Lien du firmware / MaJ

Lolo537

Nouveau membre
7 Septembre 2018
4
0
1
France
Bonjour,

J’ai acquis un 3008 neuf il y a 1 mois. Outre le fait que, comme sur toutes les voitures, l’ordinateur de bord soit digne des années 50, j’ai également remarque qu’il n’était pas à jour puisque le GPS m’affiche encore des limitations à 90 au lieu de 80 (au passage, merci service qualité Peugeot, puisque le véhicule m’a été livré bien après le chagement de vitesse).

Après m’être aperçu que, malgré un service connecté vendu comme génial, le GPS n’est pas capable de se mettre à jour seul (vous êtes bien en 2018 chez Peugeot ?!!!), j’ai tenté de le faire.

Je me suis connecté à MyPeugeot, ai téléchargé la dernière version de cartographie (sur le vehicule il m’indique d’ailleur qu’il n’y a aucune version quand je vais dans les réglages), mais ça ne marche pas. J’ai tout essayé, plusieurs clefs USB, plusieurs formatages sur différents PC. Bref...

Il semble que le firmware et la cartographie soient 2 choses différentes (si quelqu’un peut confirmer ?). J’ai d’ailleurs bien une version de firmware indiquée dans les réglages. Histoire d’être sur, je me dis que je vais le mettre à jour aussi, mais impossible de le télécharger. J’ai fouillé tout MyPeugeot. Je ne trouve qu’un lien pour la mise à jour de la cartographie (qui ne marche donc pas) mais absolument quedale pour la mise à jour du firmware.

Ce système plus qu’archaïque commence donc à sérieusement me taper sur les nerfs. Sauriez-vous où se trouve la dernière version du firmware en téléchargement sur MyPeugeot ?

Merci d’avance.

Pour info, voici ce que mon écran m’indique concernant les versions :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536342018-8d4054ca-22e4-479e-9d0e-655ffacd55d3.jpeg
 

Il serait bon de lire les autres discussions sur le même sujet
Pour la cartographie que tu dis "impossible à mettre à jour", sans plus de précision (quel message d'erreur ? arborescence de la clé usb ? type de formatage ? contenu de la clé ? j'en passe et des meilleures), l'aide sera très difficile
Quant à se mettre à jour tout seul, c'est sûr, il va télécharger 9 Go d'un coup comme cela par magie ... Ben voyons ! Tu le fais avec ton forfait de téléphone, ce téléchargement ? Et ceux qui n'ont pas de forfait data, ils font comment ? Pire, ceux qui n'ont pas de smartphone (donc du 2G), ils font quoi ?
 

Merci, mais j’ai passé l’aprem à regarder. Ça se fini toujours pareil : chez le concessionnaire. En revanche, j’aimerais essayer cette mise à jour (ou réinstallation s’il est à jour) firmware également, mais impossible de trouver le lien de téléchargement sur MyPeugeot, qui ne me propose au DL que la nouvelle cartographie. D’où la question de mon post.

Le message d’erreur est simplement que la mise à jour a échouée. J’ai bien suivi le tutoriel Peugeot, ait recommencé et rerecommencé l’opération plusieurs fois. Verifié et revérifié à chaque fois. Essayé avec différents matériels. Ca n’a jamais rien changé.

On est en 2018, je paye mon forfait 50Go 1€99 par mois. Qu’y a-t-il d’exceptionnel à ce qu’une voiture connectée à plus de de 35000€ puisse télécharger 9 pauvres Go petit à petit lorsque le moteur tourne ? Surtout que, si c’est fait au fil de l’eau, il n’y aura jamais 9Go d’un coup.
L’informatique embarquée dans les voitures est à des années lumières de ce qui se fait aujourd’hui. La moindre des choses serait que leurs « solutions » alternatives de mise à jour fonctionnent simplement et correctement.
 
Dernière édition:

Il y a des dizaines de personne sur ce forum (et surement des milliers d'autres qui ne viennent pas le crier sur les toits) qui mettent fréquemment à jour la cartographie de leur NAC avec la procédure donnée par Peugeot.

Je crains donc qu'en l'espèce le problème soit bien entre la chaise et le clavier.

De plus, à priori si le site MyPeugeot ne propose pas de lien de téléchargement du firmware, c'est que le NAC est déjà à jour.
 

Expérience personnelle: consulter ce forum et suivre les instructions de Peugeot. Pas de problèmes pour mettre à jour le système et la carte.
 

