Mise a jour NAC et carto expert 3

Spirou22

Membre
21 Septembre 2020
6
2
3
erquy
Bonjour,

j'ai beaucoup fouillé dans les différents posts mais je ne trouve que des brides de mon problème.
J'ai tenter de suivre les méthodes proposées sur les différents posts sans succès. Je commence a désespérer
Je me permet donc de créer ce nouveau post.

J'ai acquis cet été un Peugeot expert 3 de 2017 (d'occasion donc).
Le nac était rempli des informations du précèdent propriétaire, j'ai donc fait un reset usine pour effacer toutes ces données.

je me retrouve donc avec les versions: 21.05.82.12_NAC-r0 du 2017-05-29
et la carto 4.0.2-r0 du 2017-01-20

J'ai renouvelé l'abonnement Tomtom trafic info récemment et installé Peugeot update et l'appli mypeugeot sur mon tel.

Quelle que soit la méthode, quand je saisis mon VIN j'hérite immanquablement du message "pas de mise a jour dispo"

J'ai pourtant pu constater que des mises a jour V18 sont disponibles
J'ai d'ailleurs téléchargé le ficher et décompressé sur une clé fat32, présentée dans le lecteur USB, le message pas de ficher apparait et rien ne se passe. Idem pourdes versions de firmware.

Bref, je ne m'en sort pas. Pour compléter le tableau, je suis passé chez un concessionnaire qui m'a renvoyer sur le site Peugeot...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Cordialement

Seb
 



Bonjour,

merci pour votre reponse

J'avais bien lu ce post, qui est parti un peu en c... certains moments...

J'ai également fait appel a l'assistance Peugeot qi m'a fait la même réponse de patienter...

Ca gratte un peu d'entendre que les mises a jour ne se font plus pour un véhicule de 3 ans surtout que le site vend les mises a jour "à vie"
Mais ce débat a déjà eu lieu ailleurs.

En attendant , si je pouvais savoir quelle est la dernière mise a jour dispo pour mon système et surtout avoir une mise a jour de la carto qui prenne au moins en charge la limitation des 80k/h.

J'ai trouvé tout un listing de mise a jour sur le forum "Feline" qui concerne la 3008 mais mes tentatives ont été un échec.

Je ne comprend pas où trouver la clé débloquant la mise a jour du firmware.

J'ai bien exporté des données du gps mais ce n'est pas un fichier en .key

cdt

seb
 

Bonjour,

Je te conseille de commencer par la cartographie. La mise à jour du firmware peut attendre, surtout si tu ne rencontres pas de problème particulier.

Tu as essayé de charger la V18, dis-tu. Si par "le message pas de ficher apparait", tu parles de ce message:
View media item 1177Ça a été maintes fois décrit sur le forum. Ça veut juste dire que tu n'as pas de musique sur la clé.
Si tu patientes la mise à jour te sera proposée ensuite. Si ce n'est pas ce message ou si vraiment "rien ne se passe", soit plus précis dans ta description, photo à l'appui au besoin. Peut-être que ta clé est mal préparée. Comme t'a dit @e21fan plus haut, pas de .key (licence) nécessaire pour la cartographie. Pour préparer ta clé:
https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf
À suivre à la lettre.
 

Bonjour,

c'est effectivement cet écran qu'i s'affiche mais rien ne se passe ensuite.

L'arborescence de ma clé n'était effectivement pas celle recommandée.

Je refais ca propre pour la carto (qui m'importe le plus) et vous tiens au courant.

Une idée d'où je pourrais trouver la clé correspondant a mon véhicule ou simple connexion au wifi lors de l'installation?

cdt

seb
 

Bonjour,

c'est effectivement cet écran qu'i s'affiche mais rien ne se passe ensuite.

L'arborescence de ma clé n'était effectivement pas celle recommandée.

Je refais ca propre pour la carto (qui m'importe le plus) et vous tiens au courant.

Une idée d'où je pourrais trouver la clé correspondant a mon véhicule ou simple connexion au wifi lors de l'installation?

cdt

seb
Bonjour,
Quand tu parles de "clé", tu veux parler de la licence? Si tu as un BTA (avec puce GSM intégrée), tu as les services connectés (TomTom traffic) sans opération particulière. Dans ce cas tu peux faire la mise à jour sans licence sur la clé USB, celle-ci sera obtenue par le réseau (à condition d'avoir du réseau). Si tu n'as pas de BTA tu fais comme habituellement pour avoir les services connectés avec un smartphone. Et dans ce cas tu te retrouves dans la même situation qu'avec un BTA. Obtenir la licence (fichier .key) sans que le lien soit proposé par Peugeot Update ou MyPeugeot, ça doit être possible, mais je n'ai pas le mode d'emploi sous la main.

L'arborescence n'est pas que "recommandée", elle est absolument impérative.
 

Hello,
J’ai rechargé la clé et tester sur le nac. Après le message signalant l’absence de fichiers audio, il m’a proposé la mise à jour. N’ayant pas de trajet de plus de 10 m , je ne l’ai pas lancé mais ça s’annonce bien.
Merci beaucoup, je vous dirais si tout s’est bien passé.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

j'ai enfin eu a faire u trajet un peu plus long pour faire la mise a jour de la carto.
Un premier plantage avec écran noir et un grand moment de solitude...
Puis un deuxième essai transformé au retour avec redémarrage et prise en compte de la mise a jour V18
J'ai donc enfin une carto avec les limitations a 80 et les dernières routes

Pour le firmware, je vais patienté comme me le recommande jbf69, il marche bien pour le moment. je vais attendre la mise a jour officielle.

un grand merci pour vos conseils!
 
  • J'aime
Reactions: jbf69