Hardware/Firmware 3008 II

regarde les configurateurs étrangers
Belgique http://configurer.peugeot.be/configurez/new-3008/crossover/#cat_2 (en français)

ou Peugeot.it ... ou les autres pays ...
 

Pourtant elle a bien l'alerte de véhicule proche...


Pack Safety Plus :
Active Safety Brake avec Distance Alert,
Alerte active de franchissement involontaire de ligne,
Système actif de surveillance d'angle mort,
Alerte attention conducteur,
Commutation automatique des feux de route

toi, tu as l'alerte, mais pas le freinage
 

Pack Safety : Active Safety Brake (freinage d'urgence automatique) avec Distance Alert (alerte de risque de collision)
Pack Safety Plus : Active Safety Brake avec Distance Alert, Alerte active de franchissement involontaire de ligne,
Système actif de surveillance d'angle mort, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route
 

Il semblerait effectivement que j'ai le pack safety et non le pack safety plus, comme les modèles Allure vendus en Belgique par ex.
 

ma source pour la liste des options / finition (FR) :
http://fr-media.peugeot.com/sites/default/files/Liste_prix_Client_New_3008_FRA_VP%20%26%20Business_2016.07.08.pdf
 



Bonjour à tous,
Je viens greffer mon problème à ce thème car je possède un SUV 3008 de janvier 2017 et je tente la mise à jour de la cartographie du GPS pour la 1ère fois...J'ai appliqué la procédure de MyPeugeot et configuré une clé USB 3.0 de 32 gigabytes de marque PNY formatée en FAT32 par téléchargement de trois éléments (2,5 heures et 1 heure) depuis mon espace personnel, lequel identifie mon véhicule sur la base du code E de la carte grise. Comme expliqué par le mode d'emploi Notice utilisation.pdf de la procédure disponible dans mon espace personnel, j'ai décompacté les deux .tar avec 7-Zip directement sur la clé USB, outre la création d'un dossier "license" où j'ai copié la licence .key, dans un dossier SWL où j'ai copié uniquement les 2 fichiers dont le nom est une succession de chiffres. En effet, chacun des deux .tar est décompacté dans un dossier du même nom avec son dossier SWL particulier et un fichier UpdateInfo.xml.
Quand je procède à la mise à jour sur la voiture, je la démarre, je coupe le S&S sous le mode Conduite, je connecte la clé USB au lecteur situé au fond du bac sous l'écran et je passe en mode Navigation : un premier message "Pas de contenu Média sur la clé USB " s'affiche avec un triangle rouge...Puis quelques secondes plus tard un second "Version incompatible avec le Hardware" !
Je suis donc dans la configuration décrite au début du présent post et j'ai comparé que la licence possède les mêmes chiffres license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031501521229.key que l'un des fichiers c'est à dire le fichier du Logiciel 001315031501521229.
Ma compréhension de l'existence des ces deux fichiers et de la licence ne me pose pas de problème : je pense que c'est un élément de contrôle de mes droits, et j'ai un contrat pour les Services de Navigation Connectée signé à l'achat du véhicule qui est de 36 mois.
Je ne me pose pas plus de question de conformité sur le système de navigation GPS et son contexte de fonctionnement sur ce véhicule vu que j'ai constaté que cela fonctionnait : j'ai les alertes de bouchon et de chantier avec itinéraire de substitution !
En synthèse, je n'ai pas l'impression que le technicien de mon concessionnaire qui devait me rappeler suite un premier contact exposant le bug, se précipite sur son téléphone pour me donner la solution voire un rendez-vous pour lever l'aléa de manière rapide et bien sûr gratuite...
Peut-être quelqu'un ici peut-il m'en dire plus sur la base de son expérience face au même aléa ?
Merci par avance.
 

Bonjour à tous,
Je viens greffer mon problème à ce thème car je possède un SUV 3008 de janvier 2017 et je tente la mise à jour de la cartographie du GPS pour la 1ère fois...
Petite mise au point pour la mise à jour de la cartographie
1 - pas besoin de licence (c'est pour la mise à jour du NAC)
2 - installer obligatoirement la V3 avant la V6, cela a déjà été dit dans le sujet qui concerne la carte

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=39253&cat=17&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=V3&spseudo=&firstnum=103369&currentnum=0&filter=1