On est en 2018, je paye mon forfait 50Go 1€99 par mois. Qu’y a-t-il d’exceptionnel à ce qu’une voiture connectée à plus de de 35000€ puisse télécharger 9 pauvres Go petit à petit lorsque le moteur tourne ?. La moindre des choses serait que leurs « solutions » alternatives de mise à jour fonctionnent simplement et correctement.

La solution alternative marche tres bien. Et lorsque ce n est pas le cas, le maillon faible est toujours entre la chaise et l ecran

:)

Mais je concois que cela énerve. Pas de problème pour que vous veniez ici vous défouler, par contre pendant ce temps la, la mise a jour n est toujours pas faite.

Si vraiment vous n y arrivez pas allez voir votre CC, il devrait pouvoir vous le faire ( moyennant quelques euros ), mais surement avec un café

Bonne journée avec ce soleil
 

Il y a des dizaines de personne sur ce forum (et surement des milliers d'autres qui ne viennent pas le crier sur les toits) qui mettent fréquemment à jour la cartographie de leur NAC avec la procédure donnée par Peugeot.

Je crains donc qu'en l'espèce le problème soit bien entre la chaise et le clavier.

De plus, à priori si le site MyPeugeot ne propose pas de lien de téléchargement du firmware, c'est que le NAC est déjà à jour.

J’ai téléchargé plusieurs fois le fichier, sur 2 ordinateurs différents, au cas où il y aurait des problèmes sur l’un.
Je l’ai décompressé avec plusieurs logiciels.
Je l’ai testé sur plusieurs clefs USB avec à chaque fois une verification de l’arborescence, pour qu’elle soit scrupuleusement conforme à ce qu’il y a dans le tutoriel.
Toutes les clefs USB utilisées sont formatées en FAT32, avec au minimum l’espace de stockage demandé.
Je pense que la partie entre la chaise et le clavier a fait son possible pour que ça fonctionne, non ?

Vu le nombre de post sur le sujet, il y a aussi de nombreuses personnes pour lesquelles ça ne marche pas. Et franchement vu l’optimisation du système embarqué, probablement codé avec les pieds (c’est pas pour rien qu’Apple et Google en profitent d’ailleurs), les bugs ne doivent pas être rares.

S’il n’est effectivement pas possible de télécharger le firmware pour tenter une réinstallation, alors je laisse tomber. J’ai pensé au fait que je ne puisse pas le télécharger car déjà à jour, j’en ai malheureusement la confirmation.
Mais clairement, ce genre de système sur une voiture de cette gamme en 2018 est une honte. Et ce n’est pas spécifique à Peugeot, malheureusement. C’est peut être même un des systèmes embarqués les moins pires que j’ai vu. C’est dire la qualité des autres.
 

Sur ce forum, tout ceux qui ont eu des problemes, avaient comme cause, moi le premier, le maillon entre la chaise et l ecran.

Apres votre NAC a peut etre un probleme. Dans ce cas, direction CC.

Vous nous direz la cause

Sinon, je ne comprends pas pourquoi voys voulez refaire une install, si vous avez la derniere version a jour.
 

Là je n’ai plus rien à modifier dans la méthode de MaJ. J’ai tout essayé sur les tutos et forum que j’ai parcouru. J’ai même essayé des trucs faux en me disant « au cas où, c’est peut-être moi qui comprend mal ».

Je serais bien allé chez Peugeot, mais le plus proche étant à 45 minutes, je n’ai pas envie de faire le trajet pour ça. J’attendrai iOS 12 et la sortie de Waze sur CarPlay pour me passer définitivement des services Peugeot (jusqu’à ce qu’ils les améliorent en tout cas). Tant pis.

Merci quand même.
 

Mais clairement, ce genre de système sur une voiture de cette gamme en 2018 est une honte. Et ce n’est pas spécifique à Peugeot, malheureusement. C’est peut être même un des systèmes embarqués les moins pires que j’ai vu. C’est dire la qualité des autres.
Que proposez-vous comme autre système pour que ce ne soit plus une 'honte" ?? :voyons:
Pourquoi un des constructeurs automobiles ne vous embauche-t-il pas sur le champ ?... :sarcastic:
Est-il utile de rappeler qu'une voiture, ça n'est pas un aïe-phone ni un aïe-PC ambulant, qui doit prendre l'eau, la boue, le froid, le chaud, soumis à n contraintes, et à la sacro-saint problématique coûts de développement et de série.
Faire une fixette sur le système embarqué des voitures, c'est pas bon pour la santé :lol:
 

Bonjour,

J’ai acquis un 3008 neuf il y a 1 mois. Outre le fait que, comme sur toutes les voitures, l’ordinateur de bord soit digne des années 50, j’ai également remarque qu’il n’était pas à jour puisque le GPS m’affiche encore des limitations à 90 au lieu de 80 (au passage, merci service qualité Peugeot, puisque le véhicule m’a été livré bien après le chagement de vitesse).

