Android Auto pour les 3008 II est dispo

jpch84

Membre régulier
20 Juin 2016
40
0
0
124
Les premières sorties d'usine avec Android Auto sont arrivés en concession.

Pour les autres la mise à jour est dispo aussi.
Si votre CC n'est pas très "branché" électronique voilà la méthode:

1.Dans le logiciel du garage aller sur l'onglet Administration
2.Rentrer le n°VIN
3.Cliquer sur "Visualisation des versions de MAJ carto et Soft"
4.Télécharger les 3 fichiers dans un répertoire sur le PC : Outil de décompression, le Soft et la licence .
5.Lancer Installer.exe
5.dans installer.exe selectionner le fichier du soft et celui de la licence
6.connecter au PC un clé USB 2Go Fat32
7.cliquer sur Lancer pour créer la clé USB

Ensuite mettre a jour le soft a partir de la clé USB connectée au véhicule:
1.démarrer le véhicule (moteur en marche durant toute la procédure)
2.connecter la clé au véhicule
3.fermer le message "erreur média"
4.cliquer sur "OUI" pour mise à jour présente
5.cliquer sur "OUI" au message "Attention"
6.Ne plus rien toucher jusqu’à la fin de la procédure
 

OK, mais il vaudrait mieux avoir un accès direct sur le Net (par MyPeugeot avec le VIN en login pour ceux qui maîtrisent le bazar informatique...) pour cette manip' sans passer par un ordi chez le CC...
 

Ma 3008 a été fabriqué en fin de semaine dernière, pensez vous qu'elle sera en Andoïd.

Je dois la receptionner mi Mars.

Merci.
 

En principe oui,la mienne est sortie de chaine 3eme semaine de janvier et c'est installé ;)
Version allure
 


Bonjour,
et donc ça marche bien ? Qu'en pensez-vous ? Réactivité, intégration,...
Maps, Spotify,...
Est-ce qu'en allant sur une autre page (Clim ou gps par exemple) et en revenant sur Android auto on retrouve l'affichage qu'on avait juste avant,
ou ça se remet sur le menu principale d'Android Auto ? En fait, facilité d'utilisation comme avec les Toggle switch ?

Pour l'instant connexion bluetooth obligatoire mais demain plus utile...

Le forum XDA finira par proposer un mod Xposed pour faire fonctionner "toutes" les apps sous Android auto, êtes-vous tenté ? Moi oui je le ferai, mon S7 est déjà rooté.
 

Ca marche plutôt bien. La réactivité est bonne à condition que le smartphone soit déjà fluide à la base. On a deux smartphones, un qui est pas très rapide et on a donc de la latence sur la navigation, l'autre plus récent donne quelque chose d'ultra fluide. Maps et Spotify fonctionnent à merveille et sont pilotables à la voix (appui long sur le bouton de reconnaissance vocale du volant) : "Ecouter l'album XXX de XXX sur Spotify" fonctionne super bien par exemple. Ou encore "Appeler XXX".

Une fois Android Auto lancé, on conserve tout en haut le bandeau habituel (mais plus fin) avec température ext, température int. et heure. Si on appuie sur un Toggle Switch on passe instantanément sur le menu souhaité. On retourne sous Android Auto en actionnant le Toggle "Applications" puis en sélectionnant Android Auto. On retombe alors sur l'affichage qu'on avait auparavant.

Dans la même idée : on écoute de la musique sous Android Auto (Spotify ou autre), si on passe sur le panneau Peugeot de contrôle de la température, la musique continue, bien qu'on ne soit plus sur le panneau Android Auto.

La connexion Bluetooth n'est pas obligatoire, en revanche la connexion USB l'est. Par la suite, il sera éventuellement possible de passer en Wi-Fi mais le problème c'est la data. Si on passe en connexion Wi-Fi, le smartphone veut récupérer la data via le Wi-Fi justement - hors la 3008 n'offre pas ce service. On se retrouve donc sans accès data et Android Auto ne sert plus à rien. Il faudrait donc que Peugeot donne accès à de la data pour qu'on puisse profiter d'un éventuel Android Auto en Wi-Fi, mais ça ne sera surement pas gratuit (abonnement à prévoir).
 

Ça marche plutôt bien.../..
Merci pour ce retour. Cool si c'est réactif et fonctionne bien (reco vocale).
Pour la connexion je voulais dire usb en effet, pas Bluetooth. Par la suite on pourra se connecter en wifi en utilisant notre forfait data, reste à pas le vider pour ceux qui sont limité.
 

Le mien, livré hier mais fabriqué le 20/01 n'a pas Android Auto. je verrai à l'occasion d'un passage en concession.
 

Installé cet après-midi, ça marche remarquablement bien contrairement à Mirrorlink.
J'ai mes radios spotify favorites, tout baigne!
 


Mise à jour NAC avec donc Android Auto sur véhicule livré en novembre. Ca fonctionne bien même si l'usage est limité... la partie diction d'un sms fonctionne vraiment bien (appuie long sur touche vocal pour Android auto, appuie court pour interface Peugeot)... Petit truc rigolo les gros mots dictés dans un sms sont remplacés par des étoiles sur le sms (P*****!)

Par contre, cela à mis à jour également l'interface info trafic du GPS sur la droite (un peu plus jolie..)
sauf que l'info trafic ne m'affiche plus tout le temps TOMTOM Trafic sur le bas mais parfois TMC ... et j'ai l'impression que les bouchons sont moins fiables (usage depuis maj 2 jours)

quelqu'un peut me dire si cela est normal ? il me semble pas que ça apparaissait auparavant ??
Merci d'avance
 


Bonjour, ... je viens d'acquérir une magnifique 3008 II bleu artense finition allure de décembre 2016 , seul petit b-mol impossible pour moi l'utilisation du mirrorscreen ???? Je suis belge !! Merciii pour ttes infos
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgNE
 

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma 3008 il y a 1 semaine et le mirrorlink fonctionne bien pour Google maps, le tel et la lecture des messages..

En revanche, pour Google play: Pas de son.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.