Mise a jour expert 2016 (nouveau modele) impossible a faire

sebthebrush

Membre
21 Octobre 2021
5
0
1
bayonne
Bonjour a tous,

j'ai fait l’acquisition d'un peugeot expert de 2016 (dernière génération) 2 litres hdi de 150cv. J'ai constaté assez rapidement de petits problèmes de bluetooth alors hop je file dans la configuration du système multimédia et regarde la version logicielle et cherche une solution sur le net.

Me voila donc arrivé sur Peugeot update. Je rentre les informations et constate qu'il y a une mise a jour, youpi !!!
je suis donc la procédure comme demandée, tout se déroule bien, le téléchargement ok, la préparation de la clé usb ok.

Me voila donc dans mon véhicule et patatrac.... impossible de faire la mise a jour. toujours le message firmware incompatible.... je retente a plusieurs reprises même avec des clés différentes et toujours le même résultat... je ne sais plus quoi faire

avez vous une idée ?
Merci seb
 

@sebthebrush

Bonjour,

"Version incompatible avec le hardware" est le plus souvent un problème de licence. Si tu n'as pas un BTA sur ton véhicule (matérialisé par les boutons SOS et Assistance), il faut apporter la connexion au réseau par un smartphone. Et dans les deux cas, il faut "capter", donc ne pas être dans une zone blanche ou au 4éme sous-sol d'un parking.
 

@sebthebrush

Bonjour,

"Version incompatible avec le hardware" est le plus souvent un problème de licence. Si tu n'as pas un BTA sur ton véhicule (matérialisé par les boutons SOS et Assistance), il faut apporter la connexion au réseau par un smartphone. Et dans les deux cas, il faut "capter", donc ne pas être dans une zone blanche ou au 4éme sous-sol d'un parking.

Alors j'ai déjà lu quelque chose la dessus mais j'avoue que je n'ai pas réussi. Tu peux éclairer mes lanternes stp ? le BTA ?
 

@sebthebrush

Comme j'ai dit: si tu as un BTA tu as des boutons SOS et Assistance. Le BTA apporte une liaison réseau permanente. Il dispose de sa propre carte SIM. Si tu n'as pas, il faut une connexion réseau apportée par un smartphone.
 

@sebthebrush

Comme j'ai dit: si tu as un BTA tu as des boutons SOS et Assistance. Le BTA apporte une liaison réseau permanente. Il dispose de sa propre carte SIM. Si tu n'as pas, il faut une connexion réseau apportée par un smartphone.

ok je ne savais pas ce qu’était le bta ... merci
et la connexion reseau par smartphone on fait comment ? je sais je suis nul...
 

@sebthebrush

Je ne suis pas expert en smartphone, je n'en ai pas :spamafote:. Je sais que c'est très simple, mais comme je ne fais jamais... IL doit suffire qu'il soit appairé à la voiture, cocher quelques cases...

D'autres intervenants vont compléter si tu ne trouves pas.
 


@sebthebrush

Est-ce bien un NAC que tu as sur ton Expert? Parce que si tu as un GPS et un abonnement valide aux Services Connectés, Tu dois voir sur l'écran Navigation, TOMTOM TRAFFIC dans le coin en bas à droite. Si tu as ça, tu as du réseau. Et dans ce cas la mise à jour doit se faire.
 

@sebthebrush

Est-ce bien un NAC que tu as sur ton Expert? Parce que si tu as un GPS et un abonnement valide aux Services Connectés, Tu dois voir sur l'écran Navigation, TOMTOM TRAFFIC dans le coin en bas à droite. Si tu as ça, tu as du réseau. Et dans ce cas la mise à jour doit se faire.

quand tu vas voir la version installée, tu vois 7.1.3 -Production et pas de nac en fin de version
Sur l'ecran de navigation le tom tom traffic apparait rapidement laisse place a un tmc
j'ai une clé 3g avec moi je vais essayer de connecter et de relancer le tout
 

@sebthebrush

Tu es en version: 7.1.3 et tu veux installer 7.3.1? Tu aurais donc un NAC Wave1. Auquel cas c'est une toute autre histoire! Tu ne trouveras pas beaucoup d'intervenants sur ce forum pouvant t'aider à partir de leur expérience. :(

Quand tu insères ta clé USB dans le véhicule, est-ce que le NAC te propose de faire la mise à jour avec une question: "OUI" ou "NON", ou as-tu quasi immédiatement "Version incompatible avec le hardware"?

Ce que je peux te dire, c'est que l'impossibilité, pour un NAC Wave1, de faire la mise à jour de firmware préconisée par Peugeot (à travers Peugeot Update ou MyPeugeot) a déjà été rapportée et que le Service Clients sollicité n'a pas été en mesure de suggérer une solution. Vois ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2611281/

Je crains que tu ne sois dans une impasse. Heureusement que dans mon premier post,
"Version incompatible avec le hardware" est le plus souvent un problème de licence.

donc pas toujours un problème de licence. Je te conseille de solliciter le Service Clients, dernier espoir à mon avis!

Second point: si tu as payé pour les Services Connectés, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas en bénéficier. Ça te donnerait un bon argument pour exiger une solution.