Après m’être aperçu que, malgré un service connecté vendu comme génial, le GPS n’est pas capable de se mettre à jour seul (vous êtes bien en 2018 chez Peugeot ?!!!), j’ai tenté de le faire.

Je me suis connecté à MyPeugeot, ai téléchargé la dernière version de cartographie (sur le vehicule il m’indique d’ailleur qu’il n’y a aucune version quand je vais dans les réglages), mais ça ne marche pas. J’ai tout essayé, plusieurs clefs USB, plusieurs formatages sur différents PC. Bref...

Il semble que le firmware et la cartographie soient 2 choses différentes (si quelqu’un peut confirmer ?). J’ai d’ailleurs bien une version de firmware indiquée dans les réglages. Histoire d’être sur, je me dis que je vais le mettre à jour aussi, mais impossible de le télécharger. J’ai fouillé tout MyPeugeot. Je ne trouve qu’un lien pour la mise à jour de la cartographie (qui ne marche donc pas) mais absolument quedale pour la mise à jour du firmware.

Ce système plus qu’archaïque commence donc à sérieusement me taper sur les nerfs. Sauriez-vous où se trouve la dernière version du firmware en téléchargement sur MyPeugeot ?

Merci d’avance.

Pour info, voici ce que mon écran m’indique concernant les versions :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536342018-8d4054ca-22e4-479e-9d0e-655ffacd55d3.jpeg

Le firmware est à jour donc il est normal que le site ne le propose plus, donc affaire réglée.
Pour la cartographie il suffit de télécharger la version 10, de l'extraire avec 7zip et de copier le dossier SWL à la racine de la clé, mettre en marche le moteur, désactiver le s/s, par la touche piano afficher le gps, insérer la clé, au message d'erreur effleurer la flèche en haut à gauche de l'écran et ça devrait partir sans problème! jamais eu le moindre souci pour mes mises à jour.
Bon weekend.
 

J’ai téléchargé plusieurs fois le fichier, sur 2 ordinateurs différents, au cas où il y aurait des problèmes sur l’un.
Je l’ai décompressé avec plusieurs logiciels.
Je l’ai testé sur plusieurs clefs USB avec à chaque fois une verification de l’arborescence, pour qu’elle soit scrupuleusement conforme à ce qu’il y a dans le tutoriel.
Toutes les clefs USB utilisées sont formatées en FAT32, avec au minimum l’espace de stockage demandé.
Je pense que la partie entre la chaise et le clavier a fait son possible pour que ça fonctionne, non ?
Et si pour commencer tu faisais ce qu'on a demandé :
Pour la cartographie que tu dis "impossible à mettre à jour", sans plus de précision (quel message d'erreur ? arborescence de la clé usb ? type de formatage ? contenu de la clé ? j'en passe et des meilleures), l'aide sera très difficile
 

Bonjour,

J’ai acquis un 3008 neuf il y a 1 mois. Outre le fait que, comme sur toutes les voitures, l’ordinateur de bord soit digne des années 50, j’ai également remarque qu’il n’était pas à jour puisque le GPS m’affiche encore des limitations à 90 au lieu de 80 (au passage, merci service qualité Peugeot, puisque le véhicule m’a été livré bien après le chagement de vitesse).

Après m’être aperçu que, malgré un service connecté vendu comme génial, le GPS n’est pas capable de se mettre à jour seul (vous êtes bien en 2018 chez Peugeot ?!!!), j’ai tenté de le faire.

Je me suis connecté à MyPeugeot, ai téléchargé la dernière version de cartographie (sur le vehicule il m’indique d’ailleur qu’il n’y a aucune version quand je vais dans les réglages), mais ça ne marche pas. J’ai tout essayé, plusieurs clefs USB, plusieurs formatages sur différents PC. Bref...

Il semble que le firmware et la cartographie soient 2 choses différentes (si quelqu’un peut confirmer ?). J’ai d’ailleurs bien une version de firmware indiquée dans les réglages. Histoire d’être sur, je me dis que je vais le mettre à jour aussi, mais impossible de le télécharger. J’ai fouillé tout MyPeugeot. Je ne trouve qu’un lien pour la mise à jour de la cartographie (qui ne marche donc pas) mais absolument quedale pour la mise à jour du firmware.