Bon courage
 

Merci de cette prompte redirection !
Je n'ai pas surfé sur l'ensemble des posts ouverts sous Electronique embarquée !
Mon système d'origine est : 5.15.29.42-r0 du 01/01/1970
Ma carto d'origine est : 966.7352-prod du 13/04/2016
Pourtant dans mon espace perso lié à mon exemplaire de 3008 c'est un logiciel V.21.05.90.42_NAC-r1 du 04/08/2017 et une carto V.6.0.0 du 23/09/2017 qui ont cours !
Donc le système ayant évolué je veux aussi le mettre à jour...Je suppose que cette version fonctionne bien !
Dans l'intervalle, j'ai refait une manip sur ma clé en dézippant sur mon dur et en copiant les 2 fichiers en chiffres. Bilan : rien à l'écran cette fois !
Tout ça pour dire qu'initialement j'avais dirigé le résultat des dézippages vers la clé et squizzé les dossiers et fichiers superflus...
Donc vu qu'on ne peut plus passer son temps à bronzer devant la piscine avec ce qu'il tombe ici, je vais essayer votre solution...
A+

Reprise du monologue : ayant lu dans le post cité ci-dessus une allusion au fait d'être ou non en mode Navigation quand on connecte la clé USB (alors qu'a priori la notice laisse penser qu'on passe en Navigation en étant en mode Conduite sous lequel on connecte la clé USB, j'ai fait l'essai de connecter la clé USB en étant en mode Navigation lequel m'a affiché les messages absents à ma précédente manip !
Bref j'ai coupé le moteur et redémarré : le message "Pas de contenu Média sur la clé USB " s'est affiché avec un triangle rouge et l'invite 1.1 de la notice avec une référence numérique s'est affichée...Bref j'ai continué intuitivement et après une demi-heure à regarder le curseur de la pancarte 1.5 s'avancer vers la droite lentement, le processus s'est arrêté et un message d'autosatisfaction est apparu. J'ai attendu la suite qui n'est pas venue ! En regardant dans les pages du mode Navigation, par stimulation de la roue crantée en haut à droite de la page courante du mode Navigation, on arrive aux informations sur le système et effectivement la version système a été modifiée mais avec une autre date soit le 27/07/2017 que celle du site !!!! : bien, ça c'est fait ! A un moment donné de la reconfiguration un panneau DS apparait : pub ou bug !

Constat : il n'y a pas de flèche de retour sur la deuxième page du mode Navigation, il faut agir sur la touche du piano pour revenir à la page de garde !!!!!!!!!!!!
Second constat : je crois que peu importe le moment où la clé USB est connectée, elle est reconnue même moteur coupé et système électrique en mode relax : le panneau "Pas de contenu Média sur la clé USB " est omniprésent et de fait inutile !

Donc fort d'un système au goût du jour, je vais purger la clé de la licence et du programme Logiciel et essayer de stimuler la bête avec la version V600 de la Carto soit l'option 2 des mises à jour selon la notice...

Faire tourner 30 minutes le moteur d'une voiture équipé par ailleurs du S&S, au prix où est l'essence E10 pour motiver un ordinateur qui fonctionne facilement par ailleurs sur batterie je trouve ça inquiétant pour la pollution...Je crois que faire ça en roulant pour une raison utile devrait amener le BE Peugeot à réfléchir !
Remarque : sur cette manip, je n'avais pas mis le mode S&S hors fonction ! ça c'est bien passé...

Re-reprise du monologue : depuis la fin du précédent paragraphe , 3 tentatives pour télécharger la V3 selon le lien donné = 3 échecs...Donc en route pour la 4ème !
Je ne sais pas le nombre d'heures passées sur le problème et sur le site, mais ça ferait beaucoup pour un technicien Peugeot non instruit du cas et selon toute vraisemblance non formé hors le pack de My Peugeot qui nous guide tous au départ, non ? Donc je comprend qu'il ne me rappelle pas ! Pendant les délais d'attente de téléchargement et de chargement sur la voiture je lisais les posts et j'ai découvert que mes réflexions n'avaient rien de personnel donc je suis d'accord pour mordre un peu le lion qui roupille...J'ai bossé dans une autre vie sur le Leclerc, farci de 18 coffrets informatiques et de notre Digibus national : ben je peux être fier de mes camarades fonctionnaires du GIAT qui sont arrivés en pleine restructuration à en vendre 862...

Le 1er au matin : 5ème essai de téléchargement de la V3 = ZERO !
J'ai des partiels à 1,225, 1,824 et 3,39 sur 7.5 Go c'est dire que c'est pas gagné !

