Hardware/Firmware 3008 II

Brako

Peugeot Addict
14 Juin 2014
111
0
16
Bonjour,
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer ce que veut dire le message suivant lors de la mise à jour de mon logiciel (firmware) : " Version incompatible avec le Hardware" ?? ; ce d' autant plus que tout a été fait dans les "normes", pour preuve, la mise à jour de la cartographie réussie sans problème ( clé USB 3.0, formatée FAT32, téléchargement sur le PC, puis dezippage avec 7_Zip sur la racine de la clé, copie de la licence sur un dossier license (avec un "s"), et tout, et tout, ....

Sinon, y a t il un moyen de joindre un service d' assistance chez Peugeot, le CC étant complètement largué sur tout ce qui touche à la navigation connectée et autre fioritures informatiques ?
merci de votre aide :confused:
 

Il y a peut être eu corruption de données. Soit au téléchargement, soit à la décompression.

Essai de décompresser de nouveau le fichier .tar et de tenter de nouveau l'installation. Si le problème persiste, télécharge de nouveau le fichier.
 

Il y a peut être eu corruption de données. Soit au téléchargement, soit à la décompression.

Essai de décompresser de nouveau le fichier .tar et de tenter de nouveau l'installation. Si le problème persiste, télécharge de nouveau le fichier.


merci de ta réponse mais j' ai déjà fait cela 3 ou 4 fois !!!!!
 

Moi je dezzipe sur le disque dur et ensuite je copie sur la clé;A essayer, ce NAC est tellement capricieux.
 

Moi je dezzipe sur le disque dur et ensuite je copie sur la clé;A essayer, ce NAC est tellement capricieux.


Déjà essayé , aussi !!


Juste une autre question :
- à partir du moment où Tom Tom Traffic est opérationnel, a t on besoin de la présence de son smartphone dans le véhicule pour faire la mise à jour, ou s' effectue t elle par la carte SIM de la voiture ??
- et a t on besoin d' avoir le dossier license sur la carte ?
Merci
 

la présence du smartphone n'ai pas utile pour la mise à jour.
Il vaut mieux laisser le dossier license sur la clé usb
 

Mais il faut s'assurer que la licence (UNIQUE !) dans le répertoire est bien celle du véhicule, ainsi que de la mise à jour.
 


La licence varie à chaque téléchargement.
Il ne faut donc pas réutiliser une ancienne clef de licence.
 

La licence varie à chaque téléchargement.
Il ne faut donc pas réutiliser une ancienne clef de licence.

Vous faites bien de me le dire, je savais pas
Je vais donc re essayer en faisant mes téléchargements en même temps
merci
 

C' est bon ; ça a marché :bounce: :bounce: :bounce:
Merci à tous et particulièrement à StephanH et W13; je leur ferais une statue sur la place de mon village !!! :lol: :lol:
Effectivement, je copiais sur la clé la licence déjà téléchargée depuis plusieurs jours !!
 

Forcément ça n'allait pas marcher.
Une façon de le voir est dans le nom du fichier licence : on y retrouve le "numéro de version interne de la mise à jour", numéro que l'on retrouve dans un des fichiers du .tar
 

Chez moi ça marche pas ..

clef USB formatée FAT
No licence identique sur licence et sur la MAJ du logiciel

réponse de la bête : pas de data sur la clef

alors que bien sur il y en a quand je la lis sur l'ordi ...
 



réponse oui aux 2 questions ...

Apres insertion de la clé, il y a un message d' erreur précisant que la clé ne contient pas de media , puis il faut attendre un peu avant que le prochain message apparaisse ....
 



Cette version est celle qu'un membre avait sur sa 3008 récemment livrée.
C'est bien qu'elle ait été mise à disposition
 

Maj réalisée sans problème. Je ne vois pas de changements pour le moment et cela n'a pas réglé mon problème de KML....
 

Mise à jour réalisé également sans problèmes.
J'ai juste noté que lorsque j'ai fait l'essai d'aller dans les "Applications Connectées", le chargement a bien été au bout. Une icône "Réglages" est apparue, mais aucunes applications pour l'instant. Il semble que çà bouge un peu de ce côté là.
Pas pu faire de photos de l'écran, c'était en roulant.
 

Moi je n'ai même pas l'icône "Applications connectées" comme indiqué dans le sujet que j'ai créé spécialement.
 

Ce serait quand même bien que l' on puisse savoir ce qu' apportent les nouvelles MàJ du Firmware à chaque fois que on les fait.
Il y a seulement 3 mois que j' ai la Titine et j' ai déjà fait 3 MàJ, ...sans voir le moindre changement !! dans ma pratique ..
 

Disons que le firmware gère tellement de chose que l'on ne "voit" pas.

Je pense pas qu'ils fassent des mises à jour pour le plaisir ;)

De plus, imaginons que mise à jour sorte pour (attention il s'agit que d'exemple...) :

- correctif du calcul de passage de rapport.
- correctif du calcul de décimal de la consommation instantanée
- correctif du calcul d'allumage des feux.
- ....

Combien de personne téléchargeraient les mise à jours?
 


En complément, quelques photos de ce que j'obtiens depuis la dernière mise à jour pour les applications connectés. Je n'avais jamais eu ces écrans auparavant.
Après, il n'y a pas encore d'applications, mais il semble que les bases soient là pour la suite.
DSC_1026.jpg3..jpg
DSC_1029.jpg3..jpg
DSC_1030.jpg2..jpg
DSC_1031.jpg2..jpg
DSC_1033.jpg2..jpg
DSC_1032.jpg2..jpg
 

La fameuse icône qiue je n'ai pas.... Je n'ai que les 3 autres :mad:

DSC_1026.jpg3..jpg
 

Disons que le firmware gère tellement de chose que l'on ne "voit" pas.

Je pense pas qu'ils fassent des mises à jour pour le plaisir ;)

De plus, imaginons que mise à jour sorte pour (attention il s'agit que d'exemple...) :

- correctif du calcul de passage de rapport.
- correctif du calcul de décimal de la consommation instantanée
- correctif du calcul d'allumage des feux.
- ....

Combien de personne téléchargeraient les mise à jours?
Comme tu l'as dit, il ne s'agit que d'exemples, en sachant que tout ce que tu as écrit n'est pas géré par le NAC, et est donc forcément faux.
Vous n'êtes pas non plus obligés de faire les mises à jour.
 

oui se sont des exemples et je ne suis pas étonné que le nac ne gère pas ça.

C'était juste les premiers trucs qui me passaient par la tête pour illustrer mon propos
 

Je disais simplement que ce serait sympa que dans MyPeugeot quand on te propose une nouvelle MàJ soient indiquées les modifs par rapport à la précédente, même si cela n' apporte rien de concret à la pratique.
Quand tu fais les MàJ de tes apps, logiciels ou firmware de ton IPhone, par exemple, on te le dit ...