Ce système plus qu’archaïque commence donc à sérieusement me taper sur les nerfs. Sauriez-vous où se trouve la dernière version du firmware en téléchargement sur MyPeugeot ?

Merci d’avance.

Pour info, voici ce que mon écran m’indique concernant les versions :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536342018-8d4054ca-22e4-479e-9d0e-655ffacd55d3.jpeg

Bonjour

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.......

Comme vous parlez de la dernière version IOS, je présume que comme tous les adeptes Iphone vous êtes sur MAC regardez donc le tuto qui se trouve sur le forum ou le forum cousin concocté par RACA, Le problème dans ce cas c'est le Mac qui écrit n'importe quoi sur la clé usb en plus des fichiers PSA, encore une des belles inventions Apple pour emmerder les gens!

Pour dezipper l'archive il faut the unarchiver, il te faut aussi Clean My Drive 2, qui doit retirer tous les fichiers que le mac met discrètement sur ta clé.

Pour la tesla par exemple les mises à jour importantes se font au garage, certaines aussi lors de la connection à un hyperchargeur Tesla, seul les updates mneurs sont en OTA.

Il ne faut pas oublier que le 4G n'est pas l'équivalent d'une connection ADSL ou fibre, loin de là. Si vous voulez des mises à jour OTA sur un véhicule, il faudrait une réseau xG équivalent à la fibre partout sur le territoire.... le 4G permet des mises à jour de smartphone de quelques méga, alors quand les mises à jour du NAC ou de ses équivalents autres marques sont aux environ de 8 Giga minimum .
 
Dernière édition:

je viens de lire ton post et je peux deja te dire inutile de chercher dernier firmware car tu l'as déja installé
PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2
c'est carte qui indique 80km/h et non firmware
pour carte c'est ca
PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2
si prob installe carte avec logiciel psa installer v 1.1 sur cle usb ca marche a tous les coups aucun refus ou bug
le dernier firmware que tu vois sur site peugeot date de 2017 alors que celui que tu as est de juin 2018 mais a été enlevé du site peugeot ,pourquoi??? en tous cas il fonctionne tres bien et tu ne pourras plus remettre celui de 2017 c'est impossible de revenir en arriere pour mise a jour firmware
 
Dernière édition:

quand une personne critique a cause d'un problème ne venez pas derrière lui juste pour dire ou est la honte ? pourquoi tu te presentes pas a l'embauche de l'entreprise pour résoudre le probleme
surtout ne venez pas montrer votre betise car on se passera de vous lire
reflechissez avant de parler ca fera du bien au site et tous les lecteurs
si vous n'avez aucune proposition, taisez vous au lieu d'essayer de battre des records de posts nuls a lire
35 posts mais celui la il le fallait
 


quand une personne critique a cause d'un problème ne venez pas derrière lui juste pour dire ou est la honte ? pourquoi tu te presentes pas a l'embauche de l'entreprise pour résoudre le probleme
surtout ne venez pas montrer votre betise car on se passera de vous lire
reflechissez avant de parler ca fera du bien au site et tous les lecteurs
si vous n'avez aucune proposition, taisez vous au lieu d'essayer de battre des records de posts nuls a lire
35 posts mais celui la il le fallait

Il faudrait déjà que l'auteur du message ne sabote pas de lui même sa demande en parlant sans rien savoir de système archaïque comme si on pouvais comparer un smartphone ou un ordinateur à une voiture. Les contraintes pour un véhicules sont bien plus importantes que celles d'un smartphone.
 

ce qui m'enerve sur les sites ou on demande de l'aide ,c'est ceux qui viennent juste pour dire chez moi ca fonctionne tres bien
mais on s'en fiche que ca fonctionne bien chez vous ,on est ici pour demander une solution et non pour lire des âneries
certains n'ont toujours pas compris ce qu'est une question ?
 

Certains n'ont pas compris non plus que dire que ça fonctionne bien n'est pas une ânerie quand c'est une réalité. Certains n'ont donc pas compris que plein de réponses potentielles sont possibles...
Mais oui, suis-je bête, c'est vrai, sur un forum, il ne faut dire que ce qui ne va pas ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: torio

ce qui m'enerve sur les sites ou on demande de l'aide ,c'est ceux qui viennent juste pour dire chez moi ca fonctionne tres bien
mais on s'en fiche que ca fonctionne bien chez vous ,on est ici pour demander une solution et non pour lire des âneries
certains n'ont toujours pas compris ce qu'est une question ?
Bonjour

Dire que ça fonctionne bien chez certains peut permettre à d'autres d'avoir un embryon de solution.
Et ceci n'est pas vrai que pour ce forum mais dans tous les domaines.