Il y a eu une époque où chez Peugeot on disait prophétiquement "Jamais 203 !"...
7éme téléchargement record 3,6 sur 7,5 Go, restait 1h42 de siphonnage !
J'arrête, j'en peux plus !
A mon avis, un téléchargement digne de ce nom se fait comme on charge un train de wagons de marchandises : on charge un premier wagon et quand c'est fait, on ferme la porte avant de passer au second et ainsi de suite ! l Là on charge un immense wagon et on laisse la porte ouverte, du coup le contenu est perdu au moindre chaos du réseau ! Peugeot devrait brasser Tomtom mais comme on sent la compétence transpirer de partout...

Dimanche soir, donc c'est fait à la 8ème ou 9ème tentative. Ne dit-on pas chez Peugeot "Jamais 309 !" ?
Et demain chargement de la carto V3 sur la voiture...

Lundi matin...V3 puis V6 = OK en 38 mn moteur tournant pour celle-ci !!! Scandaleux au plan concept (consommation essence, usure moteur et pollution de l'air sans compter à charge des pékins payeurs en heures et en euros) et en plus pourquoi télécharger l'Europe alors que c'est qu'une partie de la France qui nous intéresse...Je suis allé dans les pays baltes cet été, bon c'était avec Lufthansa dont les Airbus ont la dernière version de la carto mondiale !
Quand on y pense, les zincs peuvent nous tomber sur la gueule...
Encore merci à Philopat ! Sinon c'était un moment de grande solitude !
 

Bonjour la communauté, j'ai un très gros souci depuis que j'ai installé le dernier firmware (PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_E UR_WAVE2 du 29/11/2017) mon système multimédia se coupe régulièrement, en moyenne toutes les 5 - 10 minutes puis se rallume... A la longue c'est agaçant
Mon concessionnaire est dépassé et ne peut pas m'aider, quelqu'un connait ce problème?
 

Bonjour la communauté, j'ai un très gros souci depuis que j'ai installé le dernier firmware (PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_E UR_WAVE2 du 29/11/2017) mon système multimédia se coupe régulièrement, en moyenne toutes les 5 - 10 minutes puis se rallume... A la longue c'est agaçant
Mon concessionnaire est dépassé et ne peut pas m'aider, quelqu'un connait ce problème?
Bonjour,

je pense avoir le même soucis que toi.
Pour ma part, j'en ai trouvé l'origine.

J'ai d'abord réinstallé la dernière version du logiciel en pensant qu'un problème ait pu survenir pendant l'installation bien qu'aucun message d'erreur ne soit apparu pendant celle-ci et c'était toujours pareil (je n'ai pas pu réinstaller la précédente version du firmware, il me semble que de toute façon cela soit impossible).

Après plusieurs recherches et essais, je me suis aperçu que le problème venait de la liaison Bluetooth avec mon téléphone (alors que tout était ok avant cette mise à jour).
J'ai coupé le Bluetooth avec mon téléphone et tout était OK.
J'ai mis le téléphone de mon épouse (différent du mien) en Bluetooth et tout était OK.
Il y a donc maintenant, uniquement depuis cette mise à jour, un problème de Bluetooth avec mon téléphone et je n'ai pas eu le temps d'avertir le forum et Peugeot (aussi parce que je vais très bientôt changer de téléphone et j'attendais de voir si le problème persiste avec le nouveau téléphone).

Perso j'ai actuellement un téléphone Samsung Galaxy S6 edge (dont le Bluetooth pose maintenant soucis avec la dernière version du firmware) et mon épouse a un téléphone "ECHO" (dont le Bluetooth fonctionne sans aucun soucis avec la dernière version du firmware) acheté 50 euros lors du black-friday ...
Je devrais recevoir sous peu (après réapprovisionnement chez mon opérateur) un Samsung Galaxy S8.

Voilà concernant mon cas, ayant un peu de temps en ce moment et ayant vu ton message, j'en profite pour te faire part de mes observations en me disant que cela pourrait également servir à la communauté.
Il est bien sûr évident qu'il doit y avoir un soucis, par contre celui-ci n'est pas généralisé.
Pour moi le problème est que je ne peux plus relier mon téléphone au NAC et cela est embêtant, voire parfois très embêtant dans certains cas. Je devine déjà ce que va dire "Peugeot", votre téléphone est incompatible, bla bla, ... bla bla ...
Si on est plusieurs dans ce cas, c'est autre chose et Peugeot devra agir ... peut-être ...

