Bonjour,
Donc, si je résume:
Ton NAC en panne, était au niveau 21.08.87.32.
Ton NAC de remplacement est au niveau 21.07.67.32.
Peugeot ne te préconise aucune mise à jour de firmware. À noter que MyPeugeot, Peugeot Update, PSA Upd_alternatif... consultent la même base de données. Quand tout le fatras informatique de Peugeot fonctionne, tout marche à l'unisson (ça déraille parfois).
Ce n'est pas une preuve absolue, mais un très fort indice que ton nouveau NAC, pour Peugeot, n'est pas connu sur ta voiture. Sinon logiquement Peugeot te proposerait de passer à 21.08.87.32, nouvelle version officielle, puisque 21.08.90.52 semble avoir été, au moins provisoirement retirée.
Aujourd'hui la version officielle, préconisée ou non, peut être téléchargée, mais ne pourra pas être installée en raison des certificats périmés.
À ta place, je ne me polariserais pas sur la mise à jour de firmware. Ta voiture ne marchera ni mieux ni moins bien après une mise à jour de firmware. Il se trouve que mon NAC est au niveau 21.07.67.32 depuis 2019, et je m'en trouve très bien. En ne faisant pas les mises à jour j'ai échappé à plusieurs dysfonctionnement du NAC, introduits par les mises à jour successives. Je suis partisan de ne faire une mise à jour que s'il y a une vraie bonne raison. Mais il est vrai que 21.08.87.32 avait la réputation d'être stable.
Les Services Connectés sont indépendants du SOS et Assistance, qui dépendent du BTA et non du NAC. Les Services Connectés concernent le trafic temps réel, le signalement des ZAR, le pris des carburants... Tant que ton nouveau NAC ne sera pas associé à ton VIN chez Peugeot, ou que tu connaisses le VIN de la voiture donneuse, et encore pas sûr à 100%, il ne sera pas possible de souscrire à ces services payants. Apparemment toi, ça ne te gêne pas, mais ça pourrait refroidir un acheteur particulier. Si tu faisais reprendre ta voiture par un professionnel, ce serait un problème négligeable.
Parmi les NAC d'occasion sur le marché, certains doivent venir de véhicules détruits, mais d'autre viennent certainement de prélèvements sauvages.
Si tu as le VIN du véhicule donneur de ton troisième NAC, ce serait plus favorable pour les Services Connectés, mais il faudrait tout reprendre du début! Autre suggestion en MP dans la soirée.
Je pense que c'est "normal", par exemple en cas de perte de la connexion de téléchargement. Mais en relançant, si tu n'es pas intervenu sur les fichiers, l'applicatif devrait te proposer de reprendre le téléchargement au point d'interruption. Parfois ce n'est pas possible et malheureusement ça reprend au début. Mais essaye.