Mise à jour impossible cartographie 27.0.0-r0

@Lagome

Je m'attendais au fait que Peugeot ne veuille pas prendre en considération le remplacement d'un NAC en panne par un NAC d'occasion. Le contraire m'aurait beaucoup étonné.
Désormais, le seul espoir de pouvoir souscrire aux services connectés, pour un futur acheteur de ton véhicule, est de retrouver le VIN du véhicule donneur. Au pire ça ne suffira pas, condition nécessaire mais non suffisante!

Le firmware 21.08.90.52 est redevenu la dernière version officielle, après beaucoup de péripéties, qui illustrent le manque de maîtrise du sujet chez Peugeot, ou ses prestataires. Faire l'évolution de firmware sur ce NAC d'occasion ne changera strictement rien à rien, à mon avis. À ta place je laisserais ça de côté. Personnellement je n'ai pas l'intention de faire cette mise à jour.

• J'aime
Reactions: peug89

@peug89

Virginiser le NAC d'occasion, ne changera pas le problème. Peugeot refuse de prendre en compte le changement de NAC, c'est à dire changer l'UIN associé au VIN dans les bases de données. Le NAC d'occasion installé fonctionne très bien. @Lagome a l'intention de revendre son véhicule, et il pense, à raison, que l'impossibilité de souscrire aux Services Connectés sera un point négatif pour un acheteur éventuel.

• J'aime
Reactions: peug89

@peug89

Virginiser le NAC d'occasion, ne changera pas le problème. Peugeot refuse de prendre en compte le changement de NAC, c'est à dire changer l'UIN associé au VIN dans les bases de données. Le NAC d'occasion installé fonctionne très bien. @Lagome a l'intention de revendre son véhicule, et il pense, à raison, que l'impossibilité de souscrire aux Services Connectés sera un point négatif pour un acheteur éventuel.
D'acc d'acc 😔
Il peut tout même extraire le vin d'origine et s'inscrire au services co via ce dernier non ?

@peug89

"extraire"? Pas toujours possible, surtout si on ne le fait pas avant de coder le VIN du véhicule receveur. Et comme j'ai dit, ce n'est pas forcément suffisant. Si le véhicule donneur est toujours vivant avec un autre NAC reconnu par Peugeot. On va souscrire pour un NAC qu'on n'a pas, puisqu'on souscrit pour un VIN qu'on ne possède pas! Si le véhicule donneur a été détruit et que Peugeot ne le sait pas, ça marche sans problème! Dans d'autres situations, des impossibilités peuvent se présenter.

• J'aime
Reactions: Thidup and peug89