Dis nous si ton problème de coupure du NAC a, comme pour moi, le Bluetooth comme origine ou si cela vient alors d'un autre phénomène ...

@ bientôt !

EDIT 1 : il n'y a pas eu de mise à jour logicielle ou autre sur mon téléphone entre le moment où le Bluetooth fonctionnait sans créer de problème avec la précédente version du firmware et la nouvelle version du firmware qui provoque le dysfonctionnement actuel.

EDIT 2 : il est bien sûr évident que j'ai fait des essais de modification dans les paramètres de configuration du Bluetooth de mon téléphone, j'ai modifié ce qui était modifiable mais pas de solution au problème (modifications réalisées à partir du moment où je me suis rendu compte que le problème venait du Bluetooth).

EDIT 3 : Pour W13, si vous prenez connaissance de ce message, merci de nous faire part de votre avis et si vous avez eu des remontées de tels soucis, merci de nous le signaler.
 

Aucun souci de coupure du NAC avec le bluetooth de mon Samsung S8 (avec la dernière version du firmware).
Bonne chance, c'est un super smartphone.
 


[quotemsg=110155,132,72476]

Tu avais, comme moi, un écran complètement noir pendant un laps de temps? Si c'est le cas je change de phone, j'ai également le S6 edge+
 

[quotemsg=110155,132,72476]

Tu avais, comme moi, un écran complètement noir pendant un laps de temps? Si c'est le cas je change de phone, j'ai également le S6 edge+
Bonjour,
oui, j'ai également un écran complètement noir lors de l'apparition du problème. Le système multimédia se coupe totalement entraînant un écran noir avant de se remettre en route.
@+
 

Bonjour,
oui, j'ai également un écran complètement noir lors de l'apparition du problème. Le système multimédia se coupe totalement entraînant un écran noir avant de se remettre en route.
@+

Je vais essayer en coupant le bluetooth, on verra bien si c'est le S6 qui est en cause, merci pour ton aide, je te tiendrai au courant

Après essai, je confirme plus de problème en coupant le bluetooth mais j'ai mieux, j'ai dissocié mon S6 et appairé à nouveau et le problème semble résolu, pourvu que ça dure, merci encore pour ton aide précieuse #torio
 

Je vais essayer en coupant le bluetooth, on verra bien si c'est le S6 qui est en cause, merci pour ton aide, je te tiendrai au courant

Après essai, je confirme plus de problème en coupant le bluetooth mais j'ai mieux, j'ai dissocié mon S6 et appairé à nouveau et le problème semble résolu, pourvu que ça dure, merci encore pour ton aide précieuse #torio

Bonjour,
désolé je n'avais pas vu que tu avais complété ton message après tes essais.
J'avais procédé comme toi (dissocié et ré-appairé mon S6 et ceci plusieurs fois) mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
Je suis content que ton problème soit résolu. Pour moi je pense que celui-ci sera résolu sous peu étant donné que je viens de recevoir mon S8 et qu'il sera bientôt opérationnel après avoir tout ré-installé et configuré (certains membres du forum nous avaient signalé qu'il n'y avait pas de soucis avec le S8 et la dernière version du firmware).
@+
 

Bonjour,

J’ai le même soucis avec un iphone X et le dernier firmware du NAC
Je pense que le probleme viens de l’application MyPeugeot qui est deçu et qui fait planter le NAC.

Je rencontre un autre soucis en revanche.
Impossible d’accéder aux firmwares sur les sites de peugeot.
Sur my peugeot il renvoi vers peugeot.fr qui renvoi vers here (tout ça avec le VIN).
Enfin sur le site de here, il ne reconnait pas mon VIN et si je choisi le telechargement manuel, il me renvoi vers peugeot.fr
Bref le serpent se mort la queue.

Avez vous le même problème ?
Merci
 

Here n'ayant rien à voir avec le NAC (puisque la carto est de TomTom, pas de Here, et que le fabriquant du NAC et de son firmware est Continental Automotive), ça parait logique que le VIN n'y soit pas reconnu...

Par contre pourquoi MyPeugeot renvoit vers Here, mystère...
 

Bonjour,

J’ai le même soucis avec un iphone X et le dernier firmware du NAC
Je pense que le probleme viens de l’application MyPeugeot qui est deçu et qui fait planter le NAC.
Il n'y a aucun rapport entre l'application MyPeugeot et le NAC, à moins que tu n'essaies d'utiliser l'appli en mode Carplay.
 

