Mise a jour expert 2016 (nouveau modele) impossible a faire

Discussion dans 'NAC' démarrée par sebthebrush, 21 Octobre 2021.

  1. sebthebrush

    sebthebrush Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2021
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous,

    j'ai fait l’acquisition d'un peugeot expert de 2016 (dernière génération) 2 litres hdi de 150cv. J'ai constaté assez rapidement de petits problèmes de bluetooth alors hop je file dans la configuration du système multimédia et regarde la version logicielle et cherche une solution sur le net.

    Me voila donc arrivé sur Peugeot update. Je rentre les informations et constate qu'il y a une mise a jour, youpi !!!
    je suis donc la procédure comme demandée, tout se déroule bien, le téléchargement ok, la préparation de la clé usb ok.

    Me voila donc dans mon véhicule et patatrac.... impossible de faire la mise a jour. toujours le message firmware incompatible.... je retente a plusieurs reprises même avec des clés différentes et toujours le même résultat... je ne sais plus quoi faire

    avez vous une idée ?
    Merci seb
     
  2. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 644
    "J'aime" reçus :
    1 177
    @sebthebrush

    Bonjour,

    "Version incompatible avec le hardware" est le plus souvent un problème de licence. Si tu n'as pas un BTA sur ton véhicule (matérialisé par les boutons SOS et Assistance), il faut apporter la connexion au réseau par un smartphone. Et dans les deux cas, il faut "capter", donc ne pas être dans une zone blanche ou au 4éme sous-sol d'un parking.
     
  3. sebthebrush

    sebthebrush Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2021
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors j'ai déjà lu quelque chose la dessus mais j'avoue que je n'ai pas réussi. Tu peux éclairer mes lanternes stp ? le BTA ?
     
  4. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 644
    "J'aime" reçus :
    1 177
    @sebthebrush

    Comme j'ai dit: si tu as un BTA tu as des boutons SOS et Assistance. Le BTA apporte une liaison réseau permanente. Il dispose de sa propre carte SIM. Si tu n'as pas, il faut une connexion réseau apportée par un smartphone.
     
  5. sebthebrush

    sebthebrush Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2021
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    ok je ne savais pas ce qu’était le bta ... merci
    et la connexion reseau par smartphone on fait comment ? je sais je suis nul...
     
  6. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 644
    "J'aime" reçus :
    1 177
    @sebthebrush

    Je ne suis pas expert en smartphone, je n'en ai pas :spamafote:. Je sais que c'est très simple, mais comme je ne fais jamais... IL doit suffire qu'il soit appairé à la voiture, cocher quelques cases...

    D'autres intervenants vont compléter si tu ne trouves pas.
     
  7. sebthebrush

    sebthebrush Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2021
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour tes explications en tout cas. Bonne soirée
     
  8. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 644
    "J'aime" reçus :
    1 177
    @sebthebrush

    Est-ce bien un NAC que tu as sur ton Expert? Parce que si tu as un GPS et un abonnement valide aux Services Connectés, Tu dois voir sur l'écran Navigation, TOMTOM TRAFFIC dans le coin en bas à droite. Si tu as ça, tu as du réseau. Et dans ce cas la mise à jour doit se faire.
     
  9. sebthebrush

    sebthebrush Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2021
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    quand tu vas voir la version installée, tu vois 7.1.3 -Production et pas de nac en fin de version
    Sur l'ecran de navigation le tom tom traffic apparait rapidement laisse place a un tmc
    j'ai une clé 3g avec moi je vais essayer de connecter et de relancer le tout
     
  10. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 644
    "J'aime" reçus :
    1 177
    @sebthebrush

    Tu es en version: 7.1.3 et tu veux installer 7.3.1? Tu aurais donc un NAC Wave1. Auquel cas c'est une toute autre histoire! Tu ne trouveras pas beaucoup d'intervenants sur ce forum pouvant t'aider à partir de leur expérience. :(

    Quand tu insères ta clé USB dans le véhicule, est-ce que le NAC te propose de faire la mise à jour avec une question: "OUI" ou "NON", ou as-tu quasi immédiatement "Version incompatible avec le hardware"?

    Ce que je peux te dire, c'est que l'impossibilité, pour un NAC Wave1, de faire la mise à jour de firmware préconisée par Peugeot (à travers Peugeot Update ou MyPeugeot) a déjà été rapportée et que le Service Clients sollicité n'a pas été en mesure de suggérer une solution. Vois ce post:

    https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2611281/

    Je crains que tu ne sois dans une impasse. Heureusement que dans mon premier post,
    donc pas toujours un problème de licence. Je te conseille de solliciter le Service Clients, dernier espoir à mon avis!

    Second point: si tu as payé pour les Services Connectés, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas en bénéficier. Ça te donnerait un bon argument pour exiger une solution.
     
  11. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 644
    "J'aime" reçus :
    1 177
    @Phil_cofl

    Cette discussion serait plus visible en section NAC, peux-tu déplacer? Et si tu pouvais insérer [NAC Wave 1] dans le titre ce serait un plus.

    Merci!
     
  12. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 831
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Fait :chinois:
     
    jbf69 aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification