Hardware/Firmware 3008 II

Non ça ressemble à quelqu'un qui a vu des informaticiens travailler depuis 1975 et qui a dirigé une boite de 400 personnes dans le domaine.

PERSONNE ne me fera croire que ce que je dis est non faisable. A moins bien sûr d'apporter des arguments sensés. Loin de la faiblesse de l'argumentaire YAKAFOKON.

Mr W13, j'ai apprécié vos interventions mais là la fatigue du week end se fait sentir.

Un peu déçu mais bon ...

PS : comme je pense que vous êtes de la boite, faut pas se vexer quand on fait des remarques comme la mienne. A moins que le Lion ne supporte pas la critique ...
La procédure de MAJ du NAC est totalement inepte (et bêtement polluante de surcroit). Tout le monde en interne - comme maintenant les clients - le sait bien. C'est pas pour ça qu'on va être platement admiratif ...
Par ailleurs la voiture est formidable

Nobody is perfect my dear ...
Ben si tu le dis, alors pourquoi pas. Je ne comprends pas par contre pourquoi tu ne te fais pas embaucher, qu'est-ce que les systèmes seraient performants avec toi !
Donc non cde n'est pas faisable, et d'autres viennent de te l'expliquer.
Comme quoi, faut pas croire qu'on est un dieu de l'informatique non plus (on n'est pas à gérer son petit PC, là ...)
 

Bon c'est pas faisable (enfin des arguments sensés) mais la procédure reste inepte ...

Je ne suis pas un Dieu de l'Informatique mais je me contentais de les diriger ... Pour moi il n'y a pas de différence entre un rabot et un ordinateur .. deux outils ... deux époques ...

Quand aux PC il y a longtemps que je les ai mis à la poubelle

Par ailleurs j 'aimerais bien comparer la puissance de calcul embarquée dans nos véhicules à celle d'un PC bas de gamme. Je n'ai pas les données

A mon avis des surprises à attendre vu que de toute façon il n'y a pas besoin en fait de grand chose

Tout est dans le soft

et là il y a des problèmes ...
 

Bon c'est pas faisable (enfin des arguments sensés) mais la procédure reste inepte ...

Je ne suis pas un Dieu de l'Informatique mais je me contentais de les diriger ... Pour moi il n'y a pas de différence entre un rabot et un ordinateur .. deux outils ... deux époques ...

Quand aux PC il y a longtemps que je les ai mis à la poubelle

Par ailleurs j 'aimerais bien comparer la puissance de calcul embarquée dans nos véhicules à celle d'un PC bas de gamme. Je n'ai pas les données

A mon avis des surprises à attendre vu que de toute façon il n'y a pas besoin en fait de grand chose

Tout est dans le soft

et là il y a des problèmes ...

Salut,

Sur par exemple un SMEG IV2 avec un proco iMX6 donc, c'est l'équivalent d'un bon smartphone (Quad Core ARM).

A+
 

Bonjour,
Impossible de charger la maj du gps Map Eur 5.0.1 à bord du véhicule.
Le programme se lance sans aucune difficulté mais au bout de 15 min : message la MAJ a échoué
En revanche pas de souci pour le firmware
Quelqu'un a t-il une astuce? Merci
 

Bonjour,
Il y a peut-être eu un problème lors de la décompression du fichier PSA_map-eur_5.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar ...
Le mieux est de le télécharger de nouveau, de le décompresser sur ton PC et de copier ensuite le dossier SWL et tout son contenu (ainsi que le dossier UpdateInfo.xml bien que sans doute pas indispensable) sur ta clé USB 3.0, celle-ci ayant été au préalable reformatée en FAT32.
Pour info, le fichier SWL chez moi fait 10,0 Go 10.818.053.820 octets - taille sur le disque 10.818.170.880 octets.
Bonne chance ! :chinois:
 

Bonsoir
Dans mon My Peugeot il était dit ce matin faire mise à jour du soft en version
V.21.05.90.42_NAC-r1 du 04/08/2017
Click sur le bouton télécharger mise à jour => petit message en attente Peugeot et rien...
Click sur le bouton télécharger la licence => fichier .key récupéré

Maintenant My Peugeot dit véhicule à jour et plus possible de charger ...
Le contact au 09 70 80 91 20 ne donne rien

Une solution pour charger ailleurs la mise à jour ?
Merci
 

bonsoir,
sur la première page de ce site, merci à eux et à tous ceux qui y contribuent :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm
 


Bonjour.

Suite aux déboires rencontrés début août lors de la MAJ du FW, sur préconisation de la plate-forme technique Peugeot, il a été procédé au remplacement de l'auto-radio (???).
J'ai pu ainsi retrouver toute les fonctions du NAC, qui était devenu inopérant, et installer, en roulant, la dernière version du FW.
A noter qu'après l'intervention, j'avais la V4 de la carto alors que j'avais installé la V5 fin juin. Je viens de réinstaller cette dernière sans problème en 30 mn contre 40 mn auparavant.
Bref, tout est en ordre. Pourvu que cela dure.
 