Je rencontre un autre soucis en revanche.
Impossible d’accéder aux firmwares sur les sites de peugeot.
Sur my peugeot il renvoi vers peugeot.fr qui renvoi vers here (tout ça avec le VIN).
Enfin sur le site de here, il ne reconnait pas mon VIN et si je choisi le telechargement manuel, il me renvoi vers peugeot.fr
Bref le serpent se mort la queue.

Avez vous le même problème ?
Merci[/quotemsg]


Oui depuis la mi-décembre, plus possible de voir les mises à jour sur le site MyPeugeot et aucune explication de leur part. C'était pourtant bien facile jusqu'à lors ....
 

Comme dit par ailleurs, et comme le montre la (future) notice d'installation, un nouveau site devrait voir le jour
 

Oui depuis la mi-décembre, plus possible de voir les mises à jour sur le site MyPeugeot et aucune explication de leur part. C'était pourtant bien facile jusqu'à lors ....
Justement, c'était trop facile !
Alors ils ont décidé de compliquer un peu la chose. Une mise à jour ça se mérite.
:lol: :pt1cable:
 

Justement, c'était trop facile !
Alors ils ont décidé de compliquer un peu la chose. Une mise à jour ça se mérite.
:lol: :pt1cable:
Bonjour,
J'ai écrit par le biais de MY PEUGEOT, au service client (faq)en leur indiquant que l'on ne pouvait plus accéder à l'onglet des mises à jour et qu'en suivant leur indication on tournait en rond en passant par Here puis on nous renvoyait à Peugeot France puis My Peugeot etc et l'on recommençait sans résultat.
Peugeot m'a répondu ceci:
Je comprends votre interrogation et vous informe que votre véhicule Peugeot 3008 est à jour au niveau de la cartographie et du logiciel.
Votre véhicule, dont le VIN est VF3MCB---------, est éligible au programme MapCare.
Vous recevrez une notification dans votre espace personnel MyPeugeot dès lors qu'une nouvelle mise à jour sera d'actualité.

Donc j'attends l'info sur mon espace perso
Bon WE
 

Ils ont raison, ce n’est pas du tout pareil si tu as une mise à jour à télécharger.
Si tu veux voir, change le dernier chiffre de ton VIN. Tu finiras par tomber sur un 3008 qui n’est pas à jour, et la page ne sera pas du tout la même...

Par contre, c’est vrai que cette nouvelle "ergonomie" est vraiment déplorable (pour ne pas dire "nulle à chier", parce qu’il faut rester poli :) ) :
- Obligation de saisir son VIN, alors qu’on est déjà connecté sur MyPeugeot et que c’est donc totalement inutile,
- Et affichage d’une page à la con au lieu d’un simple message disant "Votre véhicule est déjà à jour".
 

Obliger de saisir le VIN : oui, car le (futur) site sera accessible directement HORS CONNEXION MYPEUGEOT
Il faut donc bien savoir "à qui on s'adresse"

@cloelola, réponse à côté de la plaque. Mapcare n'est PAS POUR LES NAC !!!
 

Obliger de saisir le VIN : oui, car le (futur) site sera accessible directement HORS CONNEXION MYPEUGEOT
Quel est l'intérêt ?
Le site MyPeugeot a le mérite de centraliser tout ce qui concerne notre véhicule. Y a-t-il des décideurs chez Peugeot qui trouvent que c'est dommage que ce soit trop simple ?
 

Quel est l'intérêt ?
Le site MyPeugeot a le mérite de centraliser tout ce qui concerne notre véhicule. Y a-t-il des décideurs chez Peugeot qui trouvent que c'est dommage que ce soit trop simple ?


En plus l'info du VIN existe déjà quand tu es connecté sur le site dans : MON VEHICULE/Info véhicule, donc il suffit de le copier/coller.

En tous cas il ne semble pas y avoir une réflexion sur l'interface utilisateur globale, c'est comme si chacun y allait de sa petite brique et on fait une synthèse des liens sur un site web.

Remarque pour les applications smartphone c'est un peu du même genre.
 

Quel est l'intérêt ?
Le site MyPeugeot a le mérite de centraliser tout ce qui concerne notre véhicule. Y a-t-il des décideurs chez Peugeot qui trouvent que c'est dommage que ce soit trop simple ?
L'intérêt est de permettre les mises à jour même pour ceux qui n'ont pas de comptes. Faut bien penser aux autres cas d'usages