, puisque tu avais dit que la clé USB étaient prête avec les deux mises à jour et que j'avais essayé d'expliquer comment "isoler" la cartographie, puis dans un deuxième temps "permuter" avec le firmware.
Bonjour,
Oui mais quand j'ai voulu faire la manip que tu m'as préconisé, quand j'ai connecté ma clé, le PC m'a dit fichier corrompu veuillez formater la clé. Ce que j'ai du faire. Et comme j'étais en procédure pour mise en place de la fibre, je n'avais plus internet à la maison. Je vais refaire le téléchargement ce soir et je ferais ce que tu m'as dit.