La mise à jour du système est-elle utile ?

La mise à jour du système (pas de la navigation) est-elle utile, inutile ou génère des bugs ?


  • Total voters
    17

Guiome76

Nouveau membre
30 Octobre 2021
2
0
1
Dourdan
Bonjour

Ma 308 de 2018 m’a été livrée sans que son système et sa cartographie soient mis à jour.
J’ai suivi la procédure de l’app Peugeot update pour créer une clé USB mais l’a mise à jour ne se lance pas une fois connectée au véhicule.

Je lis sur le forum que certains ne sont pas satisfaits de la mise à jour système (par exemple, perte de la possibilité pour appairer en Bluetooth).

Savez-vous qu’est-ce que la mise à jour système apporte concrètement ?
Est-elle vraiment utile ?
(Je ne parle pas de la mise à jour de la navigation)

Merci pour vos réponses.
 

J’ai suivi la procédure de l’app Peugeot update pour créer une clé USB mais l’a mise à jour ne se lance pas une fois connectée au véhicule.
Bonjour,

Il faudrait en dire plus. Quand on insère une clé USB dans le véhicule, il se passe normalement quelque chose. 308 de 2018, tu as probablement un NAC Wave2, mais ce serait mieux de le préciser.

Si tu as préparé ta clé USB avec Peugeot Update, à la fin on te propose la lecture d'une petite doc. Si c'est ta première mise à jour, ça pourrait t'aider à cerner la difficulté rencontrée.

Savez-vous qu’est-ce que la mise à jour système apporte concrètement ?
Est-elle vraiment utile ?

Si tu parcours le forum tu trouveras des avis et parfois des retours d'intervenants, sinon Peugeot ne publie jamais de changelog. Il y a cependant parfois des fuites. Pour le firmware, mon principe est de ne pas y toucher sauf si j'ai un problème spécifique que je sais devoir être résolu par une nouvelle version de firmware. Il faut bien noter qu'il est impossible ensuite de revenir à la version précédente. Pour la cartographie, comme les mises à jour sont en panne, le problème est vite vu! ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Guiome76

Bonjour,

Il faudrait en dire plus. Quand on insère une clé USB dans le véhicule, il se passe normalement quelque chose. 308 de 2018, tu as probablement un NAC Wave2, mais ce serait mieux de le préciser.

Si tu as préparé ta clé USB avec Peugeot Update, à la fin on te propose la lecture d'une petite doc. Si c'est ta première mise à jour, ça pourrait t'aider à cerner la difficulté rencontrée.



Si tu parcours le forum tu trouveras des avis et parfois des retours d'intervenants, sinon Peugeot ne publie jamais de changelog. Il y a cependant parfois des fuites. Pour le firmware, mon principe est de ne pas y toucher sauf si j'ai un problème spécifique que je sais devoir être résolu par une nouvelle version de firmware. Il faut bien noter qu'il est impossible ensuite de revenir à la version précédente. Pour la cartographie, comme les mises à jour sont en panne, le problème est vite vu! ;)


Merci pour vos indications.
La version actuelle est 21.07.16.32_NAC-r0 du 2018-04-23.
Je vais utiliser waze en mirroring au lieu de la navigation embarquée et ne pas mette à jour le système à moins d’y être obligé par un problème à résoudre.
 

Bonjour
Sur ma 308 de 12/2017 Nac wawe 2 j'ai la version firmware 21.07.16.32 NAC -r0 depuis 04/ 2018 et la version carte V 20 depuis 03/21
ce firmware ne me cause aucun bug donc je vous conseille si tout va bien avec votre NAC ne changer pas de version
Je mets uniquement la cartographie à jour 2 fois par ans ( quand Peugeot les proposent car avec la crise sanitaire ils sont à la ramassent)
 
  • J'aime
Reactions: Guiome76


Les mises à jour ont quand même permis une meilleure interraction entre le NAC et Android Auto, surtout au niveau des notifications. Pour ceux qui utilisent Android Auto je pense qu'il est recommendable d'actualiser.