Bonjour à tous .
Mon souci: j'ai telecharge sur mon pc mais impossible de transférer sur une clé usb 3.0 de 32 go formatee fat 32avec une réponse : volume de la clé insuffisant pourtant le fichier cartographie est de 7,6 go.
Une petite idée serait la bienvenue .
Merci
 


Bonjour,
je n'ai pas encore effectué la manip (pas encore reçu ma 3008 :ange: ), mais une chose me perturbe : tu ne pourras jamais copier un fichier de 7.6 Go sur une clé formatée en FAT32, ce système de fichier n'autorise que des fichiers de 4 Go max...
Donc effectivement tu dois avoir loupé une étape de décompression de ton fichier de 7,6 Go en une foultitudes de fichiers plus petits...
 


Bonjour,
je n'ai pas encore effectué la manip (pas encore reçu ma 3008 :ange: ), mais une chose me perturbe : tu ne pourras jamais copier un fichier de 7.6 Go sur une clé formatée en FAT32, ce système de fichier n'autorise que des fichiers de 4 Go max...
Donc effectivement tu dois avoir loupé une étape de décompression de ton fichier de 7,6 Go en une foultitudes de fichiers plus petits...

:coucou:

pourquoi pas si sur les fichiers (décompressés) ne sont pas > 4G

Ex: carto 2017-2 smeg +

fat3210.jpg


je ne connais pas la carto du 3008, mais je suppose que c'est un ensemble de fichiers qu'il faut décompresser (fichier tar = fichier compressé)
 

Oui, mais dans le cas de sergio69, son fichier fait 7.6 Go, d'ou ma réponse...
Et comme la procédure exige de formater la clé en FAT32, j'en déduit qu'il manque le dézipage (dérarage dans notre cas !!!)
 

bonjour à tous .
merci pour vos réponses , la clé est bien FAT 32 j'ai déziper avec WIN AR mais j'ai toujours le même problème .par contre 2 heures en adsl est- ce normal ?

merci encore !
 

Que 2 heures ? Tu as de la chance. Pour certains, 7,7 Go = 6 heures de téléchargement.
 


Tout le monde n'a pas la fibre. Il y en a même qui n'ont pas l'ADSL, c'est dire
Et je ne parle pas de ceux qui ont soi-disant de l'ADSL avec un débit aux alentours de 300 Kb/s. Calcule le temps nécessaire !
 

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 3008 en finition Allure auprès du réseau occasion de peugeot et je rencontre quelques soucis avec le logiciel embarqué :

- paramètres absent de l'onget assistance conduite (commutation auto feux de route / aide au maintient de voie / angles morts)
- mode du combiné numérique absent : 'conduite'.

Le Firmware est bien le plus récent, indiqué à jour sur mon espace MyPeugeot.
La cartographie est à la rue par contre 955.6940, version non répertoriée sur les forums d'ailleurs, elle date de 2015.

Est-il possible de réinstaller le firmware même s'il s'agit du même numéro de version ?
Comment récupérer le fichier de license associé à mon véhicule car je n'y pas accès depuis mon espace MyPeugeot ?
 

Pour le firmware il est tout à fait possible de le réinstaller et pour l'absence du fichier licence il est normalement possible de s'en dispenser à condition que le NAC reçoive Tomtom Traffic.

Pour la cartographie cette version semble bien ancienne et il est possible que tu sois obligé d'installer d'abord une version 3 avant de passe à la 6 , la dernière connue . Si la version 6 refuse de s'installer passage obligé par la case 3 . :wahoo:
 

Ok, j'ai récupéré le firmware, j'essaye de le réinstaller demain matin a priori la maj est bien détectée sur ma clé.
Pour la cartographie j'ai vu ça, du coup j'ai récupéré la version 3 et la version 6, et un peu de patience aussi.
Merci !
 

Maj faite en 21.05.90.42 r1, mais ça n'a rien résolu, toujours ces options absentes du menu. Rdv au concessionnaire pris, mais c'est un problème étrange et visiblement jamais rencontré, en tout cas dans les différents forum que j'ai parcouru. Chance.
Je tente la maj carto sur mon trajet de retour ce soir.
 

Pour info ma voiture était déjà en 21.05.90.42 r1, j'ai réappliqué la même maj en espérant que ça résoudrait mes pbs.
 

je n'ai pas les symboles pour la détection des angles morts sur les rétros pourtant ma voiture est bien une finition Allure. Je ne comprends rien, pré-série ?
 

Quelle est la provenance du véhicule ? Dans certains pays, les finitions ne sont pas strictement identiques.
Sachant que le SAM vient avec le pack Safety Plus, celui-ci peut ne pas être présent sur une Allure d'un pays comme l'Espagne ou l'Italie par ex
 



Ok merci pour l'info. Aucune idée si la voiture provient d'un autre pays que la France, achetée en concession à Chartres, location société avant moi.
Comment c'est possible que une option comme la SAM soit absente suivant les pays ? Il en irait de même pour l'aide au maintient de la voie et de la commutation auto des feux de route (tous absents de mon